![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
Trop d'hommes sur Terre ?
-
- Posteur DIVIN
Re: Trop d'hommes sur Terre ?
Peu importe, l'ordre de grandeur y est, ce n'est pas parce qu'il manque 100 millions de pékinois que ça change la face des choses. ![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
- Patrick_NL
- Animateur
Sauf que l'erreur de 100 millions pour la Chine est a ajouter aux erreurs pour l'Inde, l'Afrique...Barbapoutre a écrit : Peu importe, l'ordre de grandeur y est, ce n'est pas parce qu'il manque 100 millions de pékinois que ça change la face des choses.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
Rien ne dit que les erreurs vont toutes dans le même sens c'est à dire la surestimation? :roll: :roll: :roll:Patrick_NL a écrit : Sauf que l'erreur de 100 millions pour la Chine est a ajouter aux erreurs pour l'Inde, l'Afrique...
- Patrick_NL
- Animateur
Lorsqu'un recencement est douteux et nombreux le sont, les demographes ajustent a la hausse et c'est en cela que la tendance a la surestimation est constante.Barbapoutre a écrit : Rien ne dit que les erreurs vont toutes dans le même sens c'est à dire la surestimation? :roll: :roll: :roll:
En fait qu'on soit 7 milliards depuis hier ou seulement en 2020 ou 2030 ne change pas les defis qui attendent les nations. La vraie question est; s'agit il d'une reelle surpopulation ou d'une mauvaise repartition des richesses? Certains pays d'Afrique sont beaucoup plus vastes que la France et beaucoup moins peuples.Ils manquent de tout. Sont ils surpeuples ou trop pauvres? Ce n'est evidemment pas la meme chose.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- metanova
- Posteur VIP
sacamalix a écrit : Aaaaah, un monde de mannequins blondes à fortes poitrines avec un QI d'huîtres... quel bonheur !!! ou pas...
- tisiphoné
- Administrateur
à associer avec des mecs à petite b*te et grosse voituremetanova a écrit :
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
- metanova
- Posteur VIP
hahahatisiphoné a écrit : à associer avec des mecs à petite b*te et grosse voiture
![winks :icon_winks:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_winks.gif)
-
- Posteur Diamant
Pour cette source qui date de 2010... mais de nombreuses autres sources n'ont cessé de répéter les mêmes prévisions depuis des décennies. Pour ce qui me concerne personnellement, je ne compte plus le nombre de fois où la suprême injure m'étant adressée était : "malthusien", "néo-malthusien" lorsque ce n'était pas "fasciste" ou "nazi"... lorsque mes interlocuteurs ne divaguaient pas au point de m'attribuer des desseins uniquement ethnocidaires.Patrick_NL a écrit : Ces prévisions datent de 2010
Il est vrai que, notamment, j'ai proposé qu'à l'échelon de la planète soit appliquée la stérilisation (la ligature des trompes ou la vasectomie) à toute personne ayant déjà participé à procréer deux enfants. Bon ! Cela peut se discuter... tout comme je pense que nous sommes actuellement et déjà depuis les années 1950 trois fois trop nombreux pour vivre réellement et pas seulement survivre comme la grande majorité des humains actuels dont je me permets de caractériser les deux tiers comme inutiles ou/et nuisibles... à la qualité de ce que devrait être la vie de l'espèce homo sapiens.
Oui il y a une volonté de "dissimuler, édulcorer,taire" les conséquences d'un accroissement démographique qui s'est particulièrement et anarchiquement accéléré en très peu de temps :1804 : Premier milliard --- 1927 : 2 milliards --- 1960 : 3 milliard ... 1974 : 4 milliards....1987 : 5 milliards... 1999 : 6 milliards...et maintenant 2011 : 7 milliards.
PERCEVEZ-VOUS L'ACCELERATION : 116 ans puis 33 ans puis 14 ans puis 13 ans puis 12 ans...
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
- Fonck1
- Administrateur
on peut aussi avoir une grosse bite,une grosse voiture,et pas de cerveautisiphoné a écrit : à associer avec des mecs à petite b*te et grosse voiture
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
bon deux ou trois choses que j'ai relevé : la première,trois fois trop nombreux....je ne suis pas d'accord ! il y a 1 milliard qui bouffe pour 3, c'est ca la vrai réalité des chiffres.meulan a écrit :
Il est vrai que, notamment, j'ai proposé qu'à l'échelon de la planète soit appliquée la stérilisation (la ligature des trompes ou la vasectomie) à toute personne ayant déjà participé à procréer deux enfants. Bon ! Cela peut se discuter... tout comme je pense que nous sommes actuellement et déjà depuis les années 1950 trois fois trop nombreux pour vivre réellement et pas seulement survivre comme la grande majorité des humains actuels dont je me permets de caractériser les deux tiers comme inutiles ou/et nuisibles... à la qualité de ce que devrait être la vie de l'espèce homo sapiens.
l'humain n'a pas besoin de bouffer 10000 calories par jour,2000 à 3000 lui suffisent,suivant les efforts !
en partant de se principe la,nous pourrions vivre tous ensemble,et avec assez de bouffe pour tous.encore une fois,si on devait passer sur le principe de liberté,comme soumis au dessus,c'est a dire vivre dans une dictature de l'obligeance de répartition,c'est pas les trompes qu'il faudrait ligaturer,c'est l'estomac!
quand aux deux tiers inutiles,c'est qu'une question de point de vue,si demain,on éliminait les vieux (je ne prends qu'un exemple,ne me tombez pas dessus) on aurait encore plus a bouffer pour ceux qui sont utiles et en position de travailler,plutôt que t'attendre que ça vienne.
tout cela est bien relatif,et bien intéressant,et les points de vues bien divergeant.
le plus difficile avec l'être humain,c'est de le canaliser,c'est pas de l'éradiquer.
c'est facile d'éradiquer.ça va plus vite,par contre,c'est pas beau après.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Et si je te dis que j'ai qu'une petite Dacia ???tisiphoné a écrit : à associer avec des mecs à petite b*te et grosse voiture
![Dan.San ::d](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/3.gif)
![Dan.San ::d](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/3.gif)
![confus27 :confus27](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/confus27.gif)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- gemmill
- Posteur DIVIN
dsk , massimo gargia , depardieu gégé , tu as de ces fréquentations...Fonck1 a écrit : on peut aussi avoir une grosse bite,une grosse voiture,et pas de cerveau
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- tisiphoné
- Administrateur
moi je dirais: grande gueule et pas de figuregemmill a écrit : dsk , massimo gargia , depardieu gégé , tu as de ces fréquentations...
- Jarod1
- Animateur
Hier, sur la 3, y avait un Suisse genre à l'ONU tout ça, qui expliquait qu'il est tout à fait possible de nourrir normalement 7 milliards de personnes, puisqu'il disait même qu'on pouvait en nourrir 12.
Il liait les problèmes de famine, par ailleurs indéniables, à la spéculations sur les matières premières agricoles et sur l'agriculture européenne subventionnée.
Il était assez convaincant.
Il liait les problèmes de famine, par ailleurs indéniables, à la spéculations sur les matières premières agricoles et sur l'agriculture européenne subventionnée.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
oui,c'est d'ailleurs le gros problèmpe aujourd'hui,on spécule sur tout.Jarod1 a écrit : Hier, sur la 3, y avait un Suisse genre à l'ONU tout ça, qui expliquait qu'il est tout à fait possible de nourrir normalement 7 milliards de personnes, puisqu'il disait même qu'on pouvait en nourrir 12.
l'espèce humaine s'arrêtera quand on spéculera sur son propre job.
ca pourrait d'ailleurs s'apparenter au jeux type tiercé ou autres,une vraie addiction.
pendant ce temps la,le bateau coule.