C'est sur que voir un portugais enculer un allemand sur Arte, c'est très enrichissant...Avec un peu de chance tu tombes sur Binoche qui fait une pipe à un clochard.Steph a écrit : Ah bon ? ou sont tes sources ?
Il faudrait que tu regardes des chaines comme France 5 ou France 2, Arte.
Ca change des conneries de Sarko one (alias TF1, M6 et ses dérivés)
La droite aime endormir le peuple avec des divertissements. Ca l'empêche de réfléchir
téléchargement illégal: Aubry en faveur d'une dépénalisation
- Jarod1
- Animateur
Re: téléchargement illégal: Aubry en faveur d'une dépénalisation
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
oui mais en VO, ça change tout, c'est culturelJarod1 a écrit : C'est sur que voir un portugais enculer un allemand sur Arte, c'est très enrichissant...Avec un peu de chance tu tombes sur Binoche qui fait une pipe à un clochard.
![content79 :content79](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content79.gif)
- Steph
- Fan d'Inter
Surtout pour l'Allemand.Jarod1 a écrit :
C'est sur que voir un portugais enculer un allemand sur Arte, c'est très enrichissant...
Ca reste un choix, mais je préfére regarder certain documentaire de cette chaine que les autres connards
qui note leur bouffe dégueulasse sur M6
![content36 :content36](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content36.gif)
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur DIVIN
yaka a écrit : NON , c'est de l'assistanat et ras le bol.....de bosser pour toujours payer pour des profiteurs
les profiteur c est les riches pas les pauvres !
- Fonck1
- Administrateur
98% des musiciens sont pauvres.ce serait donc normal de payer pour leurs œuvres.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Tu veux dire que 98% ne sont pas connus. C'est sûrement le cas de tous les autres artistes, peintres, sculpteurs, dessinateurs, photographes, et même (ou surtout) écrivains.Fonck1 a écrit : 98% des musiciens sont pauvres.ce serait donc normal de payer pour leurs œuvres.
J'ai deux musicos dans mes proches, ils font régulièrement des petits concerts, quelques festivals régionaux, des remplacements. Ils ne sont pas vraiment intermittents car ils donnent toute l'année des cours de zik. L'un des deux a sorti quelques disques avec son groupe. La sortie d'un cd est le petit plus financier. Ils ne vivent pas plus mal que toi ou moi.
- Fonck1
- Administrateur
ils ont bien de la chance,mais ils sont rares!!Sergent Major a écrit : Tu veux dire que 98% ne sont pas connus. C'est sûrement le cas de tous les autres artistes, peintres, sculpteurs, dessinateurs, photographes, et même (ou surtout) écrivains.
J'ai deux musicos dans mes proches, ils font régulièrement des petits concerts, quelques festivals régionaux, des remplacements. Ils ne sont pas vraiment intermittents car ils donnent toute l'année des cours de zik. L'un des deux a sorti quelques disques avec son groupe. La sortie d'un cd est le petit plus financier. Ils ne vivent pas plus mal que toi ou moi.
il bossent tout au black je suppose?
ou vivent du RMI plus le black?
qu'elle est leur base salariale?
Ils cotisent?
on est intermittent ou on ne l'est pas.on ne l'est pas a moitié.
s'ils sont intermittents,ils sont professionnels.
mais tu admettras que si demain,l'un deux crée un morceau qui est exploité partout,ce sera la récompense d'années de travail,et c'est bien éphémère.
la plupart des musiciens que je connais gagnent mal leur vie,souvent moins que le minimum.
je ne parle même pas de leur retraite qui est inexistante.
- tisiphoné
- Administrateur
ils sont peut-être tout simplement salariés d'une école de musique ou d'un conservatoireFonck1 a écrit : ils ont bien de la chance,mais ils sont rares!!
Ils cotisent?
mais tu admettras que si demain,l'un deux crée un morceau qui est exploité partout,ce sera la récompense d'années de travail,et c'est bien éphémère.
la plupart des musiciens que je connais gagnent mal leur vie,souvent moins que le minimum.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Des contrats pour les concerts. Une école de percussions perso (chez lui), déclarée pour l'un. L'autre donne des cours à domicile.Fonck1 a écrit : ils ont bien de la chance,mais ils sont rares!!
Ils cotisent?
Ils n'ont pas spécialement "de la chance", pour remplir leurs agendas ils se bougent le cul, c'est tout.
- Fonck1
- Administrateur
ben c'est la base,après dire qu'ils gagnent bien leur vie,c'est pas forcément vrai,et ca dépends des instruments.Sergent Major a écrit :
Des contrats pour les concerts. Une école de percussions perso (chez lui), déclarée pour l'un. L'autre donne des cours à domicile.
Ils n'ont pas spécialement "de la chance", pour remplir leurs agendas ils se bougent le cul, c'est tout.
pour les pianistes keyboardistes par exemple,il faut changer de clavier tous les deux ans,quand on voit qu'un clavier pro coute 3500 euros minimum,ca fait quand même de lourdes charges chaque année.
enfin,j'ai fait ce métier 10 ans.j'ai jeté l'éponge.
- Stick
- Fan d'Inter
La musique est antérieure au disque, d'accord, mais on s'en fout : ce n'est pas le support qui est en cause, c'est la propriété.Rananen a écrit :encore une fois la musique est antérieur au disque ! d autre part il de plus en plus facile de par le démocratisation des moyen technique de produire un disque dans son studio perso .
je pense que les vrai artiste n ont absolument pas besion de disque pour vivre ca va juste nous liberez des "coup comercial"
Que tu le veuilles ou non, la musique appartient à quelqu'un, qu'elle soit gravée sur un CD, sur un vinyl, ou dématérialisée.
Et son propriétaire a le droit de la vendre aux conditions qu'il veut. Si demain une maison de disque décide de vendre un CD à 150 €, elle en a tout à fait le droit, tout autant que le vendre à 2 €.
La musique est un bien de consommation comme un autre, et donc il faut le payer, un point c'est tout. Si on s'approprie un titre qui n'est pas libre de droits, ce n'est ni plus ni moins qu'un vol.
Et ce n'est pas parce que ce vol est facilité par les techniques modernes que ça le rend légal.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron