ces délits jugés moins graves que le partage de la culture

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: ces délits jugés moins graves que le partage de la culture

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : mais tu ne penses pas que le peine et les amendes encourues sont disproportionnées en regard d'autres délits?
pour ca si.

je pense que filer des amendes directes de X dizaines d'euros serait plus efficace que cette parodie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : ça vous arrive de lire un sujet des fois ^^
Histoire de recoller au sujet : le téléchargement illégal, c'est du vol, donc les sanctions encourues doivent être les mêmes que pour d'autres vols, que ce soit une voiture, un sac à main, etc...
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le seul truc que je ne trouve pas normal,c'est que du moment ou l'on a acheté 1 fois les droits,on ne devrait pas avoir a être obligé de le racheter en achetant un autre album ou se trouve déjà la chanson.
enfin,c'est un système qui tenait le client par les glaouïes,maintenant,c'est l'inverse.

de toute manière,j'ai du mal a penser que l'on puisse aller a l'inverse.
mais ce sera au dépends de la créativité.

il y a qu'a voir ce qui sort aujourd'hui,que de la merde.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : le seul truc que je ne trouve pas normal,c'est que du moment ou l'on a acheté 1 fois les droits,on ne devrait pas avoir a être obligé de le racheter en achetant un autre album ou se trouve déjà la chanson.
enfin,c'est un système qui tenait le client par les glaouïes,maintenant,c'est l'inverse.

de toute manière,j'ai du mal a penser que l'on puisse aller a l'inverse.
mais ce sera au dépends de la créativité.

il y a qu'a voir ce qui sort aujourd'hui,que de la merde.
Le cas est tout de même assez rare : acheter le best of d'un chanteur dont tu as déjà un ou plusieurs albums, par exemple.
Mais dans ce cas tu peux toujours offrir l'un des deux à quelqu'un : je l'ai fait quelques fois après avoir acheté des intégrales, en offrant mes précédents albums à ma nièce (qui adore Cabrel, mais il ne faut surtout pas le dire à ses copines ! :confus27 ).
Raymond Aron
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ben on risque plus de créer quoique ce soit a ce moment la.
quel intérêt de créer de la musique,si personne ne la rémunère?

la musique et la création artistique n ont pas attendu l invention du disque pour existez .
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Stick a écrit : Le cas est tout de même assez rare : acheter le best of d'un chanteur dont tu as déjà un ou plusieurs albums, par exemple.
Mais dans ce cas tu peux toujours offrir l'un des deux à quelqu'un : je l'ai fait quelques fois après avoir acheté des intégrales, en offrant mes précédents albums à ma nièce (qui adore Cabrel, mais il ne faut surtout pas le dire à ses copines ! :confus27 ).
En comptant aussi les albums en version live, ça augmente considérablement les doublons...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Le cas est tout de même assez rare : acheter le best of d'un chanteur dont tu as déjà un ou plusieurs albums, par exemple.
ca peut être des compiles.
je fais de la sono,j'ai des fois des morceaux en 6 ou 8 exemplaires.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

sacamalix a écrit : En comptant aussi les albums en version live, ça augmente considérablement les doublons...
Une version "live" est différente d'une version studio.
Raymond Aron
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Stick a écrit : Une version "live" est différente d'une version studio.
Ca reste la même chanson... Dans ce cas, les droits concernent quoi ? La chanson en elle-même, ou la façon dont elle est enregistrée ? Dans ce dernier cas, je fais confiance aux maisons de disque pour faire enregistrer les mêmes morceaux plusieurs fois...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

sacamalix a écrit : Ca reste la même chanson... Dans ce cas, les droits concernent quoi ? La chanson en elle-même, ou la façon dont elle est enregistrée ? Dans ce dernier cas, je fais confiance aux maisons de disque pour faire enregistrer les mêmes morceaux plusieurs fois...
Tu n'as pas du souvent comparer des enregistrements studio avec des chansons "live" : elles sont rarement identiques, l'interprétation est différente, parfois même l'instrumentation est changée pour les concerts.
Raymond Aron
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Stick a écrit : Tu n'as pas du souvent comparer des enregistrements studio avec des chansons "live" : elles sont rarement identiques, l'interprétation est différente, parfois même l'instrumentation est changée pour les concerts.
Si je connais la différence entre les versions live et studio. La question que je me pose est : une même chanson, en version live, studio, a capella ou sifflotée doit-elle faire l'objet de plusieurs droits d'auteur ? Après tout, une fois l'oeuvre créée, doit-on considérer les reprises et arrangements comme des oeuvres à part entière ?
Avant de mettre en place un tel système de paiement "unique" des droits d'auteur, il faudra se pencher sérieusement sur la question...

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Si je connais la différence entre les versions live et studio. La question que je me pose est : une même chanson, en version live, studio, a capella ou sifflotée doit-elle faire l'objet de plusieurs droits d'auteur ? Après tout, une fois l'oeuvre créée, doit-on considérer les reprises et arrangements comme des oeuvres à part entière ?
Avant de mettre en place un tel système de paiement "unique" des droits d'auteur, il faudra se pencher sérieusement sur la question...
:lol: :lol: :lol: justement ,je me disais qu'un truc m'empêchait de dormir :arrow:
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit :
:lol: :lol: :lol: justement ,je me disais qu'un truc m'empêchait de dormir :arrow:
Moi non plus :hehe: :hehe: :hehe:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »