Sarkozy pique les (bonnes) idées de Ségolène Royal

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Sarkozy pique les (bonnes) idées de Ségolène Royal

Message par tisiphoné »

Le chef de l’État annonce un projet de loi sur l'exécution des peines de prison. Et il veut que le gouvernement reprenne l'idée d'encadrement militaire des mineurs délinquants.

Nicolas Sarkozy a annoncé mardi en Seine-et-Marne la présentation à "l'automne" d'un projet de loi "de programmation relatif à l'exécution des peines". Il fixera un objectif de 80 000 places de prison disponibles en France à l'horizon 2017.

"J'ai demandé au Premier ministre et au garde des Sceaux de présenter dès cet automne un projet de loi de programmation relatif à l'exécution des peines" qui prévoit la création de "30 000 places supplémentaires" en détention d'ici 2017, a déclaré Nicolas Sarkozy lors d'un discours dans le nouveau centre pénitentiaire de Réau, parlant d'un "effort sans précédent".

Encadrement militaire des mineurs délinquants

D'autre part, le gouvernement va reprendre l'idée d'encadrement militaire des mineurs délinquants, a annoncé le président. Le gouvernement va reprendre dans son projet de loi sur l'exécution des peines qui sera discuté à l'automne la proposition du député UMP Eric Ciotti (et de Ségolène Royal) d'encadrement militaire des jeunes délinquants, a annoncé mardi Nicolas Sarkozy en Seine-et-Marne.

"Le gouvernement va reprendre cette proposition" qui doit "permettre que les auteurs de délits puissent accomplir, pendant quelques mois, un service citoyen dans le cadre d'un établissement d'insertion de la défense", a déclaré le chef de l'Etat lors d'un discours dans le nouveau centre pénitentiaire de Réau.
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Sarkozy pique les (bonnes) idées de Ségolène Royal

Message par Jarod1 »

Bah, ça prouve qu'il n'est pas sectaire.

Personnellement, je trouvais l'idée mauvaise quand elle émanait de Ségo, et je continue quand elle vient de Ciotti.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Jarod1 a écrit : Bah, ça prouve qu'il n'est pas sectaire.

Personnellement, je trouvais l'idée mauvaise quand elle émanait de Ségo, et je continue quand elle vient de Ciotti.
Le problème en 9 ans et demie de super ministre et président toutes les bonnes idées qu'il a eu sont toutes passées à la trappe et retour à la case départ. Un peu comme le tango, 1 pas en avant 3 pas en arrière.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Le vieux fantasme de l'armée qui résout tout par la force. Pitoyable idée à la con.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Le vieux fantasme de l'armée qui résout tout par la force. Pitoyable idée à la con.
Le mélange des genres mène souvent à l'irresponsabilité.

Les soldats ne sont pas là pour s'occuper de la délinquance mais pour assurer la défense du pays et de ses ressortissants, comme les profs ne sont pas là pour faire du social mais pour transmettre le savoir.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

sarkosy après avoir détricoté tout ce qu il avait mis en place , reprend les méthodes de la gauche et les idées du candidat de la gauche de 2007 , ce qui prouve donc que sarkosy est une erreur de l histoire !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Rananen a écrit : sarkosy après avoir détricoté tout ce qu il avait mis en place , reprend les méthodes de la gauche et les idées du candidat de la gauche de 2007 , ce qui prouve donc que sarkosy est une erreur de l histoire !
+1.000

"Enorme" erreur de casting. Pas par la taille, non, mais par l'intelligence négative qu'il a pu développer.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Jarod1 a écrit : Le mélange des genres mène souvent à l'irresponsabilité.

Les soldats ne sont pas là pour s'occuper de la délinquance mais pour assurer la défense du pays et de ses ressortissants, comme les profs ne sont pas là pour faire du social mais pour transmettre le savoir.
Le problème est que j’ai de p[lus en plus l'impression que cette délinquance devient un problème de défense du pays. Quand on voit que dans les banlieues ils en sont aux kalachnikov.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Le mélange des genres mène souvent à l'irresponsabilité.

dans le programme de ségolène,il n'y a jamais eu dans l'idée de mettre "que des soldats" pour remettre les choses en place,il etait prévu un programme de journées "a la militaire" avec des éducateurs,et des instructeurs.

il y avait d'ailleurs un système d'instruction et d'écoles à l'armée.

je ne vois pas en quoi ils seraient pire ou meilleurs,pour remettre dans le droit chemin des gosses qui ont perdus tous les repères.
il commenceraient déjà par se lever à 6 heures,plutôt que de s'y coucher après avoir pillé le citoyen.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : dans le programme de ségolène,il n'y a jamais eu dans l'idée de mettre "que des soldats" pour remettre les choses en place,il etait prévu un programme de journées "a la militaire" avec des éducateurs,et des instructeurs.

il y avait d'ailleurs un système d'instruction et d'écoles à l'armée.

je ne vois pas en quoi ils seraient pire ou meilleurs,pour remettre dans le droit chemin des gosses qui ont perdus tous les repères.
il commenceraient déjà par se lever à 6 heures,plutôt que de s'y coucher après avoir pillé le citoyen.
Moi,je préfère me coucher à 6h00. :content79
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : Moi,je préfère me coucher à 6h00. :content79
racaille :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »