Protéger la nappe phréatique!
-
- Petit Posteur
Protéger la nappe phréatique!
Le Gaz de schiste est pour moi un grand danger pour la nappe phréatique.
Afin de rendre la recherche de pages d'actualités sur le Gaz de schiste plus facile, je créé cette page avec plus de 1700 liens:
Protégez notre eau souterraine et l'environnement!
Afin de rendre la recherche de pages d'actualités sur le Gaz de schiste plus facile, je créé cette page avec plus de 1700 liens:
Protégez notre eau souterraine et l'environnement!
- Jarod1
- Animateur
Re: Protéger la nappe phréatique!
J'attendais ton caca avec une grande impatience.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
Je ne suis pas pour l'exploitation ..immédiate...mais pour la recherche . Il est certain que les méthodes "brusques" de fractionnement actuelles vont s'améliorer dans le temps.....mais sans laboratoires, une fois de plus dans la recherche ....., nous aurons un train de retard.
-
- Petit Posteur
Bonjour LOFOTEN,
laissez-moi savoir si vous pensez la même chose après avoir lu ce rapport fait par André PICOT (Toxicochimiste et Directeur de recherche honoraire CNRS):
BILAN TOXICOLOGIQUE & CHIMIQUE, 2em. Edition - L’EXPLORATION ET L’EXPLOITATION DES HUILES ET GAZ DE SCHISTE OU HYDROCARBURES DE ROCHE MERE PAR FRACTURATION HYDRAULIQUE
(Lien supprimer, mais vous le trouve facilement avec Google)
laissez-moi savoir si vous pensez la même chose après avoir lu ce rapport fait par André PICOT (Toxicochimiste et Directeur de recherche honoraire CNRS):
BILAN TOXICOLOGIQUE & CHIMIQUE, 2em. Edition - L’EXPLORATION ET L’EXPLOITATION DES HUILES ET GAZ DE SCHISTE OU HYDROCARBURES DE ROCHE MERE PAR FRACTURATION HYDRAULIQUE
(Lien supprimer, mais vous le trouve facilement avec Google)
Modifié en dernier par Alerte Schiste le 21 novembre 2011 19:12, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
encore de la pub?
et sinon,vous êtes venu pour échanger?
et sinon,vous êtes venu pour échanger?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Steph
- Fan d'Inter
Pour l'instant la fracturation est interdite en France.Alerte Schiste a écrit :
C'est compréhensible au vu de la taille du pays et sa dépendance en eau puisée dans sa nappe phréatique.
Pour le coup, les politiques, principalement NKM, a pris ses responsabilités.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Je comprends rien à votre histoire de gaz.
- Steph
- Fan d'Inter
Il suffit de péter pour comprendre l'importance du gaz
Le gaz de schiste est une forme d'énergie fossile, à l'instar du charbon, du méthane et du pétrole.
Toute la controverse réside dans le fait que l'homme cherche à exploiter cette ressource sans en connaître les conséquences au sein de l'environnement.
Avec les moyens actuels de captage, il serait effectivement suicidaire d'exploiter cette filière, car les diverses nappes phréatiques qui constituent notre sol, seraient définitivement polluées.
Simple rappel, l'eau potable du robinet provient en grande partie de la nappe phréatique.
Le gaz de schiste est une forme d'énergie fossile, à l'instar du charbon, du méthane et du pétrole.
Toute la controverse réside dans le fait que l'homme cherche à exploiter cette ressource sans en connaître les conséquences au sein de l'environnement.
Avec