Copé propose des heures de travail pour les RSA

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Copé propose des heures de travail pour les RSA

Message par Sergent Major »

dinosaure a écrit : Non mais le côté "je me rends utile" est important psychologiquement pour lui.

Mais je suis sur que les Wauquiez, Coppé et autres lècheurs de cul du FHaine veulent avant tout stigmatiser les "profiteurs du système" en désignat à la vindicte des appauvris les "encore plus pauvre".

Ca évite de désigner les banquiers et autres engraissés comme "profiteurs".
"La ficelle est un peu grosse quand on s'évertue à monter les petits contre plus petits qu'eux pour éviter les embrasements", ajoute-t-il.(DDV)
Et puis, "se rendre utile" lorsque l'on a du temps libre c'est parfaitement possible, il ne manque pas d'associations de tout ordre ... mais bon, là c'est encore mieux si c'est payé.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

C'est de la "com" à but électoraliste orientée vers les vieux c*ns qui pensent que ceux qui sont en âge de travailler ne font que glander au lieu d'aller bosser. Il est d'ailleurs plus facile de s'attaquer à ce genre de personne qu'à ceux qui ont des oeuvres d'art, gauche et droite réunis dans un même combat fabiusien. :lol: :lol: :lol:
En fait le travail qu'ils veulent proposer n'existe pas dans l'économie actuelle.
D'ailleurs à ce propos un sujet cousin; je ne connais aucun chômeur à qui pôle emploi aurait proposé deux postes et qui les aurait refusés.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

C'est en effet pour satisfaire les c*ns - et pas que vieux :XD: - qui bossent pour une misère et jalousent ces gens malheureusement sans emploi qu'ils considèrent comme des parasites qui vivent avec leur argent. On leur a bien bourré le crâne. Ils sont mûrs pour l'UMP, voire le FN pour les moins frileux !
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

scorpion3917 a écrit : On pourrait aussi obliger les retraités à travailler pour la collectivité et les veuves à faire la vaisselle dans les cantines scolaires par exemple afin de continuer à toucher leur maigre pension. En cas de refus, les dites pensions diminueraient progressivement. J'écris de suite au gouvernement pour lui proposer cette généreuse idée. Tout travail mérite salaire et tout salaire devra dorénavant se mériter.:content36

Tu swingues à côté de tes godasses ; ou tu bottes en touche

Dans les 2 cas , c'est pas très recherché
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je me demande , à lire certaines réponses , si je ne devrais pas avoir honte d'être retraité .

Sachez que je n'ai jamais reproché à mes parents et grands-parents d'avoir cotisé pour leurs propres retraites.

Je n'ai jamais bénéficié , ni mes parents , d'aucun assistanat ( sauf la CAF ) .

" Faut-il mendier son pain et ne plus être fier " ( Cheveux longs et idées courtes par "Ah que !")

Quand au bénévolat , je connais bien ; je le pratique souvent.

Georges Courteline
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

VERNON a écrit : Je me demande , à lire certaines réponses , si je ne devrais pas avoir honte d'être retraité .

Sachez que je n'ai jamais reproché à mes parents et grands-parents d'avoir cotisé pour leurs propres retraites.

Je n'ai jamais bénéficié , ni mes parents , d'aucun assistanat ( sauf la CAF ) .

" Faut-il mendier son pain et ne plus être fier " ( Cheveux longs et idées courtes par "Ah que !")

Quand au bénévolat , je connais bien ; je le pratique souvent.
je crois que les digressions de Scorpion étaient de l"humour Vernon :XD:

mais pour en revenir au sujet, si ces quelques heures qu'on demande de faire au personnes qui touchent le RSA, peuvent combler des vides dans leur CV, pourquoi pas ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit :Je n'ai jamais bénéficié , ni mes parents , d'aucun assistanat ( sauf la CAF ) .
C'est bien toi qui nous a balancé que a propos de ces gens (bien dans la merde rappelons le) :
La fin du "profitons du système social français "
L'austérité vraisemblablement
Soyons lucides : si nous ne voulons pas obtenir les mêmes mauvaises notes que la Grèce , l'Irlande , Le Portugal ou l'Espagne , il faudra prendre des mesures drastiques . Et ce , rapidement.
On accuse ma génération d'avoir endetté la France ; la suivante sera-t-elle accusée de l'avoir conduit dans le mur en restant inactif
C'est typique des retraités qui brament "Il faut remettre la France au travail" du fond de leur chaise longue... :content36
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

tisiphoné a écrit : je crois que les digressions de Scorpion étaient de l"humour Vernon :XD:

mais pour en revenir au sujet, si ces quelques heures qu'on demande de faire au personnes qui touchent le RSA, peuvent combler des vides dans leur CV, pourquoi pas ?
Je lui ai répondu au post précédent

C'était à un autre que je répondais ; maintenant , vu son QI , je me demande s'il se reconnaîtra.Je prends Scorpion pour quelqu'un d'intelligent

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit :C'était à un autre que je répondais ; maintenant , vu son QI , je me demande s'il se reconnaîtra.Je prends Scorpion pour quelqu'un d'intelligent
Vu que tu te prends comme référence ... :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Nicolas Sarkozy, en déplacement à Bordeaux, a annoncé ce mardi qu'une obligation de travail de sept heures par semaine assortirait désormais l'octroi du RSA. Le secrétaire général adjoint de l’UMP et ancien ministre des Solidarités actives, Marc-Philippe Daubresse, avait préconisé cette mesure dans un rapport rendu au mois de septembre. «Le mot devoir n'est pas un gros mot» a jugé Nicolas Sarkozy.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

En période de chômage, ils vont bosser comment et où les pauvres de la république ? Un droit n'est plus un droit mais soumis à conditions. Voilà une vision actualisée du devoir made Sarkozy. C'est bien ce que je disais, il ne reste plus qu'à obliger les veuves à bosser pour toucher leur pécule chaque moi.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
katy
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par katy »

la plupart des minima sociaux français ont bien ciblé un besoin, le problème est l'accès qui leur est donné, et le manque de contrôle.
il ne s'agit pas de demander une contre partie à un revenu d'insertion, mais bien de contrôler si cette insertion se fait, dans un temps donné,
on est loin derrière certains pays de l'UE en matière de minima et de leur montant, mais la différence c'est que les contrôles et les accompagnements sont effectués dans les pays nordiques notamment, et que donc ils jouent leur rôle c'est à dire remettre une population dans la vie active et la consommation qui va avec. c'est du social qui engendre de l'économie.
en france, le mot "contrôle" nous fait pâlir de honte, cette honte que l'on traîne je ne sais d'où et qui nous empêche d'avoir des discours francs et positifs.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

scorpion3917 a écrit : En période de chômage, ils vont bosser comment et où les pauvres de la république ? Un droit n'est plus un droit mais soumis à conditions. Voilà une vision actualisée du devoir made Sarkozy. C'est bien ce que je disais, il ne reste plus qu'à obliger les veuves à bosser pour toucher leur pécule chaque moi.
Il ne me semble pas envisageable que les travaux qui seraient confiés aux RSistes concernent des emplois pour lesquels un marché existe.

Je pense plutôt à des travaux d'intérêt général plus ou moins inutiles.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Il ne me semble pas envisageable que les travaux qui seraient confiés aux RSistes concernent des emplois pour lesquels un marché existe.

Je pense plutôt à des travaux d'intérêt général plus ou moins inutiles.
Et dons des fonctionnaires pour encadrer ces travaux inutiles ??? En période de réduction drastique des effectifs, je doute de l'efficacité de la mesure...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je pense plutôt à des trucs bien ingrats pour décourager les fraudeurs, un peu comme à l'armée : ramassage de feuilles mortes les jours de vent, etc...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »