une lycéenne agresse une enseignante à Sète

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: une lycéenne agresse une enseignante à Sète

Message par tisiphoné »

elem a écrit : plus assez zen...peut-être
mais apparemment, ça faisait un bout de temps que la gamine f... le b...dans la classe
et la prof lui a d'abord demandé de se calmer, puis de sortir, elle ne lui a pas sauté dessus comme une sauvage!
c'est vrai, c'est un cas particulier...mais tu le dis toi-même, ce sont des cas particuliers qui ont tendance à se répéter
j'ignore s'ils se répètent davantage dans les écoles professionnelles, mais ils se produisent aussi dans les écoles primaires
je ne crois pas que ce soit le monopole d'une sorte de "recrutement", le manque de respect des élèves est général
Elem, je crois que Lofoten a bien fait le distingo entre le sujet et le cas personnel abordé par Patriote.
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

tisiphoné a écrit : Elem, je crois que Lofoten a bien fait le distingo entre le sujet et le cas personnel abordé par Patriote.
oui, j'avais bien vu, désolée si je me suis fait mal comprendre
je soulignais simplement qu'un cas + un cas + un cas...etc....ça fini par faire beaucoup
d'autant plus que tous ces cas se ressemblent plus ou moins, on en arrive presque toujours à évoquer le "pétage de plomb", comme si c'était une sorte de virus contre lequel on ne peut rien
pour tout dire, le prof "pas zen" ou l'élève issu d'un certain "recrutement" (!!!) me paraissent une explication un peu facile
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

pour tout dire, le prof "pas zen" ou l'élève issu d'un certain "recrutement" (!!!) me paraissent une explication un peu facile
Enseigner en 2011 (disons depuis 10 ans) n'a plus rien a voir avec les années 70,80,90 . Pour gérer une classe (des classes) il est aujourd'hui nécessaire de mettre son poing dans la poche....et de prendre le temps pour analyser avant d'agir .La gifle, ou autre, est un geste d'impulsion tout a fait négatif. Il y a d'autre moyens pour réagir. Je parle ici du cas exposé par patriote.

Par contre si il y a agression physique direct d'un élève envers le prof...chacun peut gérer la situation à sa manière (homme,.... femme .....,physiquement capable de répondre...ou pas...) .....et bien souvent cela calme immédiatement cette situation de crise . Ce qui n'interdit pas une explication orale, hors classe, avec le responsable....

Pour le "certain recrutement".....voyez vous même a la sortie des LP, du moins certains,...vous comprendrez mieux :content36
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ah bon, et elle doit faire quoi l'enseignante,laisser cette merdeuse foutre le bordel dans son cours et géner tous les autres élèves?

elle a très bien agit la prof.
cette petite conne va se faire virer,et ira faire des ménages dans deux ou trois ans,pour gagner un peu sa vie,elle aspire visiblement a pas grand chose de plus.

depuis quand les élèves se permettent le droit de plaquer les profs au mur?

putain,ca aurait été ma gosse,mais elle rentre chez moi,je lui en colle le triple,et punie de tout jusqu'a nouvel ordre.
encore la démonstration de la mauvaise éducation de parents qui laissent tout faire a leurs petits connards de gosses ....
savoir gérez les conflit empêche qu il s envenime et qu on arrive a se genre de problème . il ne sagit pas de laissez foutre le bordelle mais de désamorcez une situation de crise .

quand on en arrive a ce qu il a violence entre un mineur et un adulte c'est l adulte qui est responsable !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : savoir gérez les conflit empêche qu il s envenime et qu on arrive a se genre de problème . il ne sagit pas de laissez foutre le bordelle mais de désamorcez une situation de crise .

quand on en arrive a ce qu il a violence entre un mineur et un adulte c'est l adulte qui est responsable !
oui, ses parents en premier lieu.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

le parent n était pas dans la pièce , dans la pièce l adulte responsable ce tait bien la prof .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : le parent n était pas dans la pièce , dans la pièce l adulte responsable ce tait bien la prof .
l'adulte responsable, c'est celui qui éduque correctement ses enfants, celui qui leur enseigne que la violence ne résout rien,
un parent se doit de communiquer des valeurs à ses enfants, des valeurs de respect envers les adultes et le corps enseignant
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : l'adulte responsable, c'est celui qui éduque correctement ses enfants, celui qui leur enseigne que la violence ne résout rien,
un parent se doit de communiquer des valeurs à ses enfants, des valeurs de respect envers les adultes et le corps enseignant
c'est aussi et je dirais même surtout a l école d enseigner ça !

mais bon avec un président de la république qui méprise ouvertement les proff comment veut tu que les citoyens les respectent .

et puis il semblerais que les curé soit supérieur au prof donc on va dire alors que c'est de leur faute :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :

savoir gérez les conflit empêche qu il s envenime et qu on arrive a se genre de problème . il ne sagit pas de laissez foutre le bordelle mais de désamorcez une situation de crise .

ce n'est absolument pas une excuse pour cautionner quelque sorte de violence,quelle qu'elle soit.
cette gamine n'a aucune excuse.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : c'est aussi et je dirais même surtout a l école d enseigner ça !
non.
mais bon avec un président de la république qui méprise ouvertement les proff comment veut tu que les citoyens les respectent .
dans ce cas présent,c'est surtout cette gamine qui la méprise.

il va bien falloir a l'enseignement publique se remettre en question et mettre dehors les cas les pires,repêchés 50 fois,dehors!
on ne fait pas d'un âne bâté un cheval de course.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ce n'est absolument pas une excuse pour cautionner quelque sorte de violence,quelle qu'elle soit.
cette gamine n'a aucune excuse.
ça tu ne le sait pas plus que moi car tu ne connait rien de cette histoire .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : ça tu ne le sait pas plus que moi car tu ne connait rien de cette histoire .
rien n'autorise la violence.il n'y a aucune excuse a cela.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : rien n'autorise la violence.il n'y a aucune excuse a cela.
si comme quelqu un en a parlez elle avait cesser de prendre un traitement médicamenteux il y a quelque jour c est peut être une maladie qui a provoquez l acte de violence alors t est affirmation sur un dossier que tu ne connais pas ne valent pas tripette .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : si comme quelqu un en a parlez elle avait cesser de prendre un traitement médicamenteux il y a quelque jour c est peut être une maladie qui a provoquez l acte de violence alors t est affirmation sur un dossier que tu ne connais pas ne valent pas tripette .
ben elle va l'assumer son traitement.on ne frappe pas une femme de 56 ans.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ben elle va l'assumer son traitement.on ne frappe pas une femme de 56 ans.

on arrête surtout de dire des conneries sur une affaire dont on ne connait que quelque ligne dans les journaux !
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »