scènes de violence ordinaire au Pôle Emploi

coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: scènes de violence ordinaire au Pôle Emploi

Message par coincetabulle »

Jarod1 a écrit : Pas du tout, un "frère" a fait une grande école, on est venu le chercher à la sortie et il a eu le choix. Un "autre frère" vit à l'autre bout du monde dans un appart de 200 mètres carrés dans le quartier le plus chic de la ville. Mais c'est vrai qu'ils ont fait ce qu'il fallait pour y arriver.

Je suis pour l'excellence. Pas du tout pour les "boulots de merde" encore qu'il n'y a pas de sous-métier.

La médiocrité n'a que le sort qu'elle mérite.

Qu'on arrête de faire croire aux gens que leur destin dépend des autres, et une grande avancée faite sera. :lol:
bien sur, évidement ! ça tombe sous le sens ! tout le monde est apte à faire médecine, écrivain à succès, comptable, astronaute, juge. c'est juste une question de volonté qu'on vous dit, et les mecs qui ne sont pas capable d'atteindre l'excellence n'ont que les boulots médiocres qu'ils méritent, "bien qu'il n'y ait pas de sous-métier".

pardon mais ton commentaire pue, j'ose croire que tu ne penses pas vraiment toutes les conneries que tu dis.

inutile de te parler de l'environnement social, le revenu des parents, le niveau de l'éducation, le nombre de litre de bière ingurgitée par le père, la puissance des coups de poings portée sur la gueule du petit frère de 12 ans, la monoparentalité etc etc etc.
et aussi et surtout, ces sacrés bon dieux de différences qui font de nous des êtres humains, unique et différents, avec nos qualités, nos défauts, nos aptitudes et nos faiblesses.

au fait, un chauffeur livreur, c'est à quel niveau sur ton échelle de la médiocrité ?
pardon d'être si virulent mais l'ouvrier qui sommeil en moi se sent visé par ce genre de réflexions.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

coincetabulle a écrit :

au fait, un chauffeur livreur, c'est à quel niveau sur ton échelle de la médiocrité ?
pardon d'être si virulent mais l'ouvrier qui sommeil en moi se sent visé par ce genre de réflexions.
t'énerve pas!
un chauffeur-livreur, c'est un peu comme le Messie
ceux qui critiquent sont bien em.... si le Messie n'arrive pas à l'heure dite!
chaque métier a sa valeur ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : bien sur, évidement ! ça tombe sous le sens ! tout le monde est apte à faire médecine, écrivain à succès, comptable, astronaute, juge. c'est juste une question de volonté qu'on vous dit, et les mecs qui ne sont pas capable d'atteindre l'excellence n'ont que les boulots médiocres qu'ils méritent, "bien qu'il n'y ait pas de sous-métier".
tout le monde, a part les vraiment super cons,qui peuvent être des piches,sont aptes,s'ils se bougent le cul,dès le départ,pour réussir un métier à étude supérieure,a condition aussi que sa famille lui foute la paix.
le système le permet.
Après faut bosser.
souvent,ceux qui viennent d'en haut le savent,cause de la situation de leurs parents. (il y a des raclures quand même !! )
et ceux qui viennent d'en bas le savent aussi,le seul truc,c'est que pour y accéder,ils doivent faire deux fois plus d’effort,pas gâtés par leur "environnement".
mais ceux qui viennent de très bas et qui ont la chance,la prenne.
inutile de te parler de l'environnement social, le revenu des parents, le niveau de l'éducation, le nombre de litre de bière ingurgitée par le père, la puissance des coups de poings portée sur la gueule du petit frère de 12 ans, la monoparentalité etc etc etc.
et aussi et surtout, ces sacrés bon dieux de différences qui font de nous des êtres humains, unique et différents, avec nos qualités, nos défauts, nos aptitudes et nos faiblesses.
c'est vrai,et c'est ca qui forge le caractère.
on peut être éduqué,et ouvrier,c'est mon cas.
on peut,aussi comme mon cas,être ouvrier et travailler en alternatif pour se gaver quelques fins de mois ;) mais faut s"investir.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

allez encore se discours de privilégié qui chie sur ceux qui on eu moins de chance ... j ai honte pour vous !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : allez encore se discours de privilégié qui chie sur ceux qui on eu moins de chance ... j ai honte pour vous !
on "chie" (selon ton expression) sur personne.
quand on galère,c'est parce qu'on ne se donne pas la chance de vivre mieux.

mais c'est difficile a comprendre pour quelqu'un qui veut gagner plus et bosser moins.c'est pas comme cela que l'on vit mieux,c'est en travaillant,il n'y a QUE le travail qui produit de la richesse,pas l'oisiveté.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :quand on galère,c'est parce qu'on ne se donne pas la chance de vivre mieux.
Affirmation gratuite et que rien ne corrobore.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

coincetabulle a écrit : bien sur, évidement ! ça tombe sous le sens ! tout le monde est apte à faire médecine, écrivain à succès, comptable, astronaute, juge. c'est juste une question de volonté qu'on vous dit, et les mecs qui ne sont pas capable d'atteindre l'excellence n'ont que les boulots médiocres qu'ils méritent, "bien qu'il n'y ait pas de sous-métier".

pardon mais ton commentaire pue, j'ose croire que tu ne penses pas vraiment toutes les conneries que tu dis.

Bah, je me doutais bien que je ne rencontrerai pas un franc succès...Enfin, tout aussi con et puant que je puisse être, je suis quand même conscient qu'il y a des gens pour qui c'est plus facile que pour d'autres pour toutes les raisons que tu exposes, et donc que l'excellence et la médiocrité dont je parle varient bien évidemment d'une personne à l'autre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : on "chie" (selon ton expression) sur personne.
quand on galère,c'est parce qu'on ne se donne pas la chance de vivre mieux.

mais c'est difficile a comprendre pour quelqu'un qui veut gagner plus et bosser moins.c'est pas comme cela que l'on vit mieux,c'est en travaillant,il n'y a QUE le travail qui produit de la richesse,pas l'oisiveté.

si c était vrai la courbe du chômage ne suivrez pas celle de la crise économique ... ton analyse est tout bonnement débile , les gens ne se complaise pas dans le malheur !
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Il n'y a pas de sous métier, chercher du travail est long et fastidieux, je suis passé par là, sans "l'aide" du popole emploi.
Mais j'y suis arrivé en bossant, aide et rédaction de LM et CV, démarchage auprès des entreprises ect...
Après avoir fait 10 ans dans l'armée, j'ai accepté un poste d'agent d'entretien dans une clinique, j'ai démissionné, maintenant j'ai un taf qui cadre plus dans mes compétences et que j'aime.
Aujourd'hui un sous traitant m'a même proposé du travail dans sa boîte.
Je pense que la vie est faite d'opportunités, il faut savoir les saisir.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Steph a écrit : Il n'y a pas de ...
On est content pour toi mais quel rapport avec le vécu des millions de chômeurs qui galèrent ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Affirmation gratuite et que rien ne corrobore.
ma situation le corrobore.
je gagne pas grand chose dans mon boulot journalier,j'ai amélioré mon niveau de vie en travaillant a coté,malgré les 40 heures que je fais au taf , et pas payé pour les heures supp'.

mais c'est vrai,il faut bosser quelques WE,et tout le monde en a pas envie,ou simplement ne s'en donne pas les moyens.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : ma situation le corrobore.
je gagne pas grand chose dans mon boulot journalier,j'ai amélioré mon niveau de vie en travaillant a coté,malgré les 40 heures que je fais au taf , et pas payé pour les heures supp'.

mais c'est vrai,il faut bosser quelques WE,et tout le monde en a pas envie,ou simplement ne s'en donne pas les moyens.
tu est un privilégier , tout le monde n est pas dans ce cas !
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Comme beaucoup de fonctionnaires tu travailles au noir et tu oses prétendre que c'est ce que doive faire 3 millions de chômeurs ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : On est content pour toi mais quel rapport avec le vécu des millions de chômeurs qui galèrent ?
La capacité à se remettre en question, à changer de voie, plutôt que d'attendre en regardant le Bigdil un RDV infructueux avec un mec de POLE EMPLOI qui n'en a rien à branler.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Tout le monde n'a pas un métier qu'il peut pratiquer le WE... C'est facile d'aller faire un peu de peinture ou de plomberie chez le voisin le week-end, c'est pas pareil pour une infirmière, un facteur ou une caissière...

Je te rejoins par contre sur le fait qu'il faut savoir aller chercher et saisir les opportunités, mais tout le monde n'est pas logé à la même enseigne...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »