J'ai pas tout lu,mais je vais essayer de répondre un peu
metanova a écrit :
1- j'entends d'ici de là dire qu'il faut plafonner les salaires.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Déjà parce que tout travail mérite le salaire qui lui est conséquent. Ensuite, ce qui manque le plus aux pays européens en difficulté, et ils sont nombreux, c'est un Effort National commun aux populations les plus riches. Ce qui veut dire que les plus riches, au lieu de beneficier des niches fiscales comme c'est beaucoup le cas en ce moment, devraient consentir De GRE OU DE FORCE à un effort de redressement national des recettes publiques. Un salaire de 15000 euros taxé à 30% rapporterait beaucoup plus à l'état qu'un salaire plafonné à 6000 Euros taxé à 18%.
d'abord,il y a niches fiscales et niches fiscales; par exemple,la loi carrez.c'est un systeme de défiscalisation,qui bénéficie aux gens modestes.
ca te surprends?
je t'explique:
pour éviter que l'état paye des sommes astronomiques en construction de bâtiment,il ont fait un système de défiscalisation sur 9 ans,avec loyers social plafonné,sur le logement neuf.
par exemple,un appart acheté sur plan,37m2,te permet de ne pas payer d’impôts pendant neuf ans,de manière plafonnée.
en contribution,tu es obligé de louer ton appart avec un loyer modéré,par exemple pour mon cas (celui sur lequel j'ai engagé mes économies) 420 euros par mois.c'est pas cher chez moi pour une telle surface.
j'ai 150 euros par mois a sortir suivant le prêt.
résultat des courses,l'état est gagnant (peu de frais),ca crée du boulot dans le bâtiment puisque logement neufs, les locataires sont gagnants (petits loyers) et moi je suis gagnant puisque je fais fructifier mon investissement.
j'en ai quand même pris pour 25 ans.
comme quoi toutes les niches fiscales ne sont pas mauvaises.
2- Nous devons Faire jouer la solidarité européenne lors des conflits entre les nantis de la mondialisation et les victimes de toutes les politiques du privilège au sein de l'Europe.
Je viens de regarder avec effarement un reportage sur la societe grecque juste avant la demission de Mr papandréou. Les grecs sont victimes à la fois de la speculation européenne des marchés et des privilèges inadmissibles dont beneficient les grands armateurs grecs.
n'est ce pas leur propre faute?
Les grecs manifestent et tentent de se faire entendre tandis que nous, nous continuons a reclamer plus d'heures sup defiscalisées et cedons dépités aux réformes d'austerites de ce gouvernement de mafieux qu'est celui de monsieur fillon. Nous devons soutenir le peuple grec! L'europe ENTIERE doit soutenir la révolte du peuple grec. C'est comme ça et seulement comme ça que nous pour faire changer cette europe de voleurs en europe sociale et respectueuse des droits de l'homme.
D'autres pensées d'autres idées, et vous, qu'en pensez vous?
Amitiés de Gauche
papamdréou,il est de gauche,ou de droite? parce que sa gestion de son pays calamiteuse résonne dans le monde entier.
tu réclames plus? mais la gauche aussi s'est enrichit en dépensant sans compter.
enfin,c'est assez méli mélo tout ton développement,sans vouloir te vexer,tu mélanges un peu tout.
dans tous les cas,il n'y a que le travail et la production qui permet de s'enrichir,c'est un fait.
rester a la maison a attendre que ca tombe,n'a jamais rien rapporté a personne.
après si tu veux dire que il y a des choses pas normales,je suis bien d'accord avec toi.mais ces choses ne sont pas plus de gauche que de droite.