le printemps arabe orchestré par les islamistes ?!

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: le printemps arabe orchestré par les islamistes ?!

Message par elem »

Jarod1 a écrit : Je ne suis pas d'accord, même si bien entendu il y a des cas marginaux.

Plus une société est instruite, moins l'emprise d'une religion est forte, ce qui n'empêche pas d'être croyant.
tu ne m'en voudras pas de n'être pas d'accord?
c'est vrai pour une société dont le chef fait passer son pouvoir avant celui de la religion
ce qui est vérifiable en occident depuis le XIIe s.
c'est faux pour des peuples dont le chef tient son pouvoir de la religion encore aujourd'hui
et les 50% ou plus ou un peu moins de Tunisiens à l'Assemblée tiennent leur pouvoir de la religion
y'a pas à discuter, c'est comme ça
c'est pas une question d'instruction, c'est une question d'être
si je peux dire ainsi
Modifié en dernier par elem le 25 octobre 2011 18:44, modifié 1 fois.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

elem a écrit : tu ne m'en voudras pas de n'être pas d'accord?
c'est vrai pour une société dont le chef fait passer son pouvoir avant celui de la religion
ce qui est vérifiable en occident depuis le XIIe s.
c'est faux pour des peuples dont le chef tient son pouvoir de la religion encore aujourd'hui
Oh moi, tu sais, je n'en veux à personne. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: après le printemps arabe, l'hiver islamiste ?

Message par yaka »

tisiphoné a écrit : je crois que ces mouvements islamistes sont très forts, ils vont s'installer avec des élections, pas par les armes.
c'est tellement facile de promettre n'importe quoi à des gens illétrés. car c'est principalement auprès de cette population retirée dans les campagnes que les islamiques ont réalisé leur gros scores.
les plus triste, c'est que par la suite cette population qui verra privée de leur liberté, viendra une foi de plus se réfugier chez nous.......certains vont sans doute dire que je fabule, mais malheureusement c'est comme ce "fabulateur" de lepen qui , nous l'avons bien vu, a eu raison bien avant tout le monde
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

A 30 % ou 40 % des voix, c'est un parti de masse qui a certainement trouvé des soutiens dans toutes les catégories de populations.

Il n'est pas seulement un parti islamiste mais aussi un parti conservateur, d'un certain côté populiste, partisan de "l'ordre".

Cela peut rassurer ceux - et ils étaient nombreux- qui s'accomodaient de la dictature Ben Ali qui avaient au moins ce mérite d'assurer un minimum d'ordre, même si c'était au prix de certaines libertés paraissant évidentes chez nous.

Ce sont plus les excès du clan Ben Ali, à savoir le racket généralisé, que le système en lui-même, qui ont révolté les gens.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

yaka a écrit : c'est tellement facile de promettre n'importe quoi à des gens illétrés. car c'est principalement auprès de cette population retirée dans les campagnes que les islamiques ont réalisé leur gros scores.
certes,allez vois chez nos paysans,ils votent lepen ou mélanchon,voir bové,ceci relativise cela,c'est toujours a cause de l'instruction qu'on vote n'importe quoi.
les plus triste, c'est que par la suite cette population qui verra privée de leur liberté, viendra une foi de plus se réfugier chez nous.......certains vont sans doute dire que je fabule, mais malheureusement c'est comme ce "fabulateur" de lepen qui , nous l'avons bien vu, a eu raison bien avant tout le monde
le pen n'a eu raison en rien,pour la simple et bonne raison que tien a commencé,les tunisiens comme les libyens sont des musulmans modérés,et je doute fort qu'après avoir mangé de la laïcité sous couvert de dictature,ils viennent a des états "typé émirats arabes unis".
ce n'est pas leur culture.
Jarod1 a écrit :A 30 % ou 40 % des voix, c'est un parti de masse qui a certainement trouvé des soutiens dans toutes les catégories de populations.

Il n'est pas seulement un parti islamiste mais aussi un parti conservateur, d'un certain côté populiste, partisan de "l'ordre".

Cela peut rassurer ceux - et ils étaient nombreux- qui s'accomodaient de la dictature Ben Ali qui avaient au moins ce mérite d'assurer un minimum d'ordre, même si c'était au prix de certaines libertés paraissant évidentes chez nous.

Ce sont plus les excès du clan Ben Ali, à savoir le racket généralisé, que le système en lui-même, qui ont révolté les gens.
+1, c'est tout a fait juste.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

yaka a écrit : c'est tellement facile de promettre n'importe quoi à des gens illétrés. car c'est principalement auprès de cette population retirée dans les campagnes que les islamiques ont réalisé leur gros scores.
je crois que nous avons regardé le scrutin de la Tunisie avec nos yeux d'occidentaux, et de français, nous qui avons ait le choix de la séparation de l'église et de l'état,

dans ces pays, la religion reste le seul repère où tout le monde se retrouve , leur démocratie en devra passer par cette islamisation, ça ne veut pas dire, que tout sera selon loi coranique, mais après ces années de dictature c'est une façon pour eux de tourner la page et de s'ouvrir, même si ça peut nous sembler à nous occidentaux paradoxale.

on ne peut pas toujours tout juger avec notre histoire, eux Voltaire, ça leur parle pas trop.
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

les tunisiens comme les libyens sont des musulmans modérés

je défis quiconque de m'expliquer ce qu'est un musulman modéré!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elem a écrit : les tunisiens comme les libyens sont des musulmans modérés

je défis quiconque de m'expliquer ce qu'est un musulman modéré!
c'est un musulman qui lit le coran d'une manière différente de ceux qui le pratiquent de manière "trou du cul serré".
le coran,comme tout livre religieux,peut être lu de manière très différente suivant celui qui l’interprète.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est un musulman qui lit le coran d'une manière différente de ceux qui le pratiquent de manière "trou du cul serré".
le coran,comme tout livre religieux,peut être lu de manière très différente suivant celui qui l’interprète.
le plus modéré des libyens, ils l'ont tué :XD:
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Fonck1 a écrit : c'est un musulman qui lit le coran d'une manière différente de ceux qui le pratiquent de manière "trou du cul serré".
faux!
t'as pas trente six façons de le lire
comme il n'y a pas trente six façons de lire la bible ou les évangiles
après, c'est toi qui interprète
autrement dit, qui est hérésiarque
je te rappelle, si tu me le permets, que nous avons brûlé bien des gens pour une question de lecture
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Un tiers des électeurs tunisiens de France ont voté pour le parti islamiste.

Ne serait-il pas temps pour ces gens d'aller vivre leur islam sous d'autres cieux ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elem a écrit : faux!
t'as pas trente six façons de le lire
comme il n'y a pas trente six façons de lire la bible ou les évangiles
après, c'est toi qui interprète
autrement dit, qui est hérésiarque
je te rappelle, si tu me le permets, que nous avons brûlé bien des gens pour une question de lecture
tu sais très bien que les infidèles sont punis dans toutes les tables religieuses !
sont pas mieux les uns que les autres sur ce niveau !
après,il y en a qui ont évolués,d'autre comme l'islam,religion très jeune,qui a besoin de le faire.

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

et ça m'ennuie de le rappeler, mais c'est pour la même raison que des femmes sont lapidées
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Fonck1 a écrit : [
après,il y en a qui ont évolués,d'autre comme l'islam,religion très jeune,qui a besoin de le faire.
euh: quand même! nous n'achevons plus à coup de caillasses les femmes infidèles
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : tu sais très bien que les infidèles sont punis dans toutes les tables religieuses !
sont pas mieux les uns que les autres sur ce niveau !
Très jeune ? Pas beaucoup que la chrétienté non ? Mahomet tout ça, c'est pas très très longtemps après le Christ tout ça (et je vous exposer outrageusement ma culture religieuse ! :content79 ) .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »