Allez...les anti militaristes a vos crayon..ou clavier....Selon un rapport du ministère de la Défense adressé au Parlement, le montant des exportations françaises d’équipements militaires a baissé de 37% en 2010 par rapport à l’année précédente, passant ainsi de 8,1 milliards à 5,12 milliards d’euros. Ce niveau des ventes d’armes à l’étranger est même deçà de celui constaté en 2008, où il avait atteint 6,5 milliards d’euros.
Toutefois, avec 6% des parts de marché, la France reste au 4ème rang des exportateurs d’armes au niveau mondial, derrière les Etats-Unis (53,7%), la Royaume-Uni (12,5%) et la Russie (8,2%). Viennent ensuite Israël (5,3%), l’Italie (2,1%) et l’Allemagne (2%).
Les principaux clients de l’industrie française de l’armement sont l’Arabie saoudite, l’Inde et la Malaisie. Le Moyen-Orient reste le principal débouché, avec 27% des prises de commandes. Suivent l’Amérique latine (25%), l’Asie (18%) et l’Europe (17%).
Et pour les écolos, qui veulent supprimer ce marché...., expliquez comment vous aller remplacer ces postes de travail aux milliers de travailleurs français....