J'affirme que Israel n'a ni les moyens financiers ni les moyens humains, ni les moyens politiques de mener une guerre contre l'iran. De plus jamais les ricains ne soutiendront cette guerre à cause des futures élections présidentielles. Quant aux européens, ils sont trop ocuppés avec leur monnaie. Enfin Israel a peur de la réaction des russes et des chinois qui sont quand même les meilleurs alliés des Iraniens.
cesta a écrit : J'affirme que Israel n'a ni les moyens financiers ni les moyens humains, ni les moyens politiques de mener une guerre contre l'iran. De plus jamais les ricains ne soutiendront cette guerre à cause des futures élections présidentielles. Quant aux européens, ils sont trop ocuppés avec leur monnaie. Enfin Israel a peur de la réaction des russes et des chinois qui sont quand même les meilleurs alliés des Iraniens.
tu as beau affirmer, ça n'en fait pas une vérité et j'affirme moi de façon aussi péremptoire que Obama ne va pas prendre le risque de se mettre certain lobby à dos, surtout qu'on ne peut pas dire qu'il soit très populaire ces derniers temps.
mais ce n'est qu'une affirmation gratuite
tisiphoné a écrit :
tu as beau affirmer, ça n'en fait pas une vérité et j'affirme moi de façon aussi péremptoire que Obama ne va pas prendre le risque de se mettre certain lobby à dos, surtout qu'on ne peut pas dire qu'il soit très populaire ces derniers temps.
mais ce n'est qu'une affirmation gratuite
Je pense que tu as une vision très parcellaire et très orientée (encore un islamophobe !!) de la situation. Je vais t'expliquer : L'iran doit et deviendra une puissance régionale de premier ordre dans les prochaines années. Cela passe par l'obtention d'une arme suffisamment dissuasive (arme atomique). Ceci afin d'éviter que l'ethnie des sunnites (beaucoup plus radical) ne dominent pas tout le moyen-orient. Les américains en sont parfaitement conscient mais sont dans l'impossibilité d'intervenir (on a vu le désastre en Irak). Ils utilisent donc leur "toutou israélien". Et si tu prends encore du recul, tu t'apercevras qu'en fait , on est face à deux géants ( EU et Chine) qui avancent leurs pions un peu partout dans le monde en vu d'un affrontement qui sera terrible.
Utilises un peu ton cerveau plutôt que de boire les infos troncquées publiées dans les journaux impérialistes.
dès qu'on est contre l’Iran,ou la Palestine,on est islamophobe.... :roll:
c'est juste interdit d'être politique "contre" ce type de régimes,qu'ils soient religieux ou politique,ou les deux,la plupart du temps...
quand à la géo-politique visant a une guerre américano-chinoise,pour l'instant,elle relève du fantasme.
cesta a écrit :
Je pense que tu as une vision très parcellaire et très orientée (encore un islamophobe !!) de la situation. Je vais t'expliquer : L'iran doit et deviendra une puissance régionale de premier ordre dans les prochaines années. Cela passe par l'obtention d'une arme suffisamment dissuasive (arme atomique). Ceci afin d'éviter que l'ethnie des sunnites (beaucoup plus radical) ne dominent pas tout le moyen-orient. Les américains en sont parfaitement conscient mais sont dans l'impossibilité d'intervenir (on a vu le désastre en Irak). Ils utilisent donc leur "toutou israélien". Et si tu prends encore du recul, tu t'apercevras qu'en fait , on est face à deux géants ( EU et Chine) qui avancent leurs pions un peu partout dans le monde en vu d'un affrontement qui sera terrible.
Utilises un peu ton cerveau plutôt que de boire les infos troncquées publiées dans les journaux impérialistes.
bravo quelle belle démonstration d'intolérance et quelle ouverture, je ne me permettrai pas à ton instar de porter de jugements personnels, limite diffamatoires
tes écrits parlent pour toi.
La Russie considère qu'une intervention armée contre l'Iran serait une "très grave erreur", a déclaré lundi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, au lendemain de déclarations du président israélien, Shimon Peres, sur cette possibilité.
"Notre position sur ce point est bien connue : ce serait une très grave erreur, aux conséquences imprévisibles", a déclaré M. Lavrov lors de déclarations retransmises à la télévision Rossia 24.
"Il ne peut y avoir aucune solution militaire au problème du nucléaire iranien, pas plus que pour tout autre problème du monde contemporain", a ajouté M. Lavrov, qui s'exprimait à l'issue d'entretiens avec son homologue irlandais Eamon Gilmore.
"Une intervention militaire ne fait que multiplier le nombre de victimes et les souffrances humaines", a-t-il déclaré.
"Tout conflit doit être résolu exclusivement par les moyens approuvés par la communauté internationale dans la charte des Nations unies", a souligné M. Lavrov.
Cette prise de position est certainement de nature a freiner les ardeurs des partisans americains et israeliens d'une intervention.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Les Russes qui louent la Paix c'est assez rigolo puisqu'ils sont en guerre depuis un siècle et sans doute plus (entre eux, avec l'Allemagne, contre l'Allemagne, contre le Monde Libre, contre leurs ex-républiques, etc...).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Ca y est la dictature du politiquement correct vient de s'abattre sur moi. On ne peut plus rien dire sous peine de voir ses propos épinglés pour diffamation. Le voilà le vrai problème en France. On ne peut plus prendre aucune initiative, ni parler librement.
Au fait, essayes de me combattre en parlant du fond et non en brodant sur la forme.
cesta a écrit :
Ca y est la dictature du politiquement correct vient de s'abattre sur moi. On ne peut plus rien dire sous peine de voir ses propos épinglés pour diffamation. Le voilà le vrai problème en France. On ne peut plus prendre aucune initiative, ni parler librement.
Au fait, essayes de me combattre en parlant du fond et non en brodant sur la forme.
De quel fond tu parles? Une affirmation sans de solides arguments ne reste qu'une affirmation.
"Utilises un peu ton cerveau" n'est pas d'avantage une maniere de communiquer et n'a rien a voir avec le politiquement correct. Ce n'est qu'une insulte qui tente de pallier le manque d'argumentation.
Concernant le fond, lorque deux gouvernements annoncent des bombardements, il faut de solides arguments pour refuter la possibilite d'une guerre.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
lofoten a écrit :Nous avons retrouvé un "Dinosaure"..... Ou son fils....
quotes réparées
??????????????????????????????? essayes d'être plus clair s'il te plait. Tes propos n'ont aucun sens. Je vais te donner un conseil pour la vie de tous les jours : Lorsque tu exprimes une opinion (ca peut arriver), parles distinctement (ou écris) en essayant de d'exprimer quelque chose qui pourra être utile au débat. Tu verras cela d'aidera grandement
lofoten a écrit : Nous avons retrouvé un "Dinosaure"..... Ou son fils....
cesta a écrit :??????????????????????????????? essayes d'être plus clair s'il te plait. Tes propos n'ont aucun sens. Je vais te donner un conseil pour la vie de tous les jours : Lorsque tu exprimes une opinion (ca peut arriver), parles distinctement (ou écris) en essayant de d'exprimer quelque chose qui pourra être utile au débat. Tu verras cela d'aidera grandement
Mon très cher Cesta ..tous les habitués de ce forum comprennent ma boutade ....
Si vous commencez vos participations par des invectives stériles ...vous aller refermer un certains nombre de portes (dont la mienne...)
patrick a écrit :De quel fond tu parles? Une affirmation sans de solides arguments ne reste qu'une affirmation.
"Utilises un peu ton cerveau" n'est pas d'avantage une maniere de communiquer et n'a rien a voir avec le politiquement correct. Ce n'est qu'une insulte qui tente de pallier le manque d'argumentation.
Concernant le fond, lorque deux gouvernements annoncent des bombardements, il faut de solides arguments pour refuter la possibilite d'une guerre.
quotes réparées
Relis mon post et tu verras que de solides arguments apparaissent. Le problème en France, c'est que les gens comme toi n'écoutent pas leur interlocuteurs et veulent avoir toujours raison. Un peu d'empathie stp.
Quant au fond du sujet, Isarel a toujours été le champion pour proférer des menaces qu'is n'a jamais été capable de tenir. C'est un peuple qui étouffe et qui essayes de montrer qu'il existe encore. T'as remarqué comme Téhéran est resté de marbre face à cela? cela prouve bien qu'ils ne prennent pas Israel au sérieux. Ce pays n'est qu'un prétexte aux occidentaux pour se donner bonne conscience après 1945.
Quotes (citations - fonction citer) corrigées par la modération,
Veuillez vous reporter au topic : http://www.forum-actualite.com/debats/l ... t8347.html afin de les réaliser et comprendre leur mode de fonctionnement !
Cordialement,
La modération
vous ne savez pas lire, et faire la différence entre "limite diffamatoire" et "épinglés pour diffamation"?
je crois plutôt qu'il faudrait arrêter de prendre des raccourcis qui mènent a rien.