Aïe aïe aïe, ça sent le Charal.
![content79 :content79](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content79.gif)
Nouvelle attaque de requin à la Réunion. Jean-Pierre Castellani, 51 ans, s’entraînait sur une pirogue hawaïenne à Saint-Gilles, à 200 m au large de la côte ouest de l'île, quand un requin a brusquement surgi de l'eau et mordu la pirogue à deux reprises. L'embarcation s'est retournée, projetant le kayakiste à la mer. Pour se défendre, il a frappé le requin avec sa pagaie, arrivant à le mettre en fuite. L'homme s'en est sorti vivant et sans une égratignure. Sauvé quelques minutes plus tard par un bateau, alerté par ses cris.
« J'ai vu sa tête sortir du côté du flotteur... »
Interviewé par Antenne Réunion, une télévision locale de l'île, Jean-Pierre Castellani raconte : « Il a sauté par-dessus le flotteur et a attaqué la coque direct. Ma chance, c’est qu’il n’a pas bouffé le flotteur, sinon je chavirais, puisque de l’autre côté, à droite de la pirogue, il n’y a pas de flotteur. Heureusement qu’il n’a pas attaqué à droite d’ailleurs, sinon je pense que j’étais mort.
C’est tellement rapide, dans un éclair de seconde, à une vitesse pas possible. J’ai vu la tête sortir du côté du flotteur et il est monté, il a attaqué la coque en 1 ou 2 secondes, à deux reprises. Et après il s’est pris la pagaie. Et là il s’est retiré.
Au début c’est la surprise, vous tapez dessus. Et après, quand vous vous retrouvez dans l’eau vous vous dites : je vais mourir, c’est fini pour moi ».
« Il n'y avait pas de sang, donc il est reparti »
« Ma pagaie a dérivé, poursuit Jean-Pierre Castellani, mais je suis allé la chercher, j’ai quitté le bateau. Je me suis dit : autant avoir une arme avec soi. Je l’ai reprise et suis remonté sur le bateau à l’envers. Et puis j’ai hurlé pendant 10 minutes. Et là on pense qu’il va revenir, parce qu’on entend dire que les requins reviennent toujours. Mais les deux jeunes qui m’ont secouru m’ont dit non, parce qu’il a pris la pagaie sur la tête et qu’il a vu qu’il n’y avait pas de sang et que ce n’était pas un animal, donc il est parti. Il a eu peur en fait. Et moi je m’en sors vivant. Ça m’était jamais arrivé ça, j’avais même pas vu un seul requin de ma vie ! ».
A la Réunion, c'est la sixième attaque cette année. Deux surfeurs sont morts les 15 juin et 18 septembre derniers, sur la côte ouest de l'île. La baignade et les sports nautiques sont interdits sur deux des plages les plus fréquentées de la Réunion (à Saint-Paul) depuis plus de deux semaines.
Bah c'est un poisson.dinosaure a écrit : Confusion avec une tortue probablement.
Un requin c'est un prédateur pas futé, futé.
ça c'est ton côté lepéniste !Rananen a écrit : d un coté il est chez lui le requin ...
EXACTEMENT !!!Rananen a écrit : d un coté il est chez lui le requin ...
Quand on préfère les animaux aux humains, c'est le début de la fin...nadeJda a écrit : EXACTEMENT !!!
Ça compense le nombre ahurissant de "poissons" qu'on tue, qu'on massacre, dirais-je (cf le reportage sur les dauphins, la baie sanglante, et Sharkwater sur les requins !!)
Je suis d'accord, mais y a des abrutis de chinois qui croient que les ailerons de squales ça fait bander.nadeJda a écrit : contre on est contre le massacre gratuit c'est qu'on est sain d'esprit
nadeJda a écrit : EXACTEMENT !!!
Ça compense le nombre ahurissant de "poissons" qu'on tue, qu'on massacre, dirais-je (cf le reportage sur les dauphins, la baie sanglante, et Sharkwater sur les requins !!)
c'est vrai,mangeons tous des carottes!nadeJda a écrit : EXACTEMENT !!!
Arretes de suite, ta fibre écologiste commence à pousserJarod1 a écrit :
Je suis d'accord, mais y a des abrutis de chinois qui croient que les ailerons de squales ça fait bander.