la République des mallettes, les valises de Bourgi

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la République des mallettes, ça craint pour Villepin

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : parce que tu crois vraiment que l udf na pas eu ça part du gâteau ???

vraiment la crédulité m entonnera toujours ...
il semble pas que bayrou ait été accusé par qui que ce soit.
cela dit,ces affaires sortent a point nommés,ils tombent tous comme des mouches,comme par hasard,tous les prétendants a piquer entre 4 et 6 % a sarkozy se font mettre au pilori.
le type qui a lancé ces accusations est passé a canal ce soir,c'est un vrai "missile sans preuves",j'adore dans sa bouche le "je me mets a la disposition de la justice".....a mourir de rire.
mais pourquoi ne l'a t-il donc pas fait avant :roll: :XD:

bon qui va financer la campagne de zizi? si bettencourt ne file plus de pognon,et que les présidents africains non plus (quoique ya son nouveau pote de cote d'ivoire la...) ou va t-il aller pêcher le pognon pour se payer ses zeniths? :XD:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : il semble pas que bayrou ait été accusé par qui que ce soit.
cela dit,ces affaires sortent a point nommés,ils tombent tous comme des mouches,comme par hasard,tous les prétendants a piquer entre 4 et 6 % a sarkozy se font mettre au pilori.
le type qui a lancé ces accusations est passé a canal ce soir,c'est un vrai "missile sans preuves",j'adore dans sa bouche le "je me mets a la disposition de la justice".....a mourir de rire.
mais pourquoi ne l'a t-il donc pas fait avant :roll: :XD:

bon qui va financer la campagne de zizi? si bettencourt ne file plus de pognon,et que les présidents africains non plus (quoique ya son nouveau pote de cote d'ivoire la...) ou va t-il aller pêcher le pognon pour se payer ses zeniths? :XD:
Ségolène Royal a dit un truc juste hier soir cet argent c'est pour eux, pour leur gueule pas pour la campagne, les frais de campagne sont remboursés
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : Ségolène Royal a dit un truc juste hier soir cet argent c'est pour eux, pour leur gueule pas pour la campagne, les frais de campagne sont remboursés
c'est pas ce qu'en disait l'affaire bettencourt :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit : il n'a pas porté les valises Bayrou

Bayrou aurait passé un accord "secret" avec Sarkozy pour le deuxième tour,c'est ce qui n'arrete pas de se dire de l'Elysée jusqu'aux éditorialistes,c'est étrange non?Ce dernier ne s'en explique d'ailleurs jamais.

Bref,vous avez vu les images du discours de Sarkozy lorsqu'il décore ce Burgi?J'ai aimé la phrase,en le regardant bien,"il faut toujours rester dans l'ombre pour faire la lumière". :XD:

Guéant est mouillé jusqu'au coup dans cette histoire et Juppé est carrément visé.C'est la fete dans le parti le plus rassembleur de France. :content79 :content79 :content79 :content79
T'es ou NSC? :content85 :arrow:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Crapulax a écrit :
Bayrou aurait passé un accord "secret" avec Sarkozy pour le deuxième tour,c'est ce qui n'arrete pas de se dire de l'Elysée jusqu'aux éditorialistes,c'est étrange non?Ce dernier ne s'en explique d'ailleurs jamais.

Bref,vous avez vu les images du discours de Sarkozy lorsqu'il décore ce Burgi?J'ai aimé la phrase,en le regardant bien,"il faut toujours rester dans l'ombre pour faire la lumière". :XD:

Guéant est mouillé jusqu'au coup dans cette histoire et Juppé est carrément visé.C'est la fete dans le parti le plus rassembleur de France. :content79 :content79 :content79 :content79
T'es ou NSC? :content85 :arrow:
NSC est ici et il te rappelle qu'aucun de ceux que tu accuse n'est vise par ces révélations bien au contraire, Burgi dit que Sarko a stopper ces magouilles. Je n'ai jamais été un supporter de chichi et encore moins de ce pantin de Villepin.
Maintenant il y a ce journaliste qui porte des accusations sur Sarko une fois de plus, avec clearstream il s'est fait baiser et la encore ca va lui retomber sur la tête.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Alors su Burgi le dit....c'est qu'il doit avoir raison a lui tout seul. :lol:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : Alors su Burgi le dit....c'est qu'il doit avoir raison a lui tout seul. :lol:
Je ne dis pas ca, et dans le doute je m’abstiens de juger qui que ce soit. pas comme beaucoup.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Je ne dis pas ca, et dans le doute je m’abstiens de juger qui que ce soit. pas comme beaucoup.
comme le disait un autre intervenant dans un autre topic,il y a une promotion sur les lunettes noires chez dior en ce moment :lol:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : Ségolène Royal a dit un truc juste hier soir cet argent c'est pour eux, pour leur gueule pas pour la campagne, les frais de campagne sont remboursés
ça permet aussi de pas tout déclarez en frais de campagne et donc de dépasser le plafond !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Dans ses déclarations, Robert Bourgi pointe directement plusieurs chefs d’État africains. D’après lui, « Abdoulaye Wade (Sénégal), Blaise Compaoré (Burkina Faso), Laurent Gbagbo (Côte d'Ivoire), Denis Sassou Nguesso (Congo-Brazzaville) et, bien sûr, Omar Bongo (Gabon), ont notamment versé environ 10 millions de dollars » pour la campagne présidentielle de Chirac en 2002.

