bien sur, évidement ! ça tombe sous le sens ! tout le monde est apte à faire médecine, écrivain à succès, comptable, astronaute, juge. c'est juste une question de volonté qu'on vous dit, et les mecs qui ne sont pas capable d'atteindre l'excellence n'ont que les boulots médiocres qu'ils méritent, "bien qu'il n'y ait pas de sous-métier".Jarod1 a écrit : Pas du tout, un "frère" a fait une grande école, on est venu le chercher à la sortie et il a eu le choix. Un "autre frère" vit à l'autre bout du monde dans un appart de 200 mètres carrés dans le quartier le plus chic de la ville. Mais c'est vrai qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour y arriver.
Je suis pour l'excellence. Pas du tout pour les "boulots de merde" encore qu'il n'y a pas de sous-métier.
La médiocrité n'a que le sort qu'elle mérite.
Qu'on arrête de faire croire aux gens que leur destin dépend des autres, et une grande avancée faite sera.
pardon mais ton commentaire pue, j'ose croire que tu ne penses pas vraiment toutes les conneries que tu dis.
inutile de te parler de l'environnement social, le revenu des parents, le niveau de l'éducation, le nombre de litre de bière ingurgitée par le père, la puissance des coups de poings portée sur la gueule du petit frère de 12 ans, la monoparentalité etc etc etc.
et aussi et surtout, ces sacrés bon dieux de différences qui font de nous des êtres humains, unique et différents, avec nos qualités, nos défauts, nos aptitudes et nos faiblesses.
au fait, un chauffeur livreur, c'est à quel niveau sur ton échelle de la médiocrité ?
pardon d'être si virulent mais l'ouvrier qui sommeil en moi se sent visé par ce genre de réflexions.