la République des mallettes, les valises de Bourgi

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la République des mallettes, les valises de Bourgi

Message par tisiphoné »

L'ex-Premier ministre Dominique de Villepin aurait reçu une vingtaine de millions de dollars de chefs d'Etat africains entre 1992...
PARIS (Reuters) - L'ex-Premier ministre Dominique de Villepin aurait reçu une vingtaine de millions de dollars de chefs d'Etat africains entre 1992 et 2005, affirme Pierre Péan dans son livre "La République des mallettes".
Dominique de Villepin a dénoncé vendredi sur RTL "un livre de fantasmes".
L'ouvrage a pour fil rouge Alexandre Djouhri, 52 ans, un intermédiaire dans les affaires du Moyen-Orient qu'il présente comme un homme d'influence ayant eu des relais à l'Elysée, de François Mitterrand à Nicolas Sarkozy.
Alexandre Djouhri aurait aussi une forte proximité avec Dominique de Villepin et Claude Guéant, ancien secrétaire général de l’Élysée et actuel ministre de l'Intérieur, selon Pierre Péan.
Dominique de Villepin a pris vendredi la défense d'Alexandre Djouhri, "un ami de longue date".
"Ce n'est absolument pas un homme de l'ombre, c'est quelqu'un qui connaît beaucoup de monde, qui ne prétend jouer aucune sorte de rôle et à qui M. Péan prête à la fois des intentions et des actions qui ne correspondent à rien", a-t-il dit.
"Je comprends très bien que quelqu'un comme M. Péan puisse être dérangé par quelqu'un qui est né 11 rue Daniel Casanova en Seine-Saint-Denis, qu'il connaisse aujourd'hui tout le CAC 40, toute la classe politique française, beaucoup de dirigeants du monde, c'est effectivement très dérangeant, eh bien moi je pense que c'est une bonne nouvelle pour la République française que de voir ses enfants capables d'avancer, de progresser", a-t-il ajouté.
Pierre Péan a expliqué ne pas accuser l'ancien Premier ministre de corruption. "Car je ne connais pas l'utilisation qu'il a pu faire de la vingtaine de millions de dollars, estimation probable, qu'il a reçus de chefs d’État".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La République des mallettes

Message par Fonck1 »

Chuttttttt,ca n'existe pas a droite,il n'y a pas de preuves,net surtout aucun état qui con-trole la police financière ni même les impôts :lol: sur-payés et en sur- effectifs..... :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: La République des mallettes

Message par Crapulax »

La gauche a eu Tonton et sa clique de voleurs mais là question "droite" ca commence à faire beaucoup. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

DDV accusé d'avoir reçu des valises de billets

Message par tisiphoné »

A a quelques jours du jugement en appel de l'affaire Clearstream, l'affaire tombe mal. Dominique de Villepin a beau qualifier les accusations de «fariboles», les accusations de l'avocat Robert Bourgi à son encontre son particulièrement graves.

Ce successeur de Jacques Foccart le raconte sans ambages dans les colonnes du Journal du Dimanche: «J'étais le porteur de valises de Chirac puis Villepin».

Il raconte avec forces détails les différentes remises d'expèces de chefs d'Etat africains, dans des contenants plus ou moins folkloriques (comme des djembés bourrés de billets «offerts» par le président burkinabé Blaise Compaoré.

Robert Bourgi assure aussi que les versements ont continuer alors même que Dominique de Villepina vait quitté le secrétariat général de l’Élysée: «Au total, après qu'il eut quitté l’Élysée, j'estime avoir remis à Villepin, en direct, une dizaine de millions de dollars.»
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: la République des mallettes, ça craint pour Villepin

Message par Patrick_NL »

les accusations de l'avocat Robert Bourgi à son encontre son particulièrement graves mais il faut a la justice un peu plus que des declarations, il faut des preuves et a part des paroles, qu'a Robert Bourgi ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Juppé a mangé pour Chirac,comme en plus ce dernier est reconnu malade,De Villepin risque de subir le meme chatiment. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Crapulax a écrit : Juppé a mangé pour Chirac,comme en plus ce dernier est reconnu malade,De Villepin risque de subir le meme chatiment. :XD:

qui pouvait s'imaginer que Galouzeau aurait été une oie blanche , lui qui fuy si proche de Chirac ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Je me demande qui manipule les ficelles pour agiter autant de marionnettes sur le théâtre de l'élection présidentielle ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Ce qui est inquiétant,comme disait Royal,c'est la multitude de "grosses affaires" dans lesquelles la droite est mélée.Meme si elle a avoué les anciennes affaires du PS,il est clair que ca pue de tout les cotés et que c'est sans communes mesures avec le temps de Tonton. :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Chirac va porter plainte contre Bourgi

Message par tisiphoné »

Robert Bourgi accuse, par voie de presse, l'ancien chef d'Etat d'avoir reçu des fonds occultes africains.

Jacques Chirac a décidé de déposer plainte en diffamation contre Robert Bourgi , a annoncé dimanche Me Jean Veil, conseil de l'ancien chef d'Etat.

Dans les colonnes du Journal du Dimanche , l'avocat d'origine libanaise Robert Bourgi, 66 ans, accusait Jacques Chirac et Dominique de Villepin d'avoir reçu des fonds occultes africains.
"Scandaleux" que Bourgi ait attendu que Chirac soit malade

"A la suite des propos tenus ce jour par Monsieur Robert Bourgi, le Président Jacques Chirac m'a demandé de déposer plainte pour diffamation", a déclaré Me Veil avant d'ajouter : "Il est pour le moins suspect et pour tout dire scandaleux que Monsieur Bourgi ait attendu que le Président Chirac ne soit plus en mesure de se défendre pour soulager son âme délicate du poids écrasant qui, semble-t-il, pesait sur sa conscience depuis tant d'années".

Robert Bourgi a décrit, dans le JDD, avec luxe de détails des remises de fonds de la part de responsables politiques africains - "plusieurs dizaines de millions de Francs", "incalculable !", dit-il - qu'il aurait opérées auprès de l'ex-président et l'ex-Premier ministre français entre 1997 et 2005.

Les accusations de Robert Bourgi interviennent alors que le procès des emplois présumés fictifs de la ville de Paris a débuté le 5 septembre, en l'absence de l'ancien président, dispensé d'assister aux audiences en raison de son état de santé.

Elles surviennent en outre quelques jours avant l'arrêt de la cour d'appel de Paris dans l'affaire Clearstream où Dominique de Villepin est mis en cause.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jacques Chirac porte plainte,donc il sera entendu?Alors comment croire une personne qui est dispensée de procés et qui est reconnu malade.C'est ce que je disais,c'est le second qui va prendre,soit De Villepin,qui bizarrement s'est bien rapproché de Sarkozy.Il y en a 1 qui a une affaire ou en plus il faut rajouter des morts (Karachi) et l'autre avec des pays Africains. :XD:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

L'avocat, qui prend soin de préciser qu'il s'exprime en son "nom personnel", a accordé cet entretien au JDD peu avant la parution d'un livre de Pierre Péan, La République des mallettes, qui évoque également ces accusations. Dans cet ouvrage, l'auteur rapporte la manière dont Robert Bourgi dit avoir été éconduit sans ménagement par Dominique de Villepin en 2005, ce qui l'aurait conduit à se rapprocher de Nicolas Sarkozy. Dans ce livre, Pierre Péan ajoute qu'il convient de prendre le témoignage de Bourgi "avec la plus grande prudence", notamment "parce que personne ne viendra le corroborer". Selon Robert Bourgi, ces pratiques ont cessé en 2007 : "Ni Omar Bongo, ni aucun autre chef d'État africain, par mon intermédiaire, n'a remis d'argent ni à Nicolas Sarkozy, ni à Claude Guéant", ex-secrétaire général de l'Élysée, aujourd'hui ministre de l'Intérieur", déclare encore l'avocat.
Ecarter Villepin de la présidentielle est l'objectif de ces déclarations, je ne serais pas étonné qu'il soit en service commandé..
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

De toute façon, on sait tout ça, on n'a quand même pas appuyé tous ces régimes de dégénérés pou rien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

les mallette pour villepin , les enveloppe pour sarko , la droite mafieuse mis a jour !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

J'en ai marre de ces affaires politico-financières, et ces casseroles des uns et des autres, c'est à se dégoûter des politiques, à qui faire confiance? Ils ont tous croqué du fric des dirigeants africains, enfin UMP et PS, !! Et hélas c'est tout good pour Marine Le Pen, elle doit jubiler avec ces sales affaires qui sortent !!! :content36
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »