J'ai eu le droit à ces cours lorsque j'étais dans le secondaire... :roll: :roll: :roll: C'est soporifique parfois, mais objectif et j'explique en quoi.
Ces cours sont des cours d'Histoire, pas de théologie. Donc cela suppose l'enseignement des choses suivante : dates et lieux d'apparition des religions, influence historique majeures (croisades, guerres européennes, massacres des Templiers, régimes politiques monarchiques, division entre protestants et cathos, etc...), le développement des langues et cultures (l'arabe comme langue unique dans les pays musulmans progressivement assimilée, créations culturelles comme les tableaux et sculptures, etc...), etc... Et ce de façon objective, sans prendre parti sur qu'elle est la meilleure religion, ni la meilleure exégèse pour chacune d'entre elle ou est-ce bien les croisades ! On s'en fout de ça. L'important, ce sont les faits !
Voilà : je peux pas faire plus clair et plus précis ! Si vous avez des doutes, questionnez des élèves plus jeunes que moi et/ou professeurs d'Histoire/géo. :roll: Donc point de panique pour ceux qui ont peur du "comment sont utilisés les deniers publics" rassurez-vous : point de prosélytisme, de critique théologique, etc...