Peu de réactions africaines

Le premier démenti officiel africain est venu de Dakar. « Je voudrais démentir de la manière la plus formelle ces affirmations », a déclaré Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole et ministre à la présidence. « Tout ce qu'il [Bourgi, NDLR] a dit, en tout cas en ce qui concerne le Sénégal, c'est faux, archi-faux, totalement faux, dénué de tout fondement », -t-il poursuivi, en mettant en doute la parole de l’avocat franco-libanais qui a directement cité Abdoulaye Wade dans cette affaire explosive.

« Comme toute l'opinion, je me demande ce que vaut maintenant la parole de Robert Bourgi. Et deuxièmement, je me demande qu'est-ce qui le fait courir », a dit Serigne Mbacké Ndiaye, promettant une réaction plus détaillée dans un communiqué à venir.

En Côte d’Ivoire, le son de cloche n’est pas tout à fait le même. Mamadou Koulibaly, actuel président de l'Assemblée nationale ivoirienne et numéro deux de l'ancien régime, a confirmé la version de l'avocat français : « Robert Bourgi a parfaitement raison il y a eu un transfert d'argent entre Laurent Gbagbo et Jacques Chirac, en 2002 », a déclaré l'homme politique, faisant état « d'environ deux milliards de francs CFA (environ trois millions d'euros) transportés d'Abidjan vers Paris par valise ».
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Patrick_NL a écrit : Dans ses déclarations, Robert Bourgi pointe directement plusieurs chefs d’État africains. D’après lui, « Abdoulaye Wade (Sénégal), Blaise Compaoré (Burkina Faso), Laurent Gbagbo (Côte d'Ivoire), Denis Sassou Nguesso (Congo-Brazzaville) et, bien sûr, Omar Bongo (Gabon), ont notamment versé environ 10 millions de dollars » pour la campagne présidentielle de Chirac en 2002.

Peu de réactions africaines

Le premier démenti officiel africain est venu de Dakar. « Je voudrais démentir de la manière la plus formelle ces affirmations », a déclaré Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole et ministre à la présidence. « Tout ce qu'il [Bourgi, NDLR] a dit, en tout cas en ce qui concerne le Sénégal, c'est faux, archi-faux, totalement faux, dénué de tout fondement », -t-il poursuivi, en mettant en doute la parole de l’avocat franco-libanais qui a directement cité Abdoulaye Wade dans cette affaire explosive.

« Comme toute l'opinion, je me demande ce que vaut maintenant la parole de Robert Bourgi. Et deuxièmement, je me demande qu'est-ce qui le fait courir », a dit Serigne Mbacké Ndiaye, promettant une réaction plus détaillée dans un communiqué à venir.

En Côte d’Ivoire, le son de cloche n’est pas tout à fait le même. Mamadou Koulibaly, actuel président de l'Assemblée nationale ivoirienne et numéro deux de l'ancien régime, a confirmé la version de l'avocat français : « Robert Bourgi a parfaitement raison il y a eu un transfert d'argent entre Laurent Gbagbo et Jacques Chirac, en 2002 », a déclaré l'homme politique, faisant état « d'environ deux milliards de francs CFA (environ trois millions d'euros) transportés d'Abidjan vers Paris par valise ».
Des francs CFA? ça doit laisser des traces au niveau des bureaux de change ça. Non?
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

je crois que les mallettes étaient très souvent en dollars !!! :content36
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: Bon c :XD: est pas nouveau mais je vous rappelle que dans les valises diplomatiques y'a pas que de l'argent qui circule,et oui,on est pas au cinéma. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Robert Bourgi, le conseiller officieux du président français pour l'Afrique, a déclaré à la police s'être "trompé" en accusant le président sénégalais Abdoulaye Wade d'avoir remis des fonds occultes à des hommes politiques français, a affirmé lundi son avocat.
Confirmant une information de RFI, Me Eric Dupond-Moretti a déclaré à l'AFP que son client Robert Bourgi "a dit aux policiers qu'il s'était trompé concernant Abdoulaye Wade et son fils", lors de son audition par les enquêteurs de la brigade financière de Paris jeudi dernier.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

l'enquête sur les valises africaine classée sans suite

Message par tisiphoné »

Selon le parquet, les allégations de l'avocat n'ont pas pu être «confortées par un quelconque élément de preuve susceptible de motiver des investigations»...

Une affaire qui a finalement fait pschitt. L'enquête préliminaire sur les accusations de l'avocat Robert Bourgi évoquant la remise de fonds africains occultes à Jacques Chirac et Dominique de Villepin a été classée sans suite, a-t-on appris ce mercredi auprès du parquet de Paris.

L'ancien conseiller officieux de l'Elysée avait expliqué en septembre dans la presse avoir remis à plusieurs reprises des valises de billets entre 1995 et 2005 au président de la République de l'époque et à son secrétaire général.
Infraction prescrite

Le parquet avait ouvert une enquête préliminaire et demandé son audition afin de déterminer quelles suites judiciaires pouvaient être données à ses accusations. Robert Bourgi affirmait avoir effectué lui-même ces versements provenant selon ses dires de plusieurs chefs d'Etat africains. Il avait estimé à vingt millions de dollars les sommes en cause.

Cependant, les allégations de l'avocat «n'ont pu être confortées par un quelconque élément de preuve susceptible de motiver des investigations», a souligné le parquet. En outre, à supposer que les remises de fonds soient avérées, l'infraction serait de toute façon prescrite en raison de la période visée (1997-2005), a-t-on précisé de même source.

Robert Bourgi n’a pas souhaité commenter la décision du parquet, a indiqué son avocat.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »