la lancinante question de la récidive reposée par un procès

blackhawk38
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: la lancinante question de la récidive reposée par un procès

Message par blackhawk38 »

Patrick_NL a écrit : Article pour le moins farfelu qui tire des conclusions francaises a partir de donnees canadiennes ou l'art de tout melanger.
J'ai trouvé cet article sur google et c'était le seul qui parlait de la récidive des crimes sexuels en France .C'est vrai qu'il se base sur des études faites au Québec et qu'il peut apparaitre comme farfelu , mais entre les 1.6 % de récidive annoncées par le ministère de la Justice et les 24 % de cet article , il y a sans doute un juste milieu .
Ce site , que dinosaure qualifie d'extrème droite , déforme peut-ètre les statistiques à son avantage , mais à l'écouter , la France serait le pays le plus sur du monde et je n'en crois rien .
Le fait est que dans notre pays , quasiment aucun condamné n'accomplit la totalité de sa peine et les conséquences peuvent en ètre dramatiques lorsqu'il s'agit de tueurs en série ou de prédateurs sexuels . Je pense personnellement que ces individus sont toujours potentiellement dangereux car , hormis la castration chimique que notre pays ne semble pas vouloir adopter , aucun psychiatre ne peut affirmer qu'un délinquant sexuel ne récidivera pas .
Alors quelle solution ? Prison à vie ou castration chimique ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

blackhawk38 a écrit : J'ai trouvé cet article sur google et c'était le seul qui parlait de la récidive des crimes sexuels en France .C'est vrai qu'il se base sur des études faites au Québec et qu'il peut apparaitre comme farfelu , mais entre les 1.6 % de récidive annoncées par le ministère de la Justice et les 24 % de cet article , il y a sans doute un juste milieu .
Quand deux chiffres diffèrent autant dont l'un est imaginé par pseudo-scientifique il n'y a pas de "juste milieu"

Ce site , que dinosaure qualifie d'extrème droite ,
Ce site est un site de propagande dirigé par un ancien d'Ocident plus à droite que Le Pen qui se présente sous un faux nom et invente des chiffres de toutes pièces.

déforme peut-ètre les statistiques à son avantage , mais à l'écouter , la France serait le pays le plus sur du monde et je n'en crois rien .
J'ai dit ça ? Je ne crois pas non. Donc MENSONGE.

Le fait est que dans notre pays , quasiment aucun condamné n'accomplit la totalité de sa peine et les conséquences peuvent en ètre dramatiques lorsqu'il s'agit de tueurs en série ou de prédateurs sexuels .
La loi est ainsi faite mais les juges en tiennent compte. Vous ne connaissez rien à l'administration de la justice ou vous faites semblant, ce qui est pire.

Je pense
Ce que vous "pensez" ne constitue pas un argument.

personnellement
Vous êtes sur ?

que ces individus sont toujours potentiellement dangereux car , hormis la castration chimique que notre pays ne semble pas vouloir adopter , aucun psychiatre ne peut affirmer qu'un délinquant sexuel ne récidivera pas .
Alors quelle solution ? Prison à vie ou castration chimique
Tiens vous voilà expert psychiatre maintenant ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :
La loi est ainsi faite mais les juges en tiennent compte. Vous ne connaissez rien à l'administration de la justice ou vous faites semblant, ce qui est pire.
pourquoi,tu y comprends quelque chose toi?
moi ce que j'en vois,c'est que je trouve les peines bien légères,au final.
après les circonstances atténuantes,ca soulage pas vraiment les victimes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : pourquoi,tu y comprends quelque chose toi?
moi ce que j'en vois,c'est que je trouve les peines bien légères,au final.
après les circonstances atténuantes,ca soulage pas vraiment les victimes.
Mais qu'est-ce que tu essayes de dire ? :shock:
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Mais qu'est-ce que tu essayes de dire ? :shock:
que les juges s'arrangent avec la loi.
que tout le monde aide les jurys a prendre leurs décisions.

que je trouve anormal que l'on sorte de prison à grosso modo la moitié de sa peine.
au final,les peines sont cordialement gentillettes,et les prisonniers sortent pour bonne conduite a la moitié.

les victimes ont plus qu'a continuer de se faire niquer.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : que les juges s'arrangent avec la loi.
que tout le monde aide les jurys a prendre leurs décisions.

que je trouve anormal que l'on sorte de prison à grosso modo la moitié de sa peine.
au final,les peines sont cordialement gentillettes,et les prisonniers sortent pour bonne conduite a la moitié.

les victimes ont plus qu'a continuer de se faire niquer.
mais c'est la loi Perben
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elle est comme les autres,pas appliquée?

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : elle est comme les autres,pas appliquée?
ben si, et c'est ce que tu déplores, elle encadre les remises de peines.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la seule remise de peine,qu'il devrait y avoir c'est 2% de la peine,pas 45%.

blackhawk38
Posteur de Passage
Posteur de Passage

dinosaure a écrit :

La loi n'impose pas les remises de peine .Elles sont à l'apprèciation des juges et c'est bien ce que je critique et déplore , car dans le cas de tueurs psychopathes ou de prédateurs sexuels c'est une injure faite à leurs victime ou futures victimes. On trouve toujours des circonstances atténuantes aux criminels mais on ne tient jamais compte de la peine que peuvent endurer les victimes ou proches des victimes . Quand la justice est laxiste , il ne faut pas s'étonner que certains aient envie de faire justice eux-mème .
Je pense
Ce que vous "pensez" ne constitue pas un argument.

personnellement
Vous êtes sur ?

que ces individus sont toujours potentiellement dangereux car , hormis la castration chimique que notre pays ne semble pas vouloir adopter , aucun psychiatre ne peut affirmer qu'un délinquant sexuel ne récidivera pas .
Alors quelle solution ? Prison à vie ou castration chimique
Tiens vous voilà expert psychiatre maintenant ?
Il n'y a pas besoin d'ètre expert psychiatre pour savoir que personne ne peut présager des actes futurs des délinquants sexuels . Si c'était le cas , il n'y aurait pas de récidive , et on en est loin.
quotes réparées
merci de consulter ce tuto, pour vous aider à faire correctement vos citations, merci à vous.
Modifié en dernier par Modéraldys le 02 novembre 2011 23:14, modifié 1 fois.
Raison : http://www.forum-actualite.com/debats/les-quotes-ou-bbcode-ou-citations-t8347.html
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

blackhawk38 a écrit :Il n'y a pas besoin d'ètre expert psychiatre pour savoir que personne ne peut présager des actes futurs des délinquants sexuels .
Sans blague ? Vous qui prétendez lire l'avenir dans vos sites bidons vous reconnaissez que personne ne peut réellement le prévoir.
Dommage que vous ne voyez pas que l'argument peut être inversé : au nom de quoi allez vous refuser que les 98,8% de gens qui ne récidiveront pas se réinsèrent dans la société ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit :
Dommage que vous ne voyez pas que l'argument peut être inversé : au nom de quoi allez vous refuser que les 98,8% de gens qui ne récidiveront pas se réinsèrent dans la société ?
l'étude est faite sur combien de temps? a vie?

blackhawk38
Posteur de Passage
Posteur de Passage

dinosaure a écrit : Dommage que vous ne voyez pas que l'argument peut être inversé : au nom de quoi allez vous refuser que les 98,8% de gens qui ne récidiveront pas se réinsèrent dans la société ?
Tu les sors d'où ces 98,8% ? Et en admettant que ce soit la réalité , au nom de quoi oteras-tu le droit de vivre en toute sécurité aux futures victimes des 1,2% ?

Pour moi le choix est vite fait : la vie des innocents a plus d'importance que la réinsertion des délinquants sexuels dans la société ! Je crois qu'on n'a pas la mème notion du bien et du mal !
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

blackhawk38 a écrit : Tu les sors d'où ces 98,8% ?
Pas de votre site bidon dirigé par un fasciste, c'est sur.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

blackhawk38 a écrit : Pour moi le choix est vite fait : la vie des innocents a plus d'importance que la réinsertion des délinquants sexuels dans la société ! Je crois qu'on n'a pas la mème notion du bien et du mal !
Mon dieu quel magnifique sens du respect !!!
Aucun doute vous avez parfaitement intégré le fonctionnement de ce forum.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »