Une fois de plus..la victime a tort !

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Une fois de plus..la victime a tort !

Message par Stick »

Jarod1 a écrit : Là, il s'agit d'une question de délai. Je ne vois pas comment tu peux assouplir quoi que ce soit.
En l'occurence, le changement serait de ne plus relâcher un criminel potentiel sur une simple décision administrative : si le délai est dépassé, un juge examine la situation, mais on ne le laisse pas partir.
Le mieux serait évidemment que les tribunaux soient un peu moins surchargés et/ou un peu mieux organisés.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Encore une fois se pose le problème de la lenteur de la justice... 2 ans de détention provisoire avant un procès, c'est énorme !!! Alors qu'il est prouvé qu'une peine n'est efficace que si elle est appliquée rapidement...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

sacamalix a écrit : Encore une fois se pose le problème de la lenteur de la justice... 2 ans de détention provisoire avant un procès, c'est énorme !!! Alors qu'il est prouvé qu'une peine n'est efficace que si elle est appliquée rapidement...
Il ne faudrait pas non plus que subitement les juges se mettent à travailler ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Sergent Major a écrit : Gitan ou pas, coupable ou pas, maintenir quelqu'un en détention "provisoire" pendant 2 ans c'est se foutre du monde.
Tant qu'il n'est pas jugé coupable, il est innocent et a donc des droits. Pas beaucoup mais quelques-uns.
Je suppose quand-même qu'il n'a pas le droit de quitter le territoire français ...

+1

d autre par condamnez quelqu'un alors qu on a pas respectez la loi ces supprimer la justice ! ca veut dire qu on peut prendre l n importe qui et le mettre en raison sans aucune raison !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

+1

d autre par condamnez quelqu'un alors qu on a pas respectez la loi ces supprimer la justice ! ca veut dire qu on peut prendre l n importe qui et le mettre en raison sans aucune raison !
je suis d'ac avec ces dernières.
Sergent Major a écrit :Je suppose quand-même qu'il n'a pas le droit de quitter le territoire français ...
ca malheureusement,s'il est étranger....

c'est curieux,personne a parlé des sous effectifs de la justice pour en arriver a des délais aussi longs.... :siffle:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

......Cette décision de la plus haute juridiction, est l'épilogue d'une longue partie de ping-pong juridique, lancée par Me Sagardoytho et Pombielh, les deux avocats du meurtrier présumé. Au printemps 2010, la chambre de l'instruction de Pau avait rejeté la requête en annulation déposée par la défense. Fin 2010, la cour de cassation avait cassé cette décision.

L'affaire avait été renvoyée devant la cour d'appel de Bordeaux. La requête avait été rejetée, une seconde fois, pour les mêmes motifs avancés par les magistrats palois. Tenaces, les avocats n'ont pas lâché prise et ont saisi, à nouveau la plus haute juridiction qui leur a donné définitivement donné gain de cause hier après midi.

La défense ne cache pas sa satisfaction : « Le dossier est très fragile, une coquille vide. L'acquittement se dessine lentement mais sûrement » assure-t-elle. Jean-Christophe Muller, le procureur de la République ne partage pas cette opinion : « Le mineur a réitéré ses déclarations devant le juge d'instruction et en présence de son avocat ce qui limite la portée juridique de l'annulation de la garde à vue » assure le magistrat.

Qu'il soit gitan, beur,noir,jaune ou autre..là n'est pas le probléme .

Dans cette affaire ce n'est qu'une question d'écriture (ou presque...) ....recherchez le déroulement des faits...

On peut remarquer aussi que pour ce jeune, théoriquement issue d'une famille dans le besoin, pas moins de 2 avocats (depuis 2 ans) suivent ce dossier . Et ils ne sont pas commis d’office et ne travaillent pas gratuitement surtout pour l'un deux qui est une "pointure" dans le grand Sud Est...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

mais moi je lis bien que le dossier est vide ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : mais moi je lis bien que le dossier est vide ...
je croyais qu'il avait avoué les faits
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Rananen a écrit : mais moi je lis bien que le dossier est vide ...
jerémy aussi est vide...de son sang et de sa vie. :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

En deux mots:

Il me semble que c'est assez courant ça, en Justice, même après plusieurs meurtres;

http://www.alta-frequenza.com/l_info/l_ ... ibre_51223

En fait je crois que la justice a ses copains, les copains amour29 , des sortes d'intouchables, peut être des tueurs à gage qu'elle s'attribut pour réglé ses compte AD-OFF :icon_surprise:

Allez savoir !! :ghee:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »