Bon, OK, il était certainement coupable et la justice a été rendue.tisiphoné a écrit : tu te rends compte de l'inanité de ce ce raisonnement, quand on sait qu'il est mort
et que nous ne connaissons pas le dossier
mais c'est de bon ton de taper sur les ricains
Troy Davis va être exécuté dans quelques heures
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Re: Troy Davis va être exécuté dans quelques heures
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Je maintiens que je suis pour la peine de mort, mais pour cela il ne faut aucun doute sinon elle ne s'applique pas et dans ce cas elle aurait du au moins être suspendu pour ouvrir une nouvelle enquête, car dans cette situation il y avait trop doute.
-
- Posteur DIVIN
patriote51 a écrit : Je maintiens que je suis pour la peine de mort, mais pour cela il ne faut aucun doute sinon elle ne s'applique pas et dans ce cas elle aurait du au moins être suspendu pour ouvrir une nouvelle enquête, car dans cette situation il y avait trop doute.
il y a toujours un doute !
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Comme je te dis si il y a un doute elle ne s'applique pas.Rananen a écrit :
il y a toujours un doute !
-
- Posteur DIVIN
donc elle ne s applique jamais !patriote51 a écrit : Comme je te dis si il y a un doute elle ne s'applique pas.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Il y a quand-même des cas où le doute n'est pas permis, par exemple dans le cas du malade qui a flingué tout le monde à Oslo difficile de mettre en doute sa culpabilité ...Rananen a écrit : donc elle ne s applique jamais !
-
- Posteur DIVIN
on exécute pas des malades !
-
- Posteur DIVIN
ah? bon ça doit faire des économies ça? non?Rananen a écrit : on exécute pas des malades !
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Troy Davis, mort demain (texte pris sur un site) TRIBUNE DE GENEVE
Sa grâce vient d’être refusée. Le couloir de la mort est sa dernière maison. L’autel de la mort sera sa dernière couche. C’est la table où on l’allongera pour ses dernières minutes. Il sera sanglé. Impossible de bouger, de se débattre ou de tomber.
On trouera ses bras pour glisser des tuyaux dans ses veines. Dans ces tuyaux, des liquides colorés couleront et se mélangeront avec son sang. Dehors, quelques personnes assisteront. La belle affaire: mourir en étant la vedette d’un mauvais spectacle.
Aux Etats-Unis de nombreuses personnes sont condamnées à mort par erreur. En février 2010, on en était à 250 condamnés innocentés par l’analyse ADN. Ce sont ceux qui ont pu être sauvés. Et ceux qui n’ont pas eu cette chance, ceux qui, innocents, sont morts? Imaginons un instant ce qui se passe pour eux. Ils n’ont jamais pu prouver leur innocence. Après une longue attente on les emmène à l’abattoir. Ils sont attachés. Ont leur met les tuyaux. Que ressentent-ils? Comment imaginer l’inimaginable?
Ce n’est même pas un cauchemar. Ils ne se réveilleront pas.
Troy Davis a été condamné à mort pour le meurtre d’un policier en 1991. L’accusation reposait sur 9 témoignages visuels. Aucun élément matériel ne validait l’accusation.
Sur les 9 témoins, 7 sont revenus sur leur déposition par la suite. Ils ont avoué avoir menti.
«Beaucoup ont déclaré avoir agi sous la pression des enquêteurs. Parmi eux, un illettré aurait signé sa déposition rédigée par la police alors qu'il n'était pas capable de la lire, une jeune femme qui était en liberté conditionnelle a eu peur de dire aux policiers qu'elle n'avait pas vu le tireur et enfin un adolescent a accusé Troy Davis sous la menace de poursuites pour complicité. Parmi les deux témoins à ne pas s'être rétractés, l'un est Sylvester Coles, qui avait accusé Davis le premier, mais qui a lui-même été accusé du meurtre par plusieurs témoins. L'autre, Steven Sanders, avait affirmé que le meurtrier était gaucher, ce qui n'est pas le cas de Davis.» (Wikipedia)
En 2008 de nouveaux témoins ont disculpé Troy Davis. Rien n’y a fait. Le système judiciaire a des impasses. Sa grâce étant rejetée, il sera mort demain. Et il y a une très forte possibilité, une possibilité déraisonnable, qu’il meure par erreur.
Une association américaine se bat contre la peine de mort et pour l’analyse ADN systématique à chaque fois qu’elle permettrait de confirmer ou d’invalider une accusation.
Pour Troy Davis cela ne servira à rien. Seule une grâce pouvait le sauver.
Demain à 19 heures 30 à Atlanta, Géorgie, soit 1 heure 30 jeudi pour nous, il sera mort. Imaginons un instant ce qu’exprimera son regard au moment de l’injection. Imaginons ce qui se passera en lui.
La peine de mort est irréversible. Même pour les innocents.
VIVE LES ETATS UNIS D'AMERIQUE, GRAND PAYS DEMOCRATIQUE
Sa grâce vient d’être refusée. Le couloir de la mort est sa dernière maison. L’autel de la mort sera sa dernière couche. C’est la table où on l’allongera pour ses dernières minutes. Il sera sanglé. Impossible de bouger, de se débattre ou de tomber.
On trouera ses bras pour glisser des tuyaux dans ses veines. Dans ces tuyaux, des liquides colorés couleront et se mélangeront avec son sang. Dehors, quelques personnes assisteront. La belle affaire: mourir en étant la vedette d’un mauvais spectacle.
Aux Etats-Unis de nombreuses personnes sont condamnées à mort par erreur. En février 2010, on en était à 250 condamnés innocentés par l’analyse ADN. Ce sont ceux qui ont pu être sauvés. Et ceux qui n’ont pas eu cette chance, ceux qui, innocents, sont morts? Imaginons un instant ce qui se passe pour eux. Ils n’ont jamais pu prouver leur innocence. Après une longue attente on les emmène à l’abattoir. Ils sont attachés. Ont leur met les tuyaux. Que ressentent-ils? Comment imaginer l’inimaginable?
Ce n’est même pas un cauchemar. Ils ne se réveilleront pas.
Troy Davis a été condamné à mort pour le meurtre d’un policier en 1991. L’accusation reposait sur 9 témoignages visuels. Aucun élément matériel ne validait l’accusation.
Sur les 9 témoins, 7 sont revenus sur leur déposition par la suite. Ils ont avoué avoir menti.
«Beaucoup ont déclaré avoir agi sous la pression des enquêteurs. Parmi eux, un illettré aurait signé sa déposition rédigée par la police alors qu'il n'était pas capable de la lire, une jeune femme qui était en liberté conditionnelle a eu peur de dire aux policiers qu'elle n'avait pas vu le tireur et enfin un adolescent a accusé Troy Davis sous la menace de poursuites pour complicité. Parmi les deux témoins à ne pas s'être rétractés, l'un est Sylvester Coles, qui avait accusé Davis le premier, mais qui a lui-même été accusé du meurtre par plusieurs témoins. L'autre, Steven Sanders, avait affirmé que le meurtrier était gaucher, ce qui n'est pas le cas de Davis.» (Wikipedia)
En 2008 de nouveaux témoins ont disculpé Troy Davis. Rien n’y a fait. Le système judiciaire a des impasses. Sa grâce étant rejetée, il sera mort demain. Et il y a une très forte possibilité, une possibilité déraisonnable, qu’il meure par erreur.
Une association américaine se bat contre la peine de mort et pour l’analyse ADN systématique à chaque fois qu’elle permettrait de confirmer ou d’invalider une accusation.
Pour Troy Davis cela ne servira à rien. Seule une grâce pouvait le sauver.
Demain à 19 heures 30 à Atlanta, Géorgie, soit 1 heure 30 jeudi pour nous, il sera mort. Imaginons un instant ce qu’exprimera son regard au moment de l’injection. Imaginons ce qui se passera en lui.
La peine de mort est irréversible. Même pour les innocents.
VIVE LES ETATS UNIS D'AMERIQUE, GRAND PAYS DEMOCRATIQUE
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- tisiphoné
- Administrateur
je ne vois pas trop ce que ce copier coller apporte de plus
mais bon :roll:
mais bon :roll:
-
- Fan d'Inter
Merci, on le sait, c'est d'ailleurs toi qui a ouvert ce sujet sur la base du même dossier. Donc répéter ce refrain devient lassant et inutile... :roll:
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Excuse moi d'avoir de t'avoir lassé, ce n'était pas mon intention. Bonne nuit.doublon a écrit : Merci, on le sait, c'est d'ailleurs toi qui a ouvert ce sujet sur la base du même dossier. Donc répéter ce refrain devient lassant et inutile... :roll:
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Fan d'Inter
Le souci vois-tu, c'est qu'à force de répéter (même si on sait que la répétition est un art pédagogique), la chose peut provoquer 2 phénomènes : un, sa banalisation et son acceptation et deux la révolte. Dans notre société, le phénomène n°1 serait leader à propos de la question de Troy Davis en développant qui plus est l'anti-américanisme notoire courant (réplique modèle "Ouais, mais t'façon, c'est les amerloques, blablabla...), chose que j'entend depuis ma tendre enfance et qui aujourd'hui me gonfle royal, parce que les Yankees sont pas tous les mêmes et que généraliser revient à s'abaisser à la même connerie qu'on s'efforce d'empêcher de se produire à propos de d'autres peuples, minorités ethniques, religieuses, etc...scorpion3917 a écrit : Excuse moi d'avoir de t'avoir lassé, ce n'était pas mon intention. Bonne nuit.
Donc stop...
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
AMENdoublon a écrit : Le souci vois-tu, c'est qu'à force de répéter (même si on sait que la répétition est un art pédagogique), la chose peut provoquer 2 phénomènes : un, sa banalisation et son acceptation et deux la révolte. Dans notre société, le phénomène n°1 serait leader à propos de la question de Troy Davis en développant qui plus est l'anti-américanisme notoire courant (réplique modèle "Ouais, mais t'façon, c'est les amerloques, blablabla...), chose que j'entend depuis ma tendre enfance et qui aujourd'hui me gonfle royal, parce que les Yankees sont pas tous les mêmes et que généraliser revient à s'abaisser à la même connerie qu'on s'efforce d'empêcher de se produire à propos de d'autres peuples, minorités ethniques, religieuses, etc...
Donc stop...
Edmund Burke.
Edmund Burke.