un forcené tue une policière avec un sabre à la préfecture

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: un forcené tue une policière avec un sabre à la préfecture

Message par elem »

Fonck1 a écrit : dans les faits ils le peuvent,mais les directeurs ne le font jamais,une horde de syndicats attendent que ca de leur tomber dessus.
alors on laisse des barges bosser.
c'est rassurant! :-|

edit: les syndicats défendent les intérêts des profs, c'est normal
mais est-ce qu'ils empêchent l'administration de mettre sur la touche un prof qui demande à ses élèves qu'ils l'appellent Dieu
et qui remplace les cours par des élucubrations de malade?
franchement, j'ai du mal à le croire
je pense plutôt que c'est la hiérarchie qui minimise les problèmes tant que ça ne fait pas trop de vagues
Modifié en dernier par elem le 15 octobre 2011 14:09, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elem a écrit : c'est rassurant! :-|
c'est politique.si les politiques appuyaient les directeurs,ça fonctionnerait : personne ne moralise le syndicalisme en france,la seule chose du mot d'ordre,c'est "pas de vagues".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"si les politiques appuyaient les directeurs,ça fonctionnerait "
Je dois etre tres con mais une telle phrase sous la plume d'un centriste admirateur de Bayrou me parait incomprehensible. Tu souhaite la dictature?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Fonck1 a écrit :

c'est politique.si les politiques appuyaient les directeurs,ça fonctionnerait : personne ne moralise le syndicalisme en france,la seule chose du mot d'ordre,c'est "pas de vagues".
tu es en train de dire que si les directeurs laissent bosser des éléments douteux au milieu de nos enfants, c'est par peur des syndicats?
suis d'accord sur un point, les directeurs ne sont pas soutenus
mais soutenus, pour moi, ça veut dire leur faire confiance et les laisser plus libres de juger le travail des enseignants, en résumé leur laisser plus d'initiative, pas le contraire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : "si les politiques appuyaient les directeurs,ça fonctionnerait "
Je dois etre tres con mais une telle phrase sous la plume d'un centriste admirateur de Bayrou me parait incomprehensible. Tu souhaite la dictature?
pas du tout.
les politiques font comme les directeurs,ils font l'autruche.voila pourquoi le mot d'ordre.
c'est pas bon pour les élections une grève dans une fac ou école,puis ca s’étend vite,pour pas grand chose.

je suis centriste,mais pas admirateur de bayrou,j'ai voté en 2007 pour lui parce qu'il me paraissait le moins pire,c'est tout.
du reste,tous ses points de programmes se retrouvent aujourd'hui en première ligne.
ca prouve qu'il avait de l'avance sur son temps :lol:
mais il n'est pas dit que je vote pour lui en 2012.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elem a écrit :

tu es en train de dire que si les directeurs laissent bosser des éléments douteux au milieu de nos enfants, c'est par peur des syndicats?
attention,j'ai pas dit tous,mais une certaine proportion.
suis d'accord sur un point, les directeurs ne sont pas soutenus
mais soutenus, pour moi, ça veut dire leur faire confiance et les laisser plus libres de juger le travail des enseignants, en résumé leur laisser plus d'initiative, pas le contraire
l'initiative n'existe pas dans l'administration.
elle existe mais est très mal vue.on t'apprends tous les jours a rester a ta place,menaces a l'appui.
la menace,c'est le placard.

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Fonck1 a écrit :
l'initiative n'existe pas dans l'administration.
elle existe mais est très mal vue.on t'apprends tous les jours a rester a ta place,menaces a l'appui.
la menace,c'est le placard.
donc, même un directeur d'établissement est sensé se tenir à carreau, c'est ça?
ben je comprends mieux que le job n'attire pas les postulants
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elem a écrit : donc, même un directeur d'établissement est sensé se tenir à carreau, c'est ça?
ben je comprends mieux que le job n'attire pas les postulants
il doit se tenir a carreau par rapport a sa hiérarchie.droite comme gauche,ca change pas grand chose.

Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Ernst Stavro Blofeld »

Avec un sabre ? Ce type devait être plus tordu que la moyenne pour tuer avec une arme aussi...inattendue.
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Ernst Stavro Blofeld a écrit : Avec un sabre ? Ce type devait être plus tordu que la moyenne pour tuer avec une arme aussi...inattendue.
c'est le moins qu'on puisse dire
peu de gens vont chercher leurs papiers à la préfecture un sabre sous le bras!
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Fonck1 a écrit : il doit se tenir a carreau par rapport a sa hiérarchie.droite comme gauche,ca change pas grand chose.
pour ça, je suis bien de ton avis
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Pour autant, je considère que la peine de mort revient à légaliser un meurtre. Je pense que pour ce genre de crimes, il faudrait rouvrir les bagnes, mais pas leur insalubrité.
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Ernst Stavro Blofeld a écrit : Pour autant, je considère que la peine de mort revient à légaliser un meurtre. Je pense que pour ce genre de crimes, il faudrait rouvrir les bagnes, mais pas leur insalubrité.
les bagnes? c'est-à-dire? les travaux forcés? les boulets aux pieds, aussi?
ce type est dingue, tu crois que le bagne serait une solution pour les gens comme lui?
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Le bagne, l'asile, peu importe, tant qu'on s'en débarrasse sans inhumanité. Seuls les conservateurs veulent rétablir la peine capitale. Mais réfléchissez à l'état d'esprit d'un homme, même le pire, qui connait le jour et l'heure de sa mort. Je saurais pas vivre avec, perso.
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Ernst Stavro Blofeld a écrit : Le bagne, l'asile, peu importe, tant qu'on s'en débarrasse sans inhumanité. Seuls les conservateurs veulent rétablir la peine capitale. Mais réfléchissez à l'état d'esprit d'un homme, même le pire, qui connait le jour et l'heure de sa mort. Je saurais pas vivre avec, perso.
entre le bagne et l'asile, il y a une différence!

réfléchissez à l'état d'esprit d'un homme, même le pire, qui connait le jour et l'heure de sa mort. Je saurais pas vivre avec
avec l'idée qu'on va te couper la tête? ça n'a guère d'importance, vu que l'idée ne va pas t'encombrer longtemps :hehe:

ps: comme toi,je suis contre la peine capitale, non pas parce que ce serait pénible pour le condamné, mais que parce qu'elle ne résout rien et n'empêche pas les crimes
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »