faire "allégeance aux armes"

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: faire "allégeance aux armes"

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : La promotion de l'esprit patriotique t’inquiète, moi je trouve qu'au contraire c'est un moyen de rassembler un peuple autour d'une idée simple .
Sombre ignorant : c'est tout sauf du patriotisme. La militarisation d'une société en temps de paix va un peu à l'encontre des principes républicains. Autant d'ignorance ne me surprend nullement. Si on ajoute ce phénomène à d'autres mesures similaires, je ne vois que le rétablissement progressif de l'ordre morale (soit le rétablissement des valeurs vertueuses passées par le pouvoir politique, malgré une évolution contraire de la société).

Ton ignorance te dit que cette proposition est bien. Moi je dis que ça ressemble à des méthodes légèrement dictatoriales.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

cela dit,on a pas parlé de militarisation,mais juste d'engagement de sa personne quand on est naturalisé.
ce qui me semble juste!

mais je suppose que tout cela existe déjà dans les textes,faut pas se tromper ^^
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : cela dit,on a pas parlé de militarisation,mais juste d'engagement de sa personne quand on est naturalisé.
ce qui me semble juste!

mais je suppose que tout cela existe déjà dans les textes,faut pas se tromper ^^
c'est bien là que ça pose problème justement
pourquoi ressortir cette mesure comme si c'était le passage obligatoire pour être déclaré bon français :roll:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : c'est bien là que ça pose problème justement
pourquoi ressortir cette mesure comme si c'était le passage obligatoire pour être déclaré bon français :roll:
ça s'appelle "botter en touche" en terme footballistique. :content79

Ah non, pardon, je ne mets plus de :content79. Après, on me prend pour Bigard.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : cela dit,on a pas parlé de militarisation,mais juste d'engagement de sa personne quand on est naturalisé.
ce qui me semble juste!

Cette réforme fait partie d'un ensemble de d'autres éléments qui tendent à démontrer cette réalité : les professeurs sollicités à envoyer les élèves en échec dans les carrières proposées par l'armée (avec les réactions connues des profs pas très positive), création des camps militaires pour jeunes délinquants, serment d'allégeance aux armes à tout citoyen naturalisé (bien que la loi disposait déjà des mesures en cas de conflit majeur), etc...

D'ailleurs, naturalisé ou français par l'hérédité, quelle différence ? Inciter à l'allégeance des français de 30 ans par exemple tout juste naturalisé, mais pas les français ayant obtenu la nationalité par la naissance ? Encore une fois, on cible bien une catégorie de personnes, à moins que je me trompe... Donc je répète, cette mesure est non seulement inutile, mais qui plus est, elle s'inscrit en plus dans un projet discutable que l'on observe depuis quelques mois.

L'armée n'a plus un rôle d'organisation sociale forte dans une société démocratique moderne !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

c est surtout un contrefeu pour essayez de faire oublier au français les échec dans TOUT les domaine de la droite depuis qu elle est a la tête de la France !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : c est surtout un contrefeu pour essayez de faire oublier au français les échec dans TOUT les domaine de la droite depuis qu elle est a la tête de la France !
mais c'est ça le pire, ça ce veut mobilisateur sous notre beau drapeau, sauf que je ne vois qu'obligation pour certains, comme si ils devaient genre, "être en première ligne " en cas de conflit
enfin, encore un ballon d'essai qui ne risque pas de fédérer les français
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Rananen a écrit : c est surtout un contrefeu pour essayez de faire oublier au français les échec dans TOUT les domaine de la droite depuis qu elle est a la tête de la France !
C'est quasiment une évidence ! :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

de toute façon, on aura besoin d'une armée de métiers, alors c'est complètement ridicule
alors mettons les moyens dans notre armée et abandonnons cette idée saugrenue d'allégeance, il y aurait mieux à faire pour la patrie
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : de toute façon, on aura besoin d'une armée de métiers, alors c'est complètement ridicule
alors mettons les moyens dans notre armée et abandonnons cette idée saugrenue d'allégeance, il y aurait mieux à faire pour la patrie
Je suis un patriote dans le fond : je m'intéresse à l'avenir de mon pays, j'ai l'espoir de certains changement pour le bien de tous. Le patriotisme, c'est pas les armes uniquement, mais bien une vision globale, l'espoir et la volonté de changement pour le pays qu'on soutien. Si on croit que le patriotisme = armée, c'est se tromper complètement.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : Je suis un patriote dans le fond : je m'intéresse à l'avenir de mon pays, j'ai l'espoir de certains changement pour le bien de tous. Le patriotisme, c'est pas les armes uniquement, mais bien une vision globale, l'espoir et la volonté de changement pour le pays qu'on soutien. Si on croit que le patriotisme = armée, c'est se tromper complètement.
Et tu connais un pays qui pèse sans armée sinon ? Bon, tu vas me sortir l'Allemagne et le Japon...Ilsont essayé pourtant. Ceci dit, on est d'accord, ce truc d'allégeance est ridicule.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Et tu connais un pays qui pèse sans armée sinon ? Bon, tu vas me sortir l'Allemagne et le Japon...Ilsont essayé pourtant. Ceci dit, on est d'accord, ce truc d'allégeance est ridicule.
Mais voyons : la loi dispose déjà des mesures en cas de conflit majeur. Je critique simplement le fait que le patriotisme n'est pas que l'armée et le devoir de défense. C'est bien plus large que ça. Cette réforme, on est d'accord, est ridicule et inutile même si je dois aller plus loin.

Puis c'est pas comme si on avait "rien" : on a 240.000 militaires dans notre pays et 3ème puissance nucléaire mondiale après les USA et la Russie (bien qu'on a des incertitudes sur les chiffres réels d'armes détenus par la Chine, ce qui laisse entendre qu'on est probablement 4ème et non 3ème). C'est pas comme si on était sans la moindre défense. Même les britishs n'avaient pas leur propre programme de développement d'armes atomique, c'est les Yankee qui ont filés des armes aux Britanniques. :roll:
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

je pense qu'il y a d'autre moyen de se marier à la France qu'en jurant allégeance aux armes ...
quelle classe de se fidéliser à l'histoire d'un pays en "baisant le fut d'un canon". on se croirait revenu au moyen âge.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

coincetabulle a écrit : je pense qu'il y a d'autre moyen de se marier à la France qu'en jurant allégeance aux armes ...
quelle classe de se fidéliser à l'histoire d'un pays en "baisant le fut d'un canon". on se croirait revenu au moyen âge.
Merci !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La seule allégeance aux armes demandée fut dans la période de l'Etat francais de Pétain.Tu parles d'une référence. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »