Le groupe Renault a été choisi pour équiper l'Etat et des entreprises françaises en véhicules électriques.
Le groupe fournira 15.637 utilitaires Kangoo ZE (la version électrifiée de son best-seller) sur une période de quatre ans. La majorité d'entre eux, environ 10.000, iront à La Poste, le reste aux autres entreprises associées à cette commande groupée.
Les premiers véhicules Kangoo ZE arrivent justement vendredi chez les concessionnaires. Trois autres modèles électrifiés doivent suivre en fin d'année et en 2012.
L'idée de lancer une grosse commande de véhicules électriques regroupant l'Etat et plusieurs sociétés est apparue début 2009 et a débouché l'année suivante sur un groupement comptant 20 adhérents (ADP, Air France, Areva, Bouygues, EDF, Eiffage, ERDF, France Télécom Orange, GDF Suez, Suez Environnement, GRT Gaz, GrDF, La Poste, RATP, le consortium d'aide aux collectivités SAUR, la SNCF, le groupe SPIE, l'Ugap, Veolia et Vinci), le tout piloté par La Poste.
Son but est "d'atteindre une masse critique permettant de faire naître une offre de véhicules électriques compétitive et pérenne", soulignent les ministères de l'Environnement, de l'Economie et des Finances et de l'Industrie dans un communiqué commun. A terme, 50.000 véhicules électriques pourraient être achetés via cette procédure.
Un deuxième lot de 3.074 voitures particulières a été attribué à l'autre constructeur automobile français, PSA Peugeot Citroën et à sa petite Peugeot Ion deux places, lancée il y a moins d'un an en même temps que la Citroën C Zéro.
Un troisième paquet devait porter sur 39.397 citadines quatre ou cinq places destinées essentiellement aux services de l'Etat mais il a été déclaré sans suite, a précisé la centrale d'achat Ugap dans un communiqué.
Hormis Renault et PSA, d'autres constructeurs français proposent des modèles électriques, dont Bolloré et Heuliez.
Renault : grosse commande de véhicules électriques
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Renault : grosse commande de véhicules électriques
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Re: Renault : grosse commande de véhicules électriques
A force de nous dire que c'est bien on va finir par le croire.
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Re: Renault : grosse commande de véhicules électriques
La ion de Peugeot 35350€ déduire bonus état 5000€ soit 30350€ avec location longue durée de la batterie =499€ /mois
Le Kangoo ZE Renault = 15000 € HT (- bonus 5000€) location batterie 75 € HT /mois
La ZOE prix non communiqué....
Vous avez les moyens vous ?? Pas moi . Et pourtant je ne suis pas contre la technologie....
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- Fonck1
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Re: Renault : grosse commande de véhicules électriques
c'est ça le problème.....LOFOTEN a écrit : La ion de Peugeot 35350€ déduire bonus état 5000€ soit 30350€ avec location longue durée de la batterie =499€ /mois
Le Kangoo ZE Renault = 15000 € HT (- bonus 5000€) location batterie 75 € HT /mois
La ZOE prix non communiqué....
Vous avez les moyens vous ?? Pas moi . Et pourtant je ne suis pas contre la technologie....
mais je n'arrive toujours pas a comprendre comment on peut justifier de tels couts,avec probablement moins de recherches que sur un moteur thermique,qui demandent d'énormes moyens.
enfin on sait que tout cela est la politique de l'autruche,il y a nombre de technique pour consommer moins,ou changer d'énergie,comme l’hydraulique,j'en passe et des meilleures.
tout cela n'est qu'une question de pognon.
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Re: Renault : grosse commande de véhicules électriques
L'hydraulique? Mais ce n'est pas une énergie stockable? Il faut un moteur de nature quelconque pour fournir le fluide sous pression je me trompe?Fonck1 a écrit : c'est ça le problème.....
mais je n'arrive toujours pas a comprendre comment on peut justifier de tels couts,avec probablement moins de recherches que sur un moteur thermique,qui demandent d'énormes moyens.
enfin on sait que tout cela est la politique de l'autruche,il y a nombre de technique pour consommer moins,ou changer d'énergie,comme l’hydraulique,j'en passe et des meilleures.
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Re: Renault : grosse commande de véhicules électriques
Le moteur thermique implanté sur les voitures est éprouvé depuis des décennies. Seul la taille des pièces différent en fonction de la cylindré. Pour le moteur électrique c'est un tout autre défit technologique.
Il faut d'abord convertir le courant continu issu des batteries en courant alternatif (triphasé) qui alimentera le ou les moteurs du véhicule. L'interface qui transforme le continu en alternatif coute très chere. Ajouté à cela le prix des batteries qui doivent assurer une autonomie de 300 Km.
J'ai confiance en la technologie électrique qui offre des rendement de l'ordre de 90 %, alors que celle du thermique ne dépasse pas 40 %.
Pour l'instant ce type de véhicule répond parfaitement à une utilisation urbaine.
Il faut d'abord convertir le courant continu issu des batteries en courant alternatif (triphasé) qui alimentera le ou les moteurs du véhicule. L'interface qui transforme le continu en alternatif coute très chere. Ajouté à cela le prix des batteries qui doivent assurer une autonomie de 300 Km.
J'ai confiance en la technologie électrique qui offre des rendement de l'ordre de 90 %, alors que celle du thermique ne dépasse pas 40 %.
Pour l'instant ce type de véhicule répond parfaitement à une utilisation urbaine.
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Re: Renault : grosse commande de véhicules électriques
Est ce que c'est toujours le cas lorsque l'on intègre les énergies primaires? Et sans aller jusque là! si comme dans de nombreux pays on brûle du gaz, du charbon du pétrole pour produire de l'électricité?Steph a écrit : Le moteur thermique implanté sur les voitures est éprouvé depuis des décennies. Seul la taille des pièces différent en fonction de la cylindré. Pour le moteur électrique c'est un tout autre défit technologique.
Il faut d'abord convertir le courant continu issu des batteries en courant alternatif (triphasé) qui alimentera le ou les moteurs du véhicule. L'interface qui transforme le continu en alternatif coute très chere. Ajouté à cela le prix des batteries qui doivent assurer une autonomie de 300 Km.
J'ai confiance en la technologie électrique qui offre des rendement de l'ordre de 90 %, alors que celle du thermique ne dépasse pas 40 %.
Pour l'instant ce type de véhicule répond parfaitement à une utilisation urbaine.
Je serais curieux aussi de savoir le poids du véhicule électrique par rapport au poids d'un véhicule à moteur thermique? Toutes choses égales bien sûr.
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Re: Renault : grosse commande de véhicules électriques
je parlais de l’hydraulique parce que ca consomme très peu d'énergie.Barbapoutre a écrit : L'hydraulique? Mais ce n'est pas une énergie stockable? Il faut un moteur de nature quelconque pour fournir le fluide sous pression je me trompe?
Les hydrocarbures ont un fort potentiel énergétique dans un faible volume, ... difficile à battre.
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Re: Renault : grosse commande de véhicules électriques
La seule chose qui me choque là-dedans, c'est qu'il s'agit essentiellement de commandes publiques.
Autrement dit, ceux qui font le choix d'acheter ces choses le font avec l'argent des autres.
Autrement dit, ceux qui font le choix d'acheter ces choses le font avec l'argent des autres.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
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Re: Renault : grosse commande de véhicules électriques
ca peut aussi provoquer une impulsion.
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Re: Renault : grosse commande de véhicules électriques
C'est au consommateur de choisir, pas au contribuable de sa faire imposer ce choix des plus hasardeux.Fonck1 a écrit : ca peut aussi provoquer une impulsion.
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Re: Renault : grosse commande de véhicules électriques
je ne comprends pas trop ta position, tout le monde est d'accord pour reconnaitre que les véhicules électriques sont notre avenir, ce qui est un frein c'est le cout et la limitation kilométriques, aussi je trouve qu' équiper les services publiques est une bonne chose, tout comme les autolib électrique, je suis curieuse de vite essayer ces voitures.Jarod1 a écrit : C'est au consommateur de choisir, pas au contribuable de sa faire imposer ce choix des plus hasardeux.
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Re: Renault : grosse commande de véhicules électriques
MA POSITION EST QUE LE ROLE DE L'ETAT N'EST PAS DE DECIDER A LA PLACE DES FRANCAIS QUELS TYPES DE VEHICULES IL CONVIENT DE CONDUIRE.tisiphoné a écrit : je ne comprends pas trop ta position, tout le monde est d'accord pour reconnaitre que les véhicules électriques sont notre avenir, ce qui est un frein c'est le cout et la limitation kilométriques, aussi je trouve qu' équiper les services publiques est une bonne chose, tout comme les autolib électrique, je suis curieuse de vite essayer ces voitures.
SON ROLE EST PAR CONTRE DE GERER LES DENIERS PUBLICS EN BON PERE DE FAMILLE ET LA, Y A REDIRE.
Sinon, si l'avenir c'est des trucs moches et lents, je vous les laisse.
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Re: Renault : grosse commande de véhicules électriques
tu ne voudrais pas qu'on fasse un referendum tout de même ?Jarod1 a écrit : MA POSITION EST QUE LE ROLE DE L'ETAT N'EST PAS DE DECIDER A LA PLACE DES FRANCAIS QUELS TYPES DE VEHICULES IL CONVIENT DE CONDUIRE.
SON ROLE EST PAR CONTRE DE GERER LES DENIERS PUBLICS EN BON PERE DE FAMILLE ET LA, Y A REDIRE.
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Re: Renault : grosse commande de véhicules électriques
Je t'accorde qu'il y a des problèmes plus préoccupants que celui là.
Mais on voit bien que l'Etat est là pour pallier la carence de certains industriels amis à produire des véhicules attractifs pour chacun d'entre nous.
Mais on voit bien que l'Etat est là pour pallier la carence de certains industriels amis à produire des véhicules attractifs pour chacun d'entre nous.
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