deux chose.tisiphoné a écrit : quelle différence entre la chasse et la tauromachie ?
la comparaison avec la tauromachie, spectacle de torture, mort lente et j'en passe. la chasse, pour ce que j'en connais, ne correspond en rien à ce genre de chose. je ne suis pas chasseur, je n'aime pas ça, mais je connais quelques chasseurs, ce ne sont pas le genre d'hommes à faire souffrir des animaux inutilement. la mort est rapide, du mieux possible.
viens l'aspect utile de la chasse. la disparition des grand prédateurs implique de devoir réguler les populations de gibier. pour le bobo parisien, une laie et sa portée à la queue leuleu c'est attendrissant, un chevreuil au levé du soleil c'est beau etc etc, mais pour les paysans, c'est une plaie. il ne s'agit pas d'exterminer, mais de réguler, car sans prédation, le gibier explose les stats démographique.
sans la chasse, on pourrait tripler le nombre d'accidents de la route du à des traversée d'animaux sur les route, on peux dire adieu à des milliers d'hectares de cultures, voir dévaster des forêts devenus trop étroites pour une population trop importantes de cervidés etc etc.
maintenant si certains trouve plaisant de s'adonner à cette activité, grand bien leur fasse, tant qu'ils respectent les règles et la philosophie adéquat, je leur donne ma bénédiction et si on me propose une cuisse de sangliers ou une épaule de chevreuil, je saurais quoi en faire
![sourrire :D](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_biggrin.gif)