Libres et en bonne santé. Après cinq mois de détention, les trois Français pris en otage au Yémen ont été libérés dans la nuit de dimanche à lundi, selon la présidence française. "Le président de la République (Nicolas Sarkozy) a été informé ce soir de la libération des trois travailleurs humanitaires retenus au Yémen depuis le 28 mai 2011", selon un communiqué de l’Élysée.
Le co-directeur de l'ONG française Triangle Génération Humanitaire dont ils sont membres, Pierre Verbruggen, a fait part de son "grand soulagement", en ajoutant qu'il n'avait aucune information sur la date de leur retour en France.
Les autres otages français
Après ces libérations, il reste cinq français retenus en otage dans le monde, l'un ayant été enlevé en Somalie, les quatre autres au Niger.
Les trois humanitaires, deux femmes et un homme, âgés de 25 à 30 ans, seraient "en bonne santé", a précisé un médiateur yéménite. "Les trois Français sont en bonne santé. Ils sont en ma compagnie à Ataq, une heure après leur libération par al-Qaïda", a déclaré ce chef tribal, qui a mené une médiation pour leur remise en liberté. "Ils passent la nuit à Ataq et seront conduits dans la matinée à Sanaa", a précisé un responsable des services de sécurité dans la province de Chabwa.
les 3 humanitaires otages français libérés
- tisiphoné
- Administrateur
les 3 humanitaires otages français libérés
- Fonck1
- Administrateur
Re: les 3 humanitaires otages français libérés
j'aimerais bien savoir combien ils ont payés.....
officiellement pas de rançon,officieusement.....les français raquent.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- gemmill
- Posteur DIVIN
je préfére raquer pour des humanitaires plutot que pour des journalopes...Fonck1 a écrit : j'aimerais bien savoir combien ils ont payés.....
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Plus de "journalopes" comme tu l'écris et plus d'informations. Ces gens-là sont parfois obligés de prendre des risques. Certains y laissent leur vie. Ou alors c'est que l'on se fout pas mal de ce qui se passe hors de nos frontières ...gemmill a écrit : je préfére raquer pour des humanitaires plutot que pour des journalopes...
- tisiphoné
- Administrateur
les humanitaires prennent aussi des risques inconsidérés.gemmill a écrit : je préfére raquer pour des humanitaires plutot que pour des journalopes...
- gemmill
- Posteur DIVIN
dans un but avouable et respectable , et non pour se faire mousser...tisiphoné a écrit : les humanitaires prennent aussi des risques inconsidérés.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- bister
- Posteur DIVIN
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Je préfère raquer pour des otages que pour payer un vol en Martinique à un ministre "pressé"...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur
vu que c'est la finalité des preneurs d'otage somaliens, il n'y a pas de doute, rançon a été vraisemblablement verséeFonck1 a écrit : j'aimerais bien savoir combien ils ont payés.....
Juppé le reconnaitra pas genre la France ne paie pas de rançon
on parle d'intermédiairee, le sultanat d'Oman.