Je ne pense pas que la France fasse la morale à la Tunisie, et vu sa posture officielle pour le moins hésitante au moment de la "révolution", elle ferait bien de s'en garder.
Ce qui n'empêche pas de se préoccuper d'émergences islamistes dans des pays dont les liens avec le notre sont assez évident, me semble t-il.
quel bilan tirer des élections tunisiennes ?
- Jarod1
- Animateur
- Messages : 41523
- Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Re: quel bilan tirer des élections tunisiennes ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Patrick_NL
- Animateur
- Messages : 18253
- Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
- Localisation : Hoorn, Pays Bas
Re: quel bilan tirer des élections tunisiennes ?
Les islamistes, eux, savent que la principale difficulté se trouvera dans la capacité des nouveaux dirigeants - et ils espèrent en être - à apporter des réponses à la misère qui étreint une partie importante de la population. ... La révolte contre la tyrannie, pour la dignité, pour la justice et pour le droit au travail, devra être entendue par le nouveau parlement tunisien, quelle que soit sa couleur dominante.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo