le Sénat peut-il passer à gauche ? oui ! ;)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le Sénat peut-il passer à gauche ?

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Jusqu'à présent lorsqu'il y avait une majorité de droite au parlement et une majorité de droite au Sénat, je ne crois pas que ça ait servi à faire passer n'importe quel texte.
En revanche j'ai bien entendu Martine Aubry vouloir imposer par cette voie le vote des étrangers aux élections locales ... elle fait bien de le dire haut et fort! :evil:
Si cette question devait être un jour posée, elle ne devrait l'être à mon sens que sous la forme d'un référendum.

en fait c'est déjà le cas pour les européens intracommunautaire , ca ne serait donc que de l'élargir au autre .
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Barbapoutre a écrit : Jusqu'à présent lorsqu'il y avait une majorité de droite au parlement et une majorité de droite au Sénat, je ne crois pas que ça ait servi à faire passer n'importe quel texte.
En revanche j'ai bien entendu Martine Aubry vouloir imposer par cette voie le vote des étrangers aux élections locales ... elle fait bien de le dire haut et fort! :evil:
Si cette question devait être un jour posée, elle ne devrait l'être à mon sens que sous la forme d'un référendum.
Attendons qui sera le candidat de gauche... J'ose penser qu'une telle réforme n'aura pas lieu, dans la mesure ou l'opinion public réagira surement de façon "hostile" à une telle initiative.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Ce qui me plaît beaucoup c'est que la Balkany n'a pas été élue, je ne peut pas la supporter la copine de Sarkozy et son mari encore plus beurk!! :langue11 :langue11
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

doublon a écrit : Attendons qui sera le candidat de gauche... J'ose penser qu'une telle réforme n'aura pas lieu, dans la mesure ou l'opinion public réagira surement de façon "hostile" à une telle initiative.

il me semble que les derniers sondage sur le sujet disent le contraire .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

qu'est-ce que ça va changer ?

Message par tisiphoné »

Le changement de majorité au Sénat - détenue jusqu'alors par la droite - est assurément un fait politique important. A sept mois de la présidentielle, certains y voient déjà une future défaite de l'UMP en 2012. S'agit-il également d'un chamboulement institutionnel ? Certaines réformes du gouvernement pourraient-elles être bloquées ?
«C'est l'Assemblée nationale qui a le dernier mot»
« Non », répond le constitutionnaliste Guy Carcassonne. « Un Sénat dans l'opposition, c'est une situation qu'on a déjà souvent connue. Ca ne va pas pour autant empêcher la droite de gouverner. Pour les textes importants, c'est l'Assemblée nationale qui a le dernier mot quoiqu'on en dise. C'est vrai qu'il n'y aura pas de révision constitutionnelle sur la règle d'or, car il n'y a plus la majorité des 3/5èmes pour la voter en Congrès du Parlement. Mais pour le reste, les textes passeront normalement même si ça pourra parfois prendre un petit peu plus de temps. Je peux vous garantir d'ores-et-déjà que le projet de loi de financement de la Sécurité sociale sera voté, que le budget 2012 sera voté, et qu'il n'y aura aucun blocage possible ».
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le Sénat peut-il passer à gauche ? oui ! ;)

Message par véra »

Et bien on peut affirmer que le Sénat ne sert à rien, et coûte cher, c'est une voie de garage pour fossiles et je pense que les lois passent quand même après la navette et que le sénat soit à gauche ou à droite c'est une chambre accessoire et faudrait la supprimer, qui aura le courage de le faire? Personne!! :content36
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

véra a écrit : Et bien on peut affirmer que le Sénat ne sert à rien, et coûte cher, c'est une voie de garage pour fossiles et je pense que les lois passent quand même après la navette et que le sénat soit à gauche ou à droite c'est une chambre accessoire et faudrait la supprimer, qui aura le courage de le faire? Personne!! :content36
Bien sûr que non ils vont pas le supprimer, ils vont pas sacrifier eux-même leurs meilleurs postes !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quelle vague, du jamais vu !!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

véra a écrit : Ce qui me plaît beaucoup c'est que la Balkany n'a pas été élue, je ne peut pas la supporter la copine de Sarkozy et son mari encore plus beurk!! :langue11 :langue11
Arrrgh, je l'avais oublié celle-là, c'est vrai qu'elle craint !!! :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : quelle vague, du jamais vu !!
sous le Ve république c'est la première fois
mais pas que le sénat ait été dans l"opposition
maintenant que le sénat a basculé, la gauche dira-t-elle encore que c'est une "anomalie" ?
ou va-t-elle en découvrir les vertus ?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Rananen a écrit :
il me semble que les derniers sondage sur le sujet disent le contraire .
Un sondage n'est qu'un échantillon très très peu représentatif de la réalité souvent. Logique du verre d'eau : tu prends un verre d'eau de l'océan, il n'y a pas de poisson dedans, conclusion y a pas de poisson dans l'océan ? Je le répète : attendons qui sera le candidat de gauche et ce qu'il fera au pouvoir avant de croire que le droit de vote sera donné aux étrangers qui ne sont pas citoyens européens. :roll:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

tisiphoné a écrit : sous le Ve république c'est la première fois
mais pas que le sénat ait été dans l"opposition
maintenant que le sénat a basculé, la gauche dira-t-elle encore que c'est une "anomalie" ?
ou va-t-elle en découvrir les vertus ?
Fort probable que ça va devenir une vertu ! Cela permettrait d'empêcher bon nombre de lois du gouvernement actuel de ne pas passer et aussi (en cas de victoire en 2012 dans les deux élections) de faire passer la plupart des lois voulues.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bah moi je pense que ca changera pas grand chose,c'est bonnet blanc blanc bonnet l'UMPS.
a part un ou deux qui sortent du lot....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

doublon a écrit : Fort probable que ça va devenir une vertu ! Cela permettrait d'empêcher bon nombre de lois du gouvernement actuel de ne pas passer et aussi (en cas de victoire en 2012 dans les deux élections) de faire passer la plupart des lois voulues.
Sarko a fait passer toutes ses lois avant cette élection, en tout cas les plus importantes. Il n'est pas idiot.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

scorpion3917 a écrit : Sarko a fait passer toutes ses lois avant cette élection, en tout cas les plus importantes. Il n'est pas idiot.
Oula ! Méfiance : si le Sénat était encore de droite, il y aurait eu probablement encore un panel de lois sarkoziennes du même goût que celles faites ces 4 dernières années...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »