La notation financière de pays européens pourrait être suspe

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: La notation financière de pays européens pourrait être suspe

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : D'accord, les déficits publics accumulés sont la conséquence des notations des agences. :shock:
Argument de mauvaise fois là : je dis pas que les agences de notation sont responsable de la dette, mais il est évident que si nous voulons arranger les choses et éviter des conséquences terribles de mesures austères et la pression des marchés sur un plan économique, social et politique, il faut que ces agences arrêtent de jouer avec nos notes comme un gamin au dessus d'une fourmilière avec une loupe.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est le thermomètre (l'agence de notation) qui rend malade là (la dette).

A moins que la dette ne soit pas la maladie des états selon toi ?

Mauvaise foie ou pas, c'est toi qui l'a écrit. Mais passons.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : C'est le thermomètre (l'agence de notation) qui rend malade là (la dette).

A moins que la dette ne soit pas la maladie des états selon toi ?

Mauvaise foie ou pas, c'est toi qui l'a écrit. Mais passons.
Ben non, la dette n'est pas la maladie des Etats. C'est sa gestion, sa taille qui pose problème ou comment est perçu cette dette sur les marchés en retour. Trouve moi un seul Etat dans le monde sans dette. :roll: :roll: :roll:
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

La Suede non ? :roll:

Enfin pour moi, un pays endetté est, dans l'obligation d'emprunté sur les marchés financier car ses recettes fiscales ne couvres pas ses dépenses. Hors je pense que la Suède est plutot dans le vert.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Steph a écrit : La Suede non ? :roll:

Enfin pour moi, un pays endetté est, dans l'obligation d'emprunté sur les marchés financier car ses recettes fiscales ne couvres pas ses dépenses. Hors je pense que la Suède est plutot dans le vert.
La suede est passee de 72% du PIOB en 1995 a 39,7% en 2010. C'est une dette tres faible mais c'est une dette anyway. Il faut dire que leurs politiques doivent se contenter de leurs salaires et n'ont ni logement de fonction, ni voiture avec chauffeur. Meme le premier ministre n'a pas un navion avec four a pizza.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »