Fonck1 a écrit : on peut te visser dessus
ah! ça va être très difficile, je suis toute rouillée, que de rouille!! que de rouille, mama mia !!!
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
Fonck1 a écrit : on peut te visser dessus
Dominique Strauss-Kahn aurait reconnu pour la première fois avoir tenté d’embrasser Tristane Banon, lors de l'entretien accordé à la journaliste en février 2003, pensant que la jeune femme était consentante. C’est ce que révèle ce vendredi le site du magazine L’Express.
Le 12 septembre dernier, l’ancien patron du FMI était entendu par les enquêteurs de la police judiciaire, à la suite de la plainte de Tristane Banon pour tentative de viol. Il aurait ajouté que devant le refus de la jeune femme, il « n’aurait pas insisté et elle serait partie, d‘après lui, tout à fait normalement ».
Jusqu'ici, dans un récit fait dans un livre et dans des déclarations rapportées par ses avocats, Dominique Strauss-Kahn avait déclaré que les accusations d'agression étaient imaginaires. Tristane Banon affirme de son côté qu'il s'est jeté sur elle et qu'elle n'a pu échapper au viol qu'après un pugilat.
Des poursuites juridiquement peu probables ?
Le parquet de Paris doit trancher prochainement sur le sort à donner à cette plainte, ouverture d'une information judiciaire ou classement sans suite. Avant cette décision, d'autres actes d'enquête, comme une confrontation, peuvent être ordonnés, les versions étant divergentes. La police a déjà auditionné le propriétaire du logement où la rencontre s'est déroulée.
Les poursuites semblent juridiquement peu probables car si les faits, à les supposer avérés, sont qualifiés d'agression sexuelle, ils sont prescrits puisque le délai dans ce cas de figure est de trois ans. Pour que des poursuites soient possibles, il faut parvenir à caractériser une tentative de viol, le délai de prescription de ce crime étant de dix ans.
Et caractériser une tentative de viol suppose juridiquement de démontrer un début d'exécution et de pouvoir établir que la tentative a échoué pour une raison indépendante de la volonté de l'auteur. Cette démonstration semble compliquée, voire impossible, compte tenu de l'absence d'éléments matériels.
J'imagine mal le parquet invoquer l'acte criminel dans cette affaire, 8 ans après.tisiphoné a écrit :