un chasseur meurt empalé par un cerf

coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: un chasseur meurt empalé par un cerf

Message par coincetabulle »

tisiphoné a écrit : quelle différence entre la chasse et la tauromachie ?
deux chose.
la comparaison avec la tauromachie, spectacle de torture, mort lente et j'en passe. la chasse, pour ce que j'en connais, ne correspond en rien à ce genre de chose. je ne suis pas chasseur, je n'aime pas ça, mais je connais quelques chasseurs, ce ne sont pas le genre d'hommes à faire souffrir des animaux inutilement. la mort est rapide, du mieux possible.

viens l'aspect utile de la chasse. la disparition des grand prédateurs implique de devoir réguler les populations de gibier. pour le bobo parisien, une laie et sa portée à la queue leuleu c'est attendrissant, un chevreuil au levé du soleil c'est beau etc etc, mais pour les paysans, c'est une plaie. il ne s'agit pas d'exterminer, mais de réguler, car sans prédation, le gibier explose les stats démographique.
sans la chasse, on pourrait tripler le nombre d'accidents de la route du à des traversée d'animaux sur les route, on peux dire adieu à des milliers d'hectares de cultures, voir dévaster des forêts devenus trop étroites pour une population trop importantes de cervidés etc etc.

maintenant si certains trouve plaisant de s'adonner à cette activité, grand bien leur fasse, tant qu'ils respectent les règles et la philosophie adéquat, je leur donne ma bénédiction et si on me propose une cuisse de sangliers ou une épaule de chevreuil, je saurais quoi en faire :D
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le steack de toro,c'est très bon.quand a la chasse,quand il y a 50 chiens derrière un sanglier ou un cerf,peuvent aussi faire souffrir l'animal de longues minutes.
je ne parle même pas d'un animal blessé par un coup de fusil raté.
ca peut durer longtemps.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : j'ai croisé un cerf une fois aux champignons,je crois même qu'il etait en couple,mais ils ont fuit tellement vite !
il est conseillé a tous de porter des vêtements visibles en montagne,pas seulement pour les chasseurs,pour les secouristes en cas de problème.pouvez prendre vos gilets de bagnole.
ne vous inquiétez pas,les champignons partirons pas en courant.

concernant ce chasseur,a l' identique de ce que j'en ai dit pour les toros,c'est les risques du métier.
un sanglier en danger,aurait pu faire le même dégât.

ce qui est rigolo,c'est que les sangliers saccagent les jardins et cultures,et la,tout deviens limpide,ca ennuie les bobos verts.
si demain on mettait les toros dans une situation de liberté,je crois que ce serait la même chose ^^ :XD:
Tu veux aller chasser avec des vêtements visibles ????? Et parfumé aussi, non ? Si tu veux être sûr de rentrer brocouille !!! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Je laisse de côté les âneries hors sujet sur la tauromachie (*) pour rappeler ce vieil adage de chasseur :
"Blessure de cerf est mortelle, blessure de sanglier ne l'est point"

(*) Et c'est Fonck qui donne l'exemple avant de se plaindre qu'on lui pourrit son tout beau forum !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'aime pas les chasseurs,corporation de beaufs Franchouillards aux idées réduites.La sensation d'etre un homme par la puissance du droit de vie ou de mort.Chasser pour se nourrir oui mais pour dézinguer gratos,non!C'est si beau de voir un cerf ou un Chevreuil dans le bois ou l'on ramasse les champignons,avec le froid et la brume,magique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Crapulax a écrit : J'aime pas les chasseurs,corporation de beaufs Franchouillards aux idées réduites.La sensation d'etre un homme par la puissance du droit de vie ou de mort.Chasser pour se nourrir oui mais pour dézinguer gratos,non!C'est si beau de voir un cerf ou un Chevreuil dans le bois ou l'on ramasse les champignons,avec le froid et la brume,magique.
Wé mais ces tordus qui aiment se déguiser en para te diront que sans eux point (ou trop) de cerfs, etc, et qu'ils sont des prédateurs utiles à l'équilibre écologique ... Je me suis frité plusieurs fois avec eux lorsque je promène mon chien ou que je fais de la photo animalière quand ils sont en guerre !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

;) A Saint Paul d'Eyjaux,on avait aussi eu un bel accrochage et ces tocards se trimballent à proxi des habitations.Je passe sous silence ceux qui ne portent pas le chasuble ou pire,qui se promènent sans que l'arme soit "ouverte" et non chargée. :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Je laisse de côté les âneries hors sujet sur la tauromachie (*) pour rappeler ce vieil adage de chasseur :
"Blessure de cerf est mortelle, blessure de sanglier ne l'est point"

(*) Et c'est Fonck qui donne l'exemple avant de se plaindre qu'on lui pourrit son tout beau forum !
avant de faire ta fixette sur Fonck, je crois qu'il est utile de vérifier, c'est moi qui ai posé l'analogie entre la tauromachie et la chasse :XD:
je suis heureuse de constater que tu te soucies du forum :lol:
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

tisiphoné a écrit : quelle différence entre la chasse et la tauromachie ?
Sur le principe, la différence est que si le chasseur fait souffrir l'animal ce n'est pas volontaire.

Sur le sujet lui-même, un chasseur tué par un gibier, c'est comme pour la tauromachie : les risques du "métier".
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Fonck1 a écrit : il est pas rare qu'un taureau passe par dessus le premier rang de l’arène et se fasse une petite partouze dans le public :lol:
DSK est du signe du taureau ?? 8|
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stick a écrit : DSK est du signe du taureau ?? 8|
oui en plus :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Sur le principe, la différence est que si le chasseur fait souffrir l'animal ce n'est pas volontaire.
le torero non plus,c'est uniquement a but rituel.
il faut faire des "passes" comme l'on appelle cela.
je suis sur que s'il y avait des banderilles a ventouses,c'est ce qu'ils utiliseraient :lol:
Sur le sujet lui-même, un chasseur tué par un gibier, c'est comme pour la tauromachie : les risques du "métier".
bah ouais.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : le torero non plus,c'est uniquement a but rituel.
il faut faire des "passes" comme l'on appelle cela.
je suis sur que s'il y avait des banderilles a ventouses,c'est ce qu'ils utiliseraient :lol:
bah ouais.
il faut faire des "passes", cela amene a une autre question: quelle est la difference entre une pute et un toreador?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Patrick_NL a écrit : il faut faire des "passes", cela amene a une autre question: quelle est la difference entre une pute et un toreador?
On en reparlera quand elle te plantera des banderilles dans le dos !! :content85
Raymond Aron
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Patrick_NL a écrit :
il faut faire des "passes", cela amene a une autre question: quelle est la difference entre une pute et un toreador?
Ben, le toréador bourre l'arène ...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »