LOFOTEN a écrit :
Une réflexion globale est nécessaire sur le sport...y compris pour le foot . ....Quoi il n'y a pas de dopage dans ce sport ??
![Neutral :|](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_neutral.gif)
Spécialiste du dopage, le docteur Jean-Pierre de Mondenard a publiéen 2010 un livre intitulé Dopage dans le football, la loi du silence. Le médecin y explique que le sport le plus populaire de la planète est le moins actif en matière de lutte contre le dopage. A partir d'exemples et de témoignages récoltés au fil de sa carrière, le médecin dénonce l'hypocrisie et les mensonges du monde du ballon rond.
En 2003, lors d'une émission télévisée, Johnny Hallyday, qui n'a aucun intérêt à révéler quoi que ce soit, explique qu'il subit des transfusions sanguines deux fois par an dans une clinique suisse (en réalité, l'établissement se trouve à Merano dans le nord de l'Italie), et ajoute qu'il s'y rend sur les conseils de son ami "Zizou", qui y va lui-même deux fois par an pour les mêmes raisons.
Patini:"Je ne pense pas qu'il y ait du dopage dans le football.""Enfin pas du dopage organisé par les clubs".Le bémol est de taille, mais surtout Michel Platini fait mine d'ignorer le procès de la Juventus, dont l'enquête sur les pratiques pour la période 1994-1998 avait établi l'usage massif de médicaments détournés de leur finalité thérapeutique.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo