Ba apparemment les feux oranges radarisés se mettrons à clignoter avant de passer à l'orange mûre puis au rouge
ça donnera un peut de temps pour freiner la file de voitures et éviter les empilements par l'arrière.
parce que sur la route en ville, c'est pas je roule tout seul cuicui avec ma petite auto colchique dans les près, ça fuse à droite à gauche.. devant aussi parce qu'il peut très bien piler pour X raisons débiles.. mais derrière.. aussi, suivant l'excité qui colle ou pas, pressé ou tranquille.
Celui qui a le feux, c'est un peu comme arrêter un train avec des wagons non raccrochés et plus ou moins bien lunés ou attentifs.. piler dans ce genre de situation, c'est pas toujours le choix de la sécurité.
De toute façon, ceux qui roulent à la one again auront sûrement soit des GPS avertisseurs, ou même ce qui est interdit à présent des détecteurs radar camouflés.
Sinon j'ai pu remarqué ces deux derniers jours, ba les feux oranges c'est assez aléatoire.. même les Bus les grillent.. si tu es a 3 - 4 mètres du feux tu ne peux pas piler ou alors c'est la pagaille derrière, à moins de rouler à 10 - 20 à l'heure mais là, c'est interdit aussi par le code de la route.. allure non adaptée à la circulation etc. etc.
Si leurs feux sont mal calibrés, ils ne seront pas adaptés à la circulation, c'est pareille..
et les plus agressifs sur la route c'est en effet les vélo-cyclo moteur, certains livreurs pressés et puis certaines voitures qui courent toujours après un rendez-vous urgent ou qui se dépêchent pour accrocher le feux vert suivant mais sinon des conneries accidentogènes il y en a encore plein d'autres, ne serait ce que des piétons folle-dingo et des cyclotouristes sortis de la cuisse à jupiter.. enfin c'est la ménagerie, toutes les tailles de dinosaures qui cavalent + ceux qui sont arrêtés sur la route et qui livrent.. une forêt de panneaux en tout genre, de plus en plus de réglementations mais en définitif c'est de plus en plus l'anarchie, du père girouette.