Encore une mesure anti sociale

émule 666
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: Encore une mesure anti sociale

Message par émule 666 »

doublon a écrit : Désolé : on accorde déjà beaucoup de libertés aux individus. La responsabilité qui découle de cette liberté est de participer au fonctionnement de la société, et cela passe par les cotisations sociales notamment. Si chacun va de son envie ou il veut, l'intégrité de la santé et de la vieillesse de nos concitoyens, déjà mal en point, sera en danger. Démonstration : aux USA, la plupart des prestations sont assurées par des sociétés privées, sauf qu'une énorme quantité de personnes ne peuvent se soigner faute de pouvoir payer une assurance, les minimas sociaux américains étant au niveau des pâquerettes !

Désolé, je refuse catégoriquement de laisser le choix : il en va de la santé d'un peuple, et la santé n'a pas de prix ! La logique comptable qu'on impose aux hôpitaux et aujourd'hui à la Sécu montre déjà des signes inquiétants : 1/4 des français vont pas se faire soigner, faute d'argent. Sans Sécu obligatoire, j'ose pas imaginer les dérives...
"on accorde déjà beaucoup de libertés aux individus"
Lesquelles ?

"Si chacun va de son envie ou il veut"
C'est justement ça la liberté.

'les minimas sociaux américains étant au niveau des pâquerettes"
Américains, donc.

Je répète que celà doit être un choix et non une obligation.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Mumu777 a écrit : "on accorde déjà beaucoup de libertés aux individus"
Lesquelles ?

"Si chacun va de son envie ou il veut"
C'est justement ça la liberté.

'les minimas sociaux américains étant au niveau des pâquerettes"
Américains, donc.

Je répète que celà doit être un choix et non une obligation.
Sauf que si on fait comme les Yankees et qu'on accorde des libertés sans responsabilités en parallèle et qu'on détruit l'un des rares liens sociaux existant encore en France, on vivra dans une société égoïste, déjà bien dégradée dans ce domaine. Et par liberté, tu as la liberté d'expression, d'entreprendre, de conscience, de réunion, etc... Donc question futile.

La liberté, c'est pas "Je fais ce que je veux", c'est "Je fais ce que je peux". Un peu de philosophie politique ne ferait guère de mal !

NB : prendre que des bouts de phrases sortis du contexte est inutile et contre-productif. Si j'écris plusieurs phrases pour former par la suite un paragraphe, et etc... Bref, du français de base, c'est pas pour rien ! :XD: :XD: :XD:
émule 666
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par émule 666 »

doublon a écrit : Sauf que si on fait comme les Yankees et qu'on accorde des libertés sans responsabilités en parallèles et qu'on détruit l'un des rares liens sociaux existant encore en France, 1) on vivra dans une société égoïste, déjà bien dégradée dans ce domaine. 2) Et par liberté, tu as la liberté d'expression, d'entreprendre, de conscience, de réunion, etc... Donc question futile.

3) La liberté, c'est pas "Je fais ce que je veux", c'est "Je fais ce que je peux". Un peu de philosophie politique ne ferait gère de mal

NB : prendre que des bouts de phrases sortis du contexte est inutile et contre-productif. Si j'écris plusieurs phrases pour former par la suite un paragraphe, et etc... Bref, du français de base, c'est pas pour rien ! :XD: :XD: :XD:
1) Mais nous sommes déjà dans cette société depuis l"euro.
2) Justement, j'use de ce droit, la liberté d'expression pour dire ce que je pense et qui n'engage que moi.
3) Si votre conception de la liberté est d'être résigné à subir, celà reste VOTRE conception.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Je répète : prendre mes propos hors de leur phrases sans inclure le reste est une méthode archaïque de contre-argumentation et qui est contre-productif même dans un débat.

La liberté n'est pas se résigner à subir mais à être responsable de ses actes et de participer à l'intérêt général, et à l'inverse, le système depuis l'Euro peut encore changer. Démonstration que vous vous contredisez en deux courtes phrases ! :XD: :XD: :XD:

Je n'insiste pas plus : il est inutile de poursuivre cette digression du type "Qui aura la plus grosse". J'espère pour vous que vous n'aurez pas de soucis de santé nécessitant la présence de la Sécurité Sociale. :roll:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : ce n'est pas une grande nouveauté,le gvt a besoin de pognon,alors il le prends un peu partout.
Faux. Il le prend aux pauvres.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Faux. Il le prend aux pauvres.
c'est bien connu qu'ils sont les plus nombreux.
émule 666
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par émule 666 »

doublon a écrit : Je répète : prendre mes propos hors de leur phrases sans inclure le reste est une méthode archaïque de contre-argumentation et qui est contre-productif même dans un débat.

La liberté n'est pas se résigner à subir mais à être responsable de ses actes et de participer à l'intérêt général, et à l'inverse, le système depuis l'Euro peut encore changer. Démonstration que vous vous contredisez en deux courtes phrases ! :XD: :XD: :XD:

Je n'insiste pas plus : il est inutile de poursuivre cette digression du type "Qui aura la plus grosse". J'espère pour vous que vous n'aurez pas de soucis de santé nécessitant la présence de la Sécurité Sociale. :roll:
Je ne sors pas vos phrases de leur contexte, je me contente de les souligner. Je ne fais que citer ce que vous venez de dire et d'y répondre.
Votre avis reste votre avis et il n'est pas partagé par tout le monde, encore moins par moi, mais peut-être que dans votre conception de la liberté il n'y a pas de droit de réponse.
Quant à la digression du type "qui aura la plus grosse", ce n'est certainement pas moi.
Sur ce bonne soirée.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Mumu777 a écrit : Je ne sors pas vos phrases de leur contexte, je me contente de les souligner. Je ne fais que citer ce que vous venez de dire et d'y répondre.
Votre avis reste votre avis et il n'est pas partagé par tout le monde, encore moins par moi, mais peut-être que dans votre conception de la liberté il n'y a pas de droit de réponse.
Quant à la digression du type "qui aura la plus grosse", ce n'est certainement pas moi.
Sur ce bonne soirée.
Désolé si mon propos va contre vos intérêts. Je pense avant tout à la société dans laquelle je vis et non à mes intérêts. Et vous avez un droit de réponse : pour preuve, je n'ai pas un seul instant dit que vous n'aviez pas le droit de tenir ces propos. Je me permet juste de pointer le caractère égoïste du propos.

Je refuse catégoriquement d'abandonner ce devoir indispensable lors de temps difficile, qui (aujourd'hui plus que jamais) est nécessaire pour maintenir la société dans un état "potable". Désolé d'essayer de faire preuve d'objectivité au regard de la réalité sociale du pays.
émule 666
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par émule 666 »

C'est votre droit le plus strict comme c'est le mien de ne pas vouloir y adhérer.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

on peut revenir au sujet SVP.
vous êtes invités à poursuivre en MP, merci.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Mumu777 a écrit : C'est pourquoi je dis que ceux qui le souhaite ou qui y sont contraints pourraient continuer à adopter ce régime à contrario, ceux qui ne le souhaite pas, qui comme moi en 30 ans de boulot ont cotisé pour 2 arrêts maladie minables, doivent avoir le droit de choisir.
En réfléchissant 2 secondes, vous vous rendriez compte que plus le temps avance, plus vous aurez besoin de la Secu... et vous aurez alors le "retour sur investissement" dont vous semblez avoir besoin...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

qui comme moi en 30 ans de boulot ont cotisé pour 2 arrêts maladie minables.....
Par analogie .....si vous êtes un bon conducteur ( :?: ) pourquoi réglez vous votre assurance auto ???
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

Mumu777 a écrit : C'est votre droit le plus strict comme c'est le mien de ne pas vouloir y adhérer.
dans ce cas pourquoi ne pas déménager aux stats où le système de santé est tellement plus juste ?
l'assurance sociale est une spécificité française qui fait partie intégrante de l'histoire du pays. c'est un principe fondateur de la république que de faire payer tout à chacun pour le bien de tous.

et comme l'a justement souligné sacalamix, pour le moment tu es malade deux fois par an, tant mieux, tu es en bonne santé, on en reparle à tes 80 bougies.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Notre système est "très généreux" et comme tout système généreux, il y réside des faiblesses et des abus très couteux.
Par exemple, je n'ai jamais compris pourquoi les médecins délivraient des quantités astronomiques de médicament qui finiront finalement dans les placard.
Et je pense que les abus sont de tout niveau, du simple citoyen, à Bachelot qui commande des millions de dosettes pour rien, du lobbying pharmaceutique de mêche avec le gouvernement.
A un moment donné, la facture devient lourde !
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
émule 666
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par émule 666 »

LOFOTEN a écrit : Par analogie .....si vous êtes un bon conducteur ( :?: ) pourquoi réglez vous votre assurance auto ???
Parce qu'elle est obligatoire.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »