Make love serait un des secrets de longévité. L'assouvissement de la chair procurerait un surcroît de vitalité physique et psychique sur le long terme.
Une parodie populaire librement adaptée de la morale fameuse de Jean-Pierre Claris de Florian en guise de titre ne pouvait mieux convenir. Bien manger, bien dormir, s'adonner régulièrement au sport et ne pas trop regarder le petit écran (voir l'article d'Arronax : Une heure devant la télévision ? 22 minutes de vie en moins) sont des recommandations frappées au coin du bon sens.
Ajoutons donc un conseil à méditer (pas trop longtemps quand même si vous ne voulez pas retrouver votre partenaire dans les bras de Morphée) avant d'aller se coucher : "Aimez et faites-vous aimer pour vivre plus longtemps".
Quand Éros éloigne Thanatos
Allez lire cet article du Monde : Faire souvent l'amour permet aussi de rallonger son espérance de vie. L'on y apprend que l'ocytocine, une hormone libérée à l'apogée de l'excitation sexuelle, ne serait pas étrangère à l'affaire.
Nous savions déjà (pfft... ! c'est dans Wikipédia que je viens de l'apprendre) que cette hormone favorise la cohésion du groupe et incite à aller vers l'autre : c'est ce que résume l'expression, assez peu usitée de nos jours, "avoir du liant". À présent, l'on sait que cette hormone vaut plus que toutes les séances de méditations transcendantales et toutes les pratiques de développement personnel orientales plus ou moins occidentalisées réunies.
D'autant que cette hormone a deux "copines" qui multiplient l'effet "qui s'colle" : la sérotonine et la dopamine, des substances porteuses du message "oh oui ! que c'est bon !", sécrétées par le cerveau qui ne veut pas demeurer en reste.
Enfin, pour parachever le tout, l'endorphine, une substance toujours de la partie après la séance de plaisir, apporte l'apaisement mérité aux pratiquants de sport en chambre. N'oubliez pas ce que le grand philosophe belge, Jean-Claude Van Damme, dit de cette substance en parlant de sport : "Ça libère des endorphines qui te font du bien". Étayer ses propos de références culturelles bien choisies ne peut qu'édifier le lecteur...
Les bienfaits d'une sexualité épanouie sont prouvés
Le Monde cite Frédéric Saldmann, à la fois nutritionniste et cardiologue : "Il y a un lien entre sexualité, longévité et santé. La sexualité apporte du bien-être qui dope le bonheur et retarde le processus du vieillissement. [...] Douze rapports sexuels par mois augmentent de dix ans l'espérance de vie."
Quant à France Soir, dans un article intitulé Santé : Votre emploi du temps pour vivre plus longtemps, il met en avant une étude du National Cancer Institute effectuée auprès de 30.000 représentants de la gent masculine : "si de 20 à 30 ans, un homme a au moins 21 éjaculations par mois, son risque de développer un cancer de la prostate plus tard diminue de 33 %".
En bref, faites-vous plaisir et une espèce d'entité immanente, une émanation de l'éther dont parlait Pythagore, ou ce que vous voulez, ajoutera des années à votre vie.
Dorénavant, nous regarderons nos aïeux avec un autre œil : les vénérables n'ont pas toujours sucré les fraises. Combien de voluptueuses rêveries se bousculent dans ces têtes chenues ? Les centenaires du pays du soleil levant dont on parle tant cacheraient bien leur jeu, derrière moult courbettes empressées.
pour vivre heureux et longtemps, vivons couchés pas seuls
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124966
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
pour vivre heureux et longtemps, vivons couchés pas seuls
- sacamalix
- Posteur DIVIN
- Messages : 15132
- Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: pour vivre heureux et longtemps, vivons couchés pas seuls
Bon, je vous laisse, faut que j'aille travailler ma longévité...




Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.