Oui, mais il a fallu que je corrige un point de détailJarod1 a écrit : Et la féminisation dans l'enseignement primaire ? Quelque chose à dire dans le fil au milieu de cette chiasse ?
![winks :icon_winks:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_winks.gif)
Voilà donc de nouveau :
Oui, mais il a fallu que je corrige un point de détailJarod1 a écrit : Et la féminisation dans l'enseignement primaire ? Quelque chose à dire dans le fil au milieu de cette chiasse ?
Quoi ?tisiphoné a écrit : c'était bon?![]()
![]()
ça remonte aux calendes ta citationvéra a écrit : Quand on dit écrivaine, comme on dit souveraine ou châtelaine,, on passe pour une terroriste verbale
Quand on dit doyenne, on ne peut parler que d'une centenaire, car à l'université, bastion mâle, le masculin est de rigueur.
Dans les métiers bas de gamme, pas de problème : on est opératrice, standardiste ou enquêtrice, on est institutrice mais pas rectrice.
Car dans les professions de prestige ou d'argent, le genre féminin n'a pas droit de cité .... ( Benoîte Groult)
Fonck1 a écrit : rectrice,ca m'a toujours fait penser à érectrice.
c'est obsessionnel chez toivéra a écrit : DSK : érecteur?
tisiphoné a écrit : ça remonte aux calendes ta citation![]()
on dit rectrice mademoiselle
tisiphoné a écrit : c'est obsessionnel chez toi
t'es une vraie obsédée ma parolevéra a écrit :
bof!! C'est de l'humour !! Je réponds à fonck !!![]()
là, j'ai pas le temps, il suffirait que je passe un coup de fil :oops:véra a écrit :
combien il y a de rectrices en France?
Fonck1 a écrit : t'es une vraie obsédée ma parole