Education

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Education

Message par patriote51 »

Krizlibre a écrit : Franchement il y a parmis ce forum un ramassis de nazillons, qui derrière leur pc, expriment réellement de grosses bêtises.

Moi qui suis anti religion primaire, je trouve que c'est tout à faire normal d'apprendre les religions et surtout leur histoire.

Ainsi, l'on peut se rendre compte que les 3 religions qui régnent sur terre, sont toutes faites de magouilles, d'obscurantisme et de guerre... Totalement contraire avec leurs principes.

Je trouve qu'il y a plus important à apprendre autre chose à l'école que l'histoire de religion.
ps: Bizarre dans ce forum certaines personnes pensent avoir raison et les autre des raciste ou autre de drole d’argument :shock:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Jarod1 a écrit : Que l'on évoque les religions en enseignant l'histoire, c'est assez inévitable.

Que l'on fasse un cours spécialement consacré à une religion, quelqu'elle soit je trouve ça nettement plus douteux.
+1 00000000000000000000000000000000
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

patriote51 a écrit :
Je trouve qu'il y a plus important à apprendre autre chose à l'école que l'histoire de religion.
ps: Bizarre dans ce forum certaines personnes pensent avoir raison et les autre des raciste ou autre de drole d’argument :shock:
je crois que c'est très difficile de trouver un équilibre être tolérance et promotion de ses convictions
ceux qui y arrivent sont ceux qui ont pris l'habitude d"écouter, ici de lire; on ne peut pas faire bouger les lignes; juste parce qu'on l'exhorte.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Sur le site officiel on trouve ça ...
En sixième
Après un premier contact avec une civilisation de l’Orient, les élèves découvrent la Grèce et Rome et étudient l'émergence du judaïsme et du christianisme.

En cinquième
Les élèves découvrent les grandes civilisations entre le VIIe siècle et la fin du XVIIe siècle : débuts de l’islam, civilisation médiévale européenne (christianisme, féodalité, émergence de l’État), histoire africaine. Ils abordent également les bouleversements culturels et intellectuels en Europe à partir de la fin du XVe siècle et l’affirmation de l’État.
On ne parle de l'Islam (mais aussi du judaïsme et du christianisme ...) que pour mieux comprendre nos grandes civilisations.

http://www.education.gouv.fr/cid81/les- ... %20civique
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Alors, c'est l'intitulé qui est incorrect, il s'agit d'Histoire "tout court" pas d"Histoire de la religion.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

de toute façon il suffit de prononcez le mot islam pour que certain qui au scandale ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : de toute façon il suffit de prononcez le mot islam pour que certain qui au scandale ...
non,je dirais laissez allez de la religion dans l'état,ca suffit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : non,je dirais laissez allez de la religion dans l'état,ca suffit.
Refuser de traiter de la religion en tant que fait historique dans des cours d'Histoire dans une république laïque, c'est de la laïcité aveugle et surtout absurde.

L'Education Nationale traite toutes les religions en fonction de l'Histoire et explique comment elles sont constituées, pour comprendre l'impact de ces dernières dans les civilisations d'époque jusqu'à nos jours, comprendre pourquoi nous n'avons pas les mêmes évolutions, les mêmes philosophies, les mêmes régimes politiques, et aussi comprendre notre propre histoire par extension (pour comprendre correctement les Croisades par exemple, il faut connaître la religion qui dominait notre continent mais aussi celle qui dominait le continent sur lequel nos ancêtres sont allé se battre. On s'en fout si c'est bien ou mal, on ne fait que chercher à comprendre).

Sous-estimer le poids des religions dans l'histoire, c'est s'aveugler volontairement et renier le chemin qui nous a mené jusqu'ici. Qui plus est, s'offusquer de la présence de l'Islam dans des cours d'histoire, sachant que l'Islam n'est pas la seule religion traitée en cours au collège, c'est la démonstration que ça dérange visiblement plus d'un...

Toutes les raisons sont bonnes pour certains ici de frapper du musulman immédiatement sans prendre le temps de s'informer complètement des cours et de se poser les bonnes questions. :roll:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

se poser des questions sur les religions?
toutes les religions s'en posent des questions,et ils ne sont pas capable d'y répondre sauf par la croyance aveugle.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Fonck1 a écrit : se poser des questions sur les religions?
toutes les religions s'en posent des questions,et ils ne sont pas capable d'y répondre sauf par la croyance aveugle.
Non... Remet mon propos dans son contexte. Je ne parle pas de théologie. Par "bonnes questions" je veux dire les questions du genre "Est-ce que les autres religions sont traitées ?" "Y a t-il une égalité de traitement ?" ou "Pourquoi connaître les religions ?", entre autre des questions sur le déroulement des cours et l'intérêt, que certains ici ne se posent pas et préfèrent se jeter sur le sujet pour cracher leur venin haineux parfois...

Donc au lieu de faire passer mon propos pour inutile, prend le temps de remettre dans le contexte ce que j'écris... :roll: Dans le doute, pose la question si tu n'es pas sûr du sens d'une phrase ! Ça évitera les réponses comme celle-ci qui sont du temps perdu, car je ne fais que me répéter...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : Non... Remet mon propos dans son contexte. Je ne parle pas de théologie. Par "bonnes questions" je veux dire les questions du genre "Est-ce que les autres religions sont traitées ?" "Y a t-il une égalité de traitement ?" ou "Pourquoi connaître les religions ?", entre autre des questions sur le déroulement des cours et l'intérêt, que certains ici ne se posent pas et préfèrent se jeter sur le sujet pour cracher leur venin haineux parfois...

Donc au lieu de faire passer mon propos pour inutile, prend le temps de remettre dans le contexte ce que j'écris... :roll: Dans le doute, pose la question si tu n'es pas sûr du sens d'une phrase ! Ça évitera les réponses comme celle-ci qui sont du temps perdu, car je ne fais que me répéter...
A ta place, je me fumerais un joint.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

doublon a écrit : Non... Remet mon propos dans son contexte. Je ne parle pas de théologie. Par "bonnes questions" je veux dire les questions du genre "Est-ce que les autres religions sont traitées ?" "Y a t-il une égalité de traitement ?" ou "Pourquoi connaître les religions ?", entre autre des questions sur le déroulement des cours et l'intérêt, que certains ici ne se posent pas et préfèrent se jeter sur le sujet pour cracher leur venin haineux parfois...
Je crois que sous couvert de liberté d'expression,tout le monde ici a le droit de venir cracher sur les religions,haineusement ou pas,ce n'est pas interdit par le règlement du forum.
Seules les prises a partie de membres sont encadrées.
Pour moi la question est simple,c'est comme le stipulais jarod au dessus,dans le cadre historique pourquoi pas,et encore,il faut que ce soit avéré.dans le cadre théologique,l'argent du contribuable n'a pas a être dépensée pour telle ou telle religion,il existe tout ce qu'il faut pour cela a coté.

c'est pas parce que tu te répètes,que tu as raison,permet moi d'avoir un avis contraire du tient,on ne vit pas en communistie.
Après,si je le trouve inutile,c'est mon avis et ce que je pense de ta pensée.j'ai encore le droit d'écrire ce que je veux.

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

La religion n'est pas une science, ni un fait historique. C'est un choix personnel qui s'inscrit dans le cadre d'une conviction personnelle. Je ne sais pas comment est traité le sujet à l'école mais il doit être objectif sans tentation de définir une religion meilleure ou supérieure à une autre. Mais cela dépend aussi de l'enseignant et de ses propres convictions en la matière.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

l histoire des religion fait partie de l histoire . je ne vois absolument pas comment on peut comprendre le monde actuel sans connaitre l histoire des religions .

il ne sagit pas de rentrez des les dogmes mais de connaitre comment ses religions ce sont développer .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : l histoire des religion fait partie de l histoire . je ne vois absolument pas comment on peut comprendre le monde actuel sans connaitre l histoire des religions .

il ne sagit pas de rentrez des les dogmes mais de connaitre comment ses religions ce sont développer.
je crois que nous sommes tous d'accord là dessus.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »