L'heure d'hiver c'est ce week-end

voyez-vous une quelconque utilité au changement d'heure ?

oui, on fait des économies d'énergie..
0
Aucun vote
non, c'est perturbant à tous les niveaux......
8
57%
je suis complètement indiffèrent(te)
6
43%
 
Nombre total de votes : 14

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: L'heure d'hiver c'est ce week-end

Message par Barbapoutre »

tisiphoné a écrit : personne ne va un jour faire preuve d'un peu d'intelligence, les preuves sont là et les français râlent, alors pourquoi s’entêter, ça bénéficie à qui ? certains doivent bien y trouver leur compte si ça perdure ?
les remonteurs d'horloges et de montres ? :lol: :lol: :lol:
On est à la même heure que les allemands. En cette époque où il faut converger ... convergeons en vivant le même temps une heure à l'avance.

D'ailleurs je viens de lire que les Britanniques pourraient s'y mettre eux aussi à l'heure de Berlin ... :lol:

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... berlin.php
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9745
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: L'heure d'hiver c'est ce week-end

Message par scorpion3917 »

Et bien j'ai complètement oublié de régler les pendules. Résultat, on a déjeuné à 11 h croyant que c'était midi. :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 142435
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: L'heure d'hiver c'est ce week-end

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :BILAN DE L'HEURE D'ÉTÉ PAR SECTEURS

Météorologie. Avec l'avancement de l'heure, les prévisions météo sont plus difficiles… donc moins fiables.
tiens donc les prévisions se déplaceraient en fonction de l'heure.ca alors,les mecs ne bossent que de 8 heures à 18 heures,et le reste du temps,il n'y a pas de temps.
quel argument !!
:lol:

je ne vois vraiment pas ce que ca change que l'humain se déplace dans le temps qui lui ne change pas.
L'heure avancée modifie notre rapport à l'environnement : les matinées sont plus obscures, plus froides et plus brumeuses, les débuts d'après-midis trop chauds, les soirées plus claires et chaudes; L'équilibre de notre repos et de nos activités vis-à-vis de l'environnement est rompu dans la mesure où l'avancement de l'heure déplace les horaires traditionnels qui étaient naturellement établis et à peu près optimaux.
des horaires traditionnels.....qui ne le sont plus depuis 40 ans? :shock: :shock:
Environnement. Les pics d'ozone et d'autres photooxydants sont plus élevés avec l'heure d'été. On dépense souvent plus d'eau pour arroser.
quand tu déplace ta montre d'une heure donc,il n'y a pas de "pic d'ozones".
dans tous les cas de figure,une heure avant ou après,les gens arroseront a la tombée de la nuit,c'est complètement débile.
Les pics d'ozone sont dus à la circulation et à l'activité industrielle qui commencent plus tôt : les polluants réagissent plus longtemps sous la lumière du soleil pour former des photooxydants. Compte tenu des alertes fréquentes à la pollution atmosphérique en situation de canicule, la réduction de l'avancement exceptionnel de l'heure française devient une priorité indiscutable. La chaleur est plus forte tout l'après-midi, l'évaporation plus importante… ce qui explique pourquoi on dépense souvent plus d'eau pour arroser, si on le fait pendant la journée de travail normale.
ca des tarés qui arrosent en pleine journée? parce que l'idiot qui fait ca,il peut commencer a compter ses plantes dé-séchées.

Énergie. On économise un peu d'énergie d'éclairage le soir… mais il y a des surconsommations du même ordre de grandeur : le matin pour le chauffage et le soir pour le trafic.

De plus, au fur et à mesure de la diffusion des lampes économes (fluocompactes), les économies liées à l'heure d'été diminuent, puisque ces lampes consomment moins d'électricité à l'heure (pour un éclairage identique). En France, les consommations d'énergie ont dérapé.

Loisirs et tourisme. Pendant les vacances, les jours de congé et les weekends, où l'emploi du temps est libre, l'heure d'été n'augmente pas le temps de lumière disponible pour les loisirs de plein air — au contraire.

La fermeture précoce des lieux de loisir et les éventuelles dettes de sommeil diminuent ce temps, surtout dans le cas d'une « heure d'été double » !
le chauffage avec l'heure d'été? :lol: :lol:
les flu-compactes,c'est fini,ca pollue et c'est plein de mercure!
faut arrêter et vite!
LE SOMMEIL - c'est le grand perdant de l'heure avancée. Les familles savent que le soir il sera plus difficile de s'endormir; La mélatonine, hormone naturelle du sommeil est sécrétée pendant l'obscurité. Il faut 2 h de lumière atténuée pour que la mélatonine atteigne le niveau nécessaire pour déclencher le sommeil dans l'organisme.
et alors,les gens sont pas capables de fermer leurs volets et lumière s'ils veulent dormir? :roll:
LE TRAVAIL - physique et intellectuel, est très perturbé par l'heure avancée : les élèves sont fatigués, moins attentifs en classe. Des adultes aussi, surtout s'ils prennent des somnifères pour retrouver le sommeil. Les travailleurs du matin et en plein air sont les plus pénalisés. Les secteurs de l'agriculture, du bâtiment, de l'hôtellerie et de la restauration souhaitent le retour au système GMT + 1 toute l'année.
j'ai une solution pour eux,ca s'appelle la luminothérapie. :lol: :lol:
http://www.ma-boutique-bio.fr/produits- ... e-150.html
LES TRANSPORTS ET LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE - le changement d'heure est là aussi très néfaste, car il entraine une augmentation de la fatigue et une détérioration des conditions atmosphériques le matin aux heures de grande circulation. En France, il y eut une augmentation importante du nombre des tués en été 76 (première année de l'heure d'été) : 661 tués de plus qu'en été 75. En Allemagne, plusieurs études ont montré une augmentation du nombre d'accidents liée à l'heure d'été.
alors ca n'a été néfaste qu'en été 76.depuis tout va bien? :lol: :lol: :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »