pour ca si.tisiphoné a écrit : mais tu ne penses pas que le peine et les amendes encourues sont disproportionnées en regard d'autres délits?
je pense que filer des amendes directes de X dizaines d'euros serait plus efficace que cette parodie.
pour ca si.tisiphoné a écrit : mais tu ne penses pas que le peine et les amendes encourues sont disproportionnées en regard d'autres délits?
Histoire de recoller au sujet : le téléchargement illégal, c'est du vol, donc les sanctions encourues doivent être les mêmes que pour d'autres vols, que ce soit une voiture, un sac à main, etc...tisiphoné a écrit : ça vous arrive de lire un sujet des fois
Le cas est tout de même assez rare : acheter le best of d'un chanteur dont tu as déjà un ou plusieurs albums, par exemple.Fonck1 a écrit : le seul truc que je ne trouve pas normal,c'est que du moment ou l'on a acheté 1 fois les droits,on ne devrait pas avoir a être obligé de le racheter en achetant un autre album ou se trouve déjà la chanson.
enfin,c'est un système qui tenait le client par les glaouïes,maintenant,c'est l'inverse.
de toute manière,j'ai du mal a penser que l'on puisse aller a l'inverse.
mais ce sera au dépends de la créativité.
il y a qu'a voir ce qui sort aujourd'hui,que de la merde.
Fonck1 a écrit : ben on risque plus de créer quoique ce soit a ce moment la.
quel intérêt de créer de la musique,si personne ne la rémunère?
En comptant aussi les albums en version live, ça augmente considérablement les doublons...Stick a écrit : Le cas est tout de même assez rare : acheter le best of d'un chanteur dont tu as déjà un ou plusieurs albums, par exemple.
Mais dans ce cas tu peux toujours offrir l'un des deux à quelqu'un : je l'ai fait quelques fois après avoir acheté des intégrales, en offrant mes précédents albums à ma nièce (qui adore Cabrel, mais il ne faut surtout pas le dire à ses copines !).
ca peut être des compiles.Stick a écrit : Le cas est tout de même assez rare : acheter le best of d'un chanteur dont tu as déjà un ou plusieurs albums, par exemple.
Mais dans ce cas tu peux toujours offrir l'un des deux à quelqu'un : je l'ai fait quelques fois après avoir acheté des intégrales, en offrant mes précédents albums à ma nièce (qui adore Cabrel, mais il ne faut surtout pas le dire à ses copines !).
Une version "live" est différente d'une version studio.sacamalix a écrit : En comptant aussi les albums en version live, ça augmente considérablement les doublons...
Ca reste la même chanson... Dans ce cas, les droits concernent quoi ? La chanson en elle-même, ou la façon dont elle est enregistrée ? Dans ce dernier cas, je fais confiance aux maisons de disque pour faire enregistrer les mêmes morceaux plusieurs fois...Stick a écrit : Une version "live" est différente d'une version studio.
Tu n'as pas du souvent comparer des enregistrements studio avec des chansons "live" : elles sont rarement identiques, l'interprétation est différente, parfois même l'instrumentation est changée pour les concerts.sacamalix a écrit : Ca reste la même chanson... Dans ce cas, les droits concernent quoi ? La chanson en elle-même, ou la façon dont elle est enregistrée ? Dans ce dernier cas, je fais confiance aux maisons de disque pour faire enregistrer les mêmes morceaux plusieurs fois...
Si je connais la différence entre les versions live et studio. La question que je me pose est : une même chanson, en version live, studio, a capella ou sifflotée doit-elle faire l'objet de plusieurs droits d'auteur ? Après tout, une fois l'oeuvre créée, doit-on considérer les reprises et arrangements comme des oeuvres à part entière ?Stick a écrit : Tu n'as pas du souvent comparer des enregistrements studio avec des chansons "live" : elles sont rarement identiques, l'interprétation est différente, parfois même l'instrumentation est changée pour les concerts.
sacamalix a écrit : Si je connais la différence entre les versions live et studio. La question que je me pose est : une même chanson, en version live, studio, a capella ou sifflotée doit-elle faire l'objet de plusieurs droits d'auteur ? Après tout, une fois l'oeuvre créée, doit-on considérer les reprises et arrangements comme des oeuvres à part entière ?
Avant de mettre en place un tel système de paiement "unique" des droits d'auteur, il faudra se pencher sérieusement sur la question...
Moi non plustisiphoné a écrit :
![]()
![]()
justement ,je me disais qu'un truc m'empêchait de dormir