les dents de la mer

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: les dents de la mer

Message par Jarod1 »

Il était 14h30, heure locale, ce lundi, quand un surfeur a été attaqué par un squale au large de la plage de Boucan-Canet, à La Réunion, a appris TF1 News auprès de la gendarmerie, confirmant une information parue sur un site local. En fin d'après-midi, un hélicoptère de la gendarmerie et des bateaux des pompiers tentaient toujours de retrouver le surfeur. C'est la cinquième attaque de ce type à La Réunion depuis le début de l'année.

Aïe aïe aïe, ça sent le Charal. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

attaqué par un requin : " Je me suis dit : je vais mourir !"

Message par tisiphoné »

Nouvelle attaque de requin à la Réunion. Jean-Pierre Castellani, 51 ans, s’entraînait sur une pirogue hawaïenne à Saint-Gilles, à 200 m au large de la côte ouest de l'île, quand un requin a brusquement surgi de l'eau et mordu la pirogue à deux reprises. L'embarcation s'est retournée, projetant le kayakiste à la mer. Pour se défendre, il a frappé le requin avec sa pagaie, arrivant à le mettre en fuite. L'homme s'en est sorti vivant et sans une égratignure. Sauvé quelques minutes plus tard par un bateau, alerté par ses cris.
« J'ai vu sa tête sortir du côté du flotteur... »
Interviewé par Antenne Réunion, une télévision locale de l'île, Jean-Pierre Castellani raconte : « Il a sauté par-dessus le flotteur et a attaqué la coque direct. Ma chance, c’est qu’il n’a pas bouffé le flotteur, sinon je chavirais, puisque de l’autre côté, à droite de la pirogue, il n’y a pas de flotteur. Heureusement qu’il n’a pas attaqué à droite d’ailleurs, sinon je pense que j’étais mort.
C’est tellement rapide, dans un éclair de seconde, à une vitesse pas possible. J’ai vu la tête sortir du côté du flotteur et il est monté, il a attaqué la coque en 1 ou 2 secondes, à deux reprises. Et après il s’est pris la pagaie. Et là il s’est retiré.
Au début c’est la surprise, vous tapez dessus. Et après, quand vous vous retrouvez dans l’eau vous vous dites : je vais mourir, c’est fini pour moi ».
« Il n'y avait pas de sang, donc il est reparti »
« Ma pagaie a dérivé, poursuit Jean-Pierre Castellani, mais je suis allé la chercher, j’ai quitté le bateau. Je me suis dit : autant avoir une arme avec soi. Je l’ai reprise et suis remonté sur le bateau à l’envers. Et puis j’ai hurlé pendant 10 minutes. Et là on pense qu’il va revenir, parce qu’on entend dire que les requins reviennent toujours. Mais les deux jeunes qui m’ont secouru m’ont dit non, parce qu’il a pris la pagaie sur la tête et qu’il a vu qu’il n’y avait pas de sang et que ce n’était pas un animal, donc il est parti. Il a eu peur en fait. Et moi je m’en sors vivant. Ça m’était jamais arrivé ça, j’avais même pas vu un seul requin de ma vie ! ».
A la Réunion, c'est la sixième attaque cette année. Deux surfeurs sont morts les 15 juin et 18 septembre derniers, sur la côte ouest de l'île. La baignade et les sports nautiques sont interdits sur deux des plages les plus fréquentées de la Réunion (à Saint-Paul) depuis plus de deux semaines.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Confusion avec une tortue probablement.

Un requin c'est un prédateur pas futé, futé.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Confusion avec une tortue probablement.

Un requin c'est un prédateur pas futé, futé.
Bah c'est un poisson.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

C'est surtout un "poisson cartilagineux", un chondrichtyen, qui a très peu évolué depuis l'ère secondaire.
NB: La super-classe des "poissons" n'existe plus dans la taxonomie moderne.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

d un coté il est chez lui le requin ...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit : d un coté il est chez lui le requin ...
ça c'est ton côté lepéniste ! :content79
nadeJda
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par nadeJda »

Rananen a écrit : d un coté il est chez lui le requin ...
EXACTEMENT !!!
Ça compense le nombre ahurissant de "poissons" qu'on tue, qu'on massacre, dirais-je (cf le reportage sur les dauphins, la baie sanglante, et Sharkwater sur les requins !!)
... Remember, remember the fifth of November...
希望 ¿ who am i ¿ where are u ¿ 希望
(◣_◢)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

nadeJda a écrit : EXACTEMENT !!!
Ça compense le nombre ahurissant de "poissons" qu'on tue, qu'on massacre, dirais-je (cf le reportage sur les dauphins, la baie sanglante, et Sharkwater sur les requins !!)
Quand on préfère les animaux aux humains, c'est le début de la fin...
nadeJda
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par nadeJda »

contre on est contre le massacre gratuit c'est qu'on est sain d'esprit
... Remember, remember the fifth of November...
希望 ¿ who am i ¿ where are u ¿ 希望
(◣_◢)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

nadeJda a écrit : contre on est contre le massacre gratuit c'est qu'on est sain d'esprit
Je suis d'accord, mais y a des abrutis de chinois qui croient que les ailerons de squales ça fait bander.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

les dauphins ne sont pas des poissons . mais sinon oui c est vrai et en particulier pour les requins on en massacre 200 millions chaque années . alors il peuvent mangé un ou deux surfeur de temps en temps .

http://www.lepost.fr/article/2011/09/26 ... ouche.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est vrai,mangeons tous des carottes!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Jarod1 a écrit :
Je suis d'accord, mais y a des abrutis de chinois qui croient que les ailerons de squales ça fait bander.
Arretes de suite, ta fibre écologiste commence à pousser :shock: :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »