faut-il généraliser les radars aux feux rouges?

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: faut-il généraliser les radars aux feux rouges?

Message par Barbapoutre »

scorpion3917 a écrit : Vous avez le droit de penser que ce système est mis en place pour éviter de griller des feux rouge. Mais comme dans tout dispositif de ce type, c'est à dire système automatisé, le seul mot me fait frémir . Je vous rassure, je m'arrête aux feux mais je mets en avant le machiavélisme de notre administration pour mener à bien sa croisade. Je suis désolé de me répéter, mais un radar à un carrefour a un coût qu'il faut amortir au même titre que les radars de vitesse. Je ne serais pas surpris qu'ils soient implantés là où ça rapporte le plus.
Mais? en quoi est ce choquant? c'est l'automatisation?
Quand on voit le nombre de gens qui foncent quand l'orange est plus que mur ...
Pour ma part il m'est arrivé au moins une fois de manquer de me faire renter dedans par quelqu'un qui a grillé un feu en déboulant à toute bombe, ça surprend.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba ça va se déclencher au feu orange, et il prévient le feu qu'il va passer à l'orange ?

ils ont verrouillé le orange pour éviter que les gens passent au rouge (1 ère phase) et maintenant ils vont nous plomber dès que le feux passe à l'orange (2 ième phase de l'arnaque).

il va y avoir des accidents
http://blog.radars-auto.com/index.php?p ... ngeles-670

à moins d'acheter un petit bidule coyote ou inforad dans les 200 euro, sûrement des patrons qui sont dans la combine.

il va falloir rouler au ralenti, moi ça ne me dérange pas j'ai déjà commencé, mais à mon avis, cela ne m'empêchera pas de passer à l'orange si le feu change au moment ou je passe, je ne le verrais pas, je n'ai pas un toit panoramique sur la voiture, surtout avec le petit feu tricolore du bas qui ne fonctionne pas, comme c'est souvent.

ça va être la hantise du orange :taistoi: ... c'est qui déjà, le parti orange?

d'ailleurs c'est pas clair leur truc, ils vont te verbaliser comme quoi tu as grillé le feu rouge ... alors que tu sera passé à l'orange. :evil:
ils sont intenables, quand il est question de se faire du fric facile :evil:

et les donneurs de leçons là dessus.. hum .. hum
http://www.youtube.com/watch?v=Y7flEigwmA4
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Barbapoutre a écrit : Mais? en quoi est ce choquant? c'est l'automatisation?
Quand on voit le nombre de gens qui foncent quand l'orange est plus que mur ...
Pour ma part il m'est arrivé au moins une fois de manquer de me faire renter dedans par quelqu'un qui a grillé un feu en déboulant à toute bombe, ça surprend.
Admettons, et c'est une possibilité raisonnable, que la principale motivation des pouvoirs publics pour installer ces radars soit de gagner de l'argent, à partir du moment où seuls seront verbalisées des personnes qui enfreignent le code de la route, quel est le problème ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Stick a écrit : Admettons, et c'est une possibilité raisonnable, que la principale motivation des pouvoirs publics pour installer ces radars soit de gagner de l'argent, à partir du moment où seuls seront verbalisées des personnes qui enfreignent le code de la route, quel est le problème ?
Le problème est que l'automatisation entraîne, de facto, des abus. Car les machines n'ont pas le jugement que peut avoir un humain sur les situations. Alors c'est vrai, dans 99,9% des cas, y'aura rien à redire. Mais les 0,01% qui restent peuvent avoir des conséquences désastreuses : perte injustifiée du permis (et par là potentiellement du travail), amendes abusives pouvant dangereusement gréver les budgets serrés...
Ou alors il faut rendre plus souples et plus simples les procédures de contentieux, et là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Adecali
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Adecali »

Je suis pour ce genre de radars et j'espère qu'ils seront multipliés. Je ne parle pas du côté répression ou amendes, mais du côté sécurité. Je vis pas loin d'un carrefour où bon nombres d'automobilistes et deux roues brûlent sans vergogne les feux. Régulièrement il y a des accrochages ou des scooters renversés entre celui qui passe largement au rouge et ceux qui démarrent à la seconde où le feu passe au vert.
Depuis que ce radar de feu a été installé, le nombre d'accrochages/accidents que j'ai pu constater par moi-même ont nettement baissé. Maintenant les usagers s'arrêtent même à l'orange, ce qui ne serait jamais arrivé auparavant pour un certain nombre de conducteurs.

Donc je suis pour ces radars. S'il faut que les conducteurs payent des amendes et perdent des points pour comprendre le risque qu'ils font courir aux autres en brûlant un feu, beh touchons à leur porte-monnaie. Je préfère voir une voiture freiner au feu orange pour pas se faire flasher que de rentrer du travail en voyant un scooter ou un vélo sur le bas côté.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Adecali a écrit : Je suis pour ce genre de radars et j'espère qu'ils seront multipliés. Je ne parle pas du côté répression ou amendes, mais du côté sécurité. Je vis pas loin d'un carrefour où bon nombres d'automobilistes et deux roues brûlent sans vergogne les feux. Régulièrement il y a des accrochages ou des scooters renversés entre celui qui passe largement au rouge et ceux qui démarrent à la seconde où le feu passe au vert.
Depuis que ce radar de feu a été installé, le nombre d'accrochages/accidents que j'ai pu constater par moi-même ont nettement baissé. Maintenant les usagers s'arrêtent même à l'orange, ce qui ne serait jamais arrivé auparavant pour un certain nombre de conducteurs.

Donc je suis pour ces radars. S'il faut que les conducteurs payent des amendes et perdent des points pour comprendre le risque qu'ils font courir aux autres en brûlant un feu, beh touchons à leur porte-monnaie. Je préfère voir une voiture freiner au feu orange pour pas se faire flasher que de rentrer du travail en voyant un scooter ou un vélo sur le bas côté.
Je t'arrête de suite sur les scooters et même sur les motos. Bien souvent, ces deux roues (surtout cyclomoteurs) sont à l'origine des accidents. Ne pas stigmatiser l'automobiliste SVP.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

sacamalix a écrit : Le problème est que l'automatisation entraîne, de facto, des abus. Car les machines n'ont pas le jugement que peut avoir un humain sur les situations. Alors c'est vrai, dans 99,9% des cas, y'aura rien à redire. Mais les 0,01% qui restent peuvent avoir des conséquences désastreuses : perte injustifiée du permis (et par là potentiellement du travail), amendes abusives pouvant dangereusement gréver les budgets serrés...
Ou alors il faut rendre plus souples et plus simples les procédures de contentieux, et là, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
:hehe: Diable! :evil:
L'avantage de l'automatisation c'est que lorsque c'est dans le tuyau personne en théorie ne peut plus intervenir. Puissant ou misérable c'est pareil.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Barbapoutre a écrit : :hehe: Diable! :evil:
L'avantage de l'automatisation c'est que lorsque c'est dans le tuyau personne en théorie ne peut plus intervenir. Puissant ou misérable c'est pareil.
Ah, tu crois vraiment ça ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

scorpion3917 a écrit :
Je t'arrête de suite sur les scooters et même sur les motos. Bien souvent, ces deux roues (surtout cyclomoteurs) sont à l'origine des accidents. Ne pas stigmatiser l'automobiliste SVP.
Une raison de plus qui justifie l'installation de ce type de radar. Il est vrai que je rencontre souvent des scooters (notamment des petites cylindrées) qui brûlent sans scrupule les feux rouges.
J'irais même plus loin, imposer le passage du code de la route dès que l'on conduit sur la voie publique avec un engin homologué.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba apparemment les feux oranges radarisés se mettrons à clignoter avant de passer à l'orange mûre puis au rouge
ça donnera un peut de temps pour freiner la file de voitures et éviter les empilements par l'arrière.

parce que sur la route en ville, c'est pas je roule tout seul cuicui avec ma petite auto colchique dans les près, ça fuse à droite à gauche.. devant aussi parce qu'il peut très bien piler pour X raisons débiles.. mais derrière.. aussi, suivant l'excité qui colle ou pas, pressé ou tranquille.

Celui qui a le feux, c'est un peu comme arrêter un train avec des wagons non raccrochés et plus ou moins bien lunés ou attentifs.. piler dans ce genre de situation, c'est pas toujours le choix de la sécurité. wav

De toute façon, ceux qui roulent à la one again auront sûrement soit des GPS avertisseurs, ou même ce qui est interdit à présent des détecteurs radar camouflés.

Sinon j'ai pu remarqué ces deux derniers jours, ba les feux oranges c'est assez aléatoire.. même les Bus les grillent.. si tu es a 3 - 4 mètres du feux tu ne peux pas piler ou alors c'est la pagaille derrière, à moins de rouler à 10 - 20 à l'heure mais là, c'est interdit aussi par le code de la route.. allure non adaptée à la circulation etc. etc.

Si leurs feux sont mal calibrés, ils ne seront pas adaptés à la circulation, c'est pareille..

et les plus agressifs sur la route c'est en effet les vélo-cyclo moteur, certains livreurs pressés et puis certaines voitures qui courent toujours après un rendez-vous urgent ou qui se dépêchent pour accrocher le feux vert suivant mais sinon des conneries accidentogènes il y en a encore plein d'autres, ne serait ce que des piétons folle-dingo et des cyclotouristes sortis de la cuisse à jupiter.. enfin c'est la ménagerie, toutes les tailles de dinosaures qui cavalent + ceux qui sont arrêtés sur la route et qui livrent.. une forêt de panneaux en tout genre, de plus en plus de réglementations mais en définitif c'est de plus en plus l'anarchie, du père girouette.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »