c'est quoi être français?
- tisiphoné
- Administrateur
c'est être né en france? , c'est payer ses impôts en france?
ne peut-on être français en adhérant aux valeurs de ce pays, et en parlant la langue, sans demander à avoir la nationalité française?
ne peut-on être français en adhérant aux valeurs de ce pays, et en parlant la langue, sans demander à avoir la nationalité française?
- Jarod1
- Animateur
Re: c'est quoi être français?
Etre né en France n'est ni nécessaire, ni suffisant.
Payer ses impôts non plus.
Et on peut également adhérer aux "valeurs" d'un pays sans que cela fasse de nous un "national".
Pas facile comme question.
Et on peut également adhérer aux "valeurs" d'un pays sans que cela fasse de nous un "national".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur
Comme certains font de la discrimination envers d'autres Francais,on est pas sortis de l'auberge. ![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Stick
- Fan d'Inter
On n'a pas déjà quelques sujets du même titre sur ce forum ? ![Dan.San :siffle:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/44.gif)
![Dan.San :siffle:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/44.gif)
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Faut demander à Hortefeux et Besson, c'est eux qui ont le résultat du grand concours philosophique sur l'Identité Nationale !!!tisiphoné a écrit : c'est quoi être français?
![Dan.San ::d](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/3.gif)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Fonck1
- Administrateur
je ne me sent pas français "comme eux".sacamalix a écrit : Faut demander à Hortefeux et Besson, c'est eux qui ont le résultat du grand concours philosophique sur l'Identité Nationale !!!![]()
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Crapulax
- Administrateur
1999,commencons par nous détendre.
![content12 :content12](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content12.gif)
![content79 :content79](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content79.gif)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Fan d'Inter
Plus ça va, plus j'ai le sentiment que ce genre de sujets prolifèrent sur le forum, avec une efficacité toute relative...
- Fonck1
- Administrateur
explique nous en plus.doublon a écrit : Plus ça va, plus j'ai le sentiment que ce genre de sujets prolifèrent sur le forum, avec une efficacité toute relative...
si on ne peut plus parler de tout,on va ouvrir chacun son blog.
Appel à participation pour le forum
- Patrick_NL
- Animateur
D'autant moins facile que ces fameuses "valeurs" ne sont pas definies par tout le monde de la meme maniere.Jarod1 a écrit : Etre né en France n'est ni nécessaire, ni suffisant.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Si on parle la langue et que l"on partage les valeurs (reste à les définir concrètement...), alors oui, on est français, au moins de coeur, ce qui n'empêche pas d'être allemand, espagnol ou marocain de coeur également...tisiphoné a écrit : c'est quoi être français?
Par contre, être né en France, ou y payer ses impôts, ça ne suffit pas...
C'est tout le problème de vouloir classer les gens sur des critères objectifs alors que la définition ne peut être que subjective... A moins d'introduire la "déclaration sur l'honneur" (pour le plus grand bonheur des immigrants ???
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Jarod1
- Animateur
Exact, tout comme il y a des valeurs universelles. Et puis adhérer à ces "valeurs" ne crée pas forcément un lien entre l'individu et la nation. A titre personnel, j'ai toujours adhéré à ce qu'on présente comme des valeurs traditionnelles de l'Amérique comme la liberté, l'ambition, le sens du combat, voire même une forme d'individualisme, mais bien évidemment je ne me sens pas du tout américain.Patrick_NL a écrit : D'autant moins facile que ces fameuses "valeurs" ne sont pas definies par tout le monde de la meme maniere.
Ce lien entre l'individu est très complexe, alors naturellement, une personne qui a toujours vécu en France et dont les ascendants sotn français sont clairement des français. Dès qu'il y a des éléments d'extranéité, c'est plus complexe. Me serais-je senti français si j'étais né de parents français au Japon où j'aurais toujours vécu ??? Sans doute. Me serais-je senti français si j'étais né à Londres d'un père français et d'une mère japonaise ? Sans doute moins.
J'aurais tendance à placer le lien du sang au-dessus des autres quand même.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
- Fan d'Inter
J'entends par là que ce sujet est déjà revenu sur le forum à mon souvenir. Et que je vois difficilement l'intérêt de reposer cette question d'une manière ou d'une autre à chaque fois, sachant qu'on a déjà des éléments de réponse dans les précédents.Fonck1 a écrit : explique nous en plus.
si on ne peut plus parler de tout,on va ouvrir chacun son blog.
La question n'est pas d'interdire d'en parler, c'est surtout la répétition de cette question qui m'incite à douter. Je suis comme Stick sur le sujet : pourquoi reposer cette question ?
- Jarod1
- Animateur
Vu la personnalité de l'auteur de ce fil, je doute qu'il y ait quelques arrières pensées que ce soit.
Elle est tête en l'air, c'est tout, elle a oublié que le sujet avait déjà été posté, si tel est réellement le cas.
Je crois qu'elle est blonde.
Elle est tête en l'air, c'est tout, elle a oublié que le sujet avait déjà été posté, si tel est réellement le cas.
Je crois qu'elle est blonde.
- nadeJda
- Fan d'Inter
Oh et ben d'abord tu n'es pas obligé d'intervenir sur un sujet pour dire que justement tu n' as rien à dire sur ce sujet !!!!!doublon a écrit : J'entends par là que ce sujet est déjà revenu sur le forum à mon souvenir. Et que je vois difficilement l'intérêt de reposer cette question d'une manière ou d'une autre à chaque fois, sachant qu'on a déjà des éléments de réponse dans les précédents.
La question n'est pas d'interdire d'en parler, c'est surtout la répétition de cette question qui m'incite à douter. Je suis comme Stick sur le sujet : pourquoi reposer cette question ?
Le fil de l'actualité étant ce qu'il est, des sujets peuvent s'avérer pertinemment récurrents !
希望 ¿ who am i ¿ where are u ¿ 希望
(◣_◢)