Education

erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Education

Message par erosdivin »

Je n'ai rien contre L'islam mais je trouve un peu étonnant que les 5 ème du collège à côté de chez moi ont: L'histoire de l'Islam en cours d'histoire / géographie pour débuter cette année.

Est ce vraiment le programme des 5 ème cette année ? Je pense que l'on aurait pu prendre un autre sujet même si on sait qu'en Histoire tous les héros sont morts et qu'en Géographie, le GPS nous aide beaucoups.
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Education

Message par gemmill »

il faut se mettre a la page tout simplement ; ce n'est plus la femme qui est l'avenir de l'homme , c'est allah et son prphéte mahomet.
ALLAH AKBAR
Rachid Ben Gemmillouz
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

dam552 a écrit : Je n'ai rien contre L'islam mais je trouve un peu étonnant que les 5 ème du collège à côté de chez moi ont: L'histoire de l'Islam en cours d'histoire / géographie pour débuter cette année.

Est ce vraiment le programme des 5 ème cette année ? Je pense que l'on aurait pu prendre un autre sujet même si on sait qu'en Histoire tous les héros sont morts et qu'en Géographie, le GPS nous aide beaucoups.
Nos gouvernements conditionnent nos enfant afin de les préparer à vivre dans un pays ou tout tournera autour de cette religion alors ils commence par renier l’histoire de France pour en refaire refaire une l'islam.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

L histoire de l'islam peut être tout aussi bien enseignée que celle du nazisme. Ça s'appelle la culture générale
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

il me semble que toute les religion sont abordez en 5 eme . pourquoi dette remarque sur l islam et pas sur les autres !
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Franchement il y a parmis ce forum un ramassis de nazillons, qui derrière leur pc, expriment réellement de grosses bêtises.

Moi qui suis anti religion primaire, je trouve que c'est tout à faire normal d'apprendre les religions et surtout leur histoire.

Ainsi, l'on peut se rendre compte que les 3 religions qui régnent sur terre, sont toutes faites de magouilles, d'obscurantisme et de guerre... Totalement contraire avec leurs principes.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit : Franchement il y a parmis ce forum un ramassis de nazillons, qui derrière leur pc, expriment réellement de grosses bêtises.
ils n'ont pas le droit de s'exprimer?
Moi qui suis anti religion primaire, je trouve que c'est tout à faire normal d'apprendre les religions et surtout leur histoire.

Ainsi, l'on peut se rendre compte que les 3 religions qui régnent sur terre, sont toutes faites de magouilles, d'obscurantisme et de guerre... Totalement contraire avec leurs principes.
tu devrais donc être en phase avec l’arrêt de l’apprentissage des religions à l'école laïque?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Que l'on évoque les religions en enseignant l'histoire, c'est assez inévitable.

Que l'on fasse un cours spécialement consacré à une religion, quelqu'elle soit je trouve ça nettement plus douteux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout a fait d'accord avec jarod.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dam552 a écrit : Je n'ai rien contre L'islam mais je trouve un peu étonnant que les 5 ème du collège à côté de chez moi ont: L'histoire de l'Islam en cours d'histoire / géographie pour débuter cette année.

Quand j'étais au collège, en 6e ou en 5e, je ne sais plus, la prof d'histoire nous a enseigné cela aussi.
Je trouve normal que l'on enseigne l'histoire des religions aux collégiens : ça leur donne un éclairage objectif qui peut leur éviter de se laisser embarquer dans certaines dérives.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Quand j'étais au collège, en 6e ou en 5e, je ne sais plus, la prof d'histoire nous a enseigné cela aussi.
Je trouve normal que l'on enseigne l'histoire des religions aux collégiens : ça leur donne un éclairage objectif qui peut leur éviter de se laisser embarquer dans certaines dérives.
n'est ce pas plutôt le rôle des parents?

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : n'est ce pas plutôt le rôle des parents?
En théorie, oui, mais si les parents sont un peu trop versés dans une religion, ils peuvent "oublier" les autres, voire même les dénigrer.
Raymond Aron
erosdivin
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par erosdivin »

Jarod1 a écrit : Que l'on évoque les religions en enseignant l'histoire, c'est assez inévitable.

Que l'on fasse un cours spécialement consacré à une religion, quelqu'elle soit je trouve ça nettement plus douteux.
Oui je suis d'accords avec toi, mais dans la leçon, on parle du coran et de la polygamie en plus de l'histoire de l'Islam. Me souviends avoir étudier ca aussi à l'école car c'est parti de l'histoire mais pas d'avoir parler du Coran, Polygamie ...
Fait de ta vie un rêve. Et de ce rêve, la réalité.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dam552 a écrit : Oui je suis d'accords avec toi, mais dans la leçon, on parle du coran et de la polygamie en plus de l'histoire de l'Islam. Me souviends avoir étudier ca aussi à l'école car c'est parti de l'histoire mais pas d'avoir parler du Coran, Polygamie ...
:icon_hmm: Comment veux-tu parler de l'Islam sans évoquer le Coran ?
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stick a écrit : :icon_hmm: Comment veux-tu parler de l'Islam sans évoquer le Coran ?
de la même façon que l'on évoque la chrétienté sans disséquer la bible

n'oublions pas que nous parlons de programme d'école laïque
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »