Re: LE LOGEMENT EN FRANCE

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Ce matin à TELE MATIN sur France 2 ; ils ont parlé des loyers

Pour info : la ville la plus chère est............................ LA MECQUE :taré1:

Si , dans les autres pays ,anglo-saxons en particulier , on ne paie pas son loyer , on est rapidement expulsé.

Ce qui n'est pas le cas en France = ainsi , un mauvais payeur peut tenir 2 ans avant de se trouver à la rue ; alors , ne vous étonnez pas que les propriétaires s'entourent de super garanties = caution solidaire entre autres
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Oui, pour les petits proprios dont le seul logement loué est un complément de retraite indispensable un impayé est une catastrophe et en effet un ou deux ans peuvent se passer avant que le locataire soit expulsé ou qu'il parte de lui-même sévir ailleurs. Ceci dit il existe maintenant des assurances qui garantissent les loyers impayés.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sergent Major a écrit : Oui, pour les petits proprios dont le seul logement loué est un complément de retraite indispensable un impayé est une catastrophe et en effet un ou deux ans peuvent se passer avant que le locataire soit expulsé ou qu'il parte de lui-même sévir ailleurs. Ceci dit il existe maintenant des assurances qui garantissent les loyers impayés.
Oui, sauf que comme toujours, et sauf erreur de ma part, les assureurs n'accepteront d'assurer qu'en cas de risque minime ou inexistant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

il y a un moyen tres simple de ne pas avoir d impayée , c'est de loyez en dessous des prix du marché . je connais plein de personne qui font comme ca et du coup il n ont jamais de problèmes . ceux qui on des problème c est souvent ceux qui on était trop gourmand !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : il y a un moyen tres simple de ne pas avoir d impayée , c'est de loyez en dessous des prix du marché . je connais plein de personne qui font comme ca et du coup il n ont jamais de problèmes . ceux qui on des problème c est souvent ceux qui on était trop gourmand !
tu loues toi même un logement que tu possèdes à bas prix je crois ? :XD:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : tu loues toi même un logement que tu possèdes à bas prix je crois ? :XD:

mon père .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit :
mon père .

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et tu voudrais que l'on te prenne au sérieux !

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

VERNON a écrit :
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Et tu voudrais que l'on te prenne au sérieux !
il loue 20 % en dessous du prix du marché .
c est quoi ton problème ?
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Je doute fort que celui qui loue un appart' 600 euros au lieu de 750, par exemple, continuera à régler régulièrement son loyer si sa situation financière ne le permet plus, même avec la meilleure volonté du monde. Il privilégiera le règlement de ses factures d'électricité, de gaz, de téléphone ... et tous les fournisseurs qui ferment les comptes au moindre impayé.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Sergent Major a écrit : Je doute fort que celui qui loue un appart' 600 euros au lieu de 750, par exemple, continuera à régler régulièrement son loyer si sa situation financière ne le permet plus, même avec la meilleure volonté du monde. Il privilégiera le règlement de ses factures d'électricité, de gaz, de téléphone ... et tous les fournisseurs qui ferment les comptes au moindre impayé.
et pourtant ca marche . toute les gens que je connais et qui loue en dessous du prix du marché n ont jamais de problème car les gens savent qu il ne retrouverons que difficilement l équivalent . après il sagit aussi d être souple sur le payement des charge en permettant des étalement et des report . il faut que les propriétaires comprennent que prendre les locataire a la gorge c est ça qui provoque les problèmes .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit : il loue 20 % en dessous du prix du marché .
c est quoi ton problème ?
Aucun

Qu'un père fasse un effort pour son fils , je le comprends ; moi-même , j'en ferais autant si j'avais une résidence à louer à un de mes enfants.

Combien sont-ils ceux qui louent au-dessous du marché , comme tu l'affirmes ? deux peut-être ?

Georges Courteline
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Rananen a écrit : et pourtant ca marche . toute les gens que je connais et qui loue en dessous du prix du marché n ont jamais de problème car les gens savent qu il ne retrouverons que difficilement l équivalent . après il sagit aussi d être souple sur le payement des charge en permettant des étalement et des report . il faut que les propriétaires comprennent que prendre les locataire a la gorge c est ça qui provoque les problèmes .
Tu as raison dans le cas de ton père mais c'est très rare malheureusement. Beaucoup de petits loueurs ont impérativement besoin de l'argent de leur location soit pour régler un crédit qui tombe tous les mois soit pour avoir un complément de retraite indispensable. Tous ces gens n'ont pas forcément une fortune personnelle qui leur permet de brader leur bien et de faire preuve d'une certaine largesse. Qu'une seule échéance ne soit pas respectée et cela les met dans la merde. Alors ils ne peuvent pas se permettre la moindre souplesse, même si leur locataire est très sympa ... Au final, si un locataire fait défaut trop longtemps, le proprio est obligé de se séparer de son bien. Et je ne te parle pas des dégradations et des travaux de remises en état et aux normes (cas vécu).
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

VERNON a écrit : Aucun

Qu'un père fasse un effort pour son fils , je le comprends ; moi-même , j'en ferais autant si j'avais une résidence à louer à un de mes enfants.

Combien sont-ils ceux qui louent au-dessous du marché , comme tu l'affirmes ? deux peut-être ?
je crois qu on c'est mal compris , il le loue pas a moi , je vie pas dans la même ville .

moi je loue a un propriétaire dans une agence a plus de 100 borne beaucoup plus petit .

je suis d ailleurs en train d achetez un appartement parce qu il vaut mieux dans l avenir incertain avoir des dettes dans les banque que de l argent dans les banque .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : je crois qu on c'est mal compris , il le loue pas a moi , je vie pas dans la même ville .

moi je loue a un propriétaire dans une agence a plus de 100 borne beaucoup plus petit .

je suis d ailleurs en train d achetez un appartement parce qu il vaut mieux dans l avenir incertain avoir des dettes dans les banque que de l argent dans les banque .
mais tu vas devenir un horrible capitaliste :content79 :content79 :content79 :content79
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Rananen a écrit : je crois qu on c'est mal compris , il le loue pas a moi , je vie pas dans la même ville .

Merde alors ! Un communiste propriétaire ! :XD: :XD: :XD: Bon certes pas d'un moyen de production, mais tout de même ! :XD: Tu sais, j'ai une grande tante qui comme toi qui se disait communiste tout en étant propriétaire d'un voilier ! :XD:

Bref, trêve de mauvaise langue, je te souhaite du bonheur pour ton achat ! :D
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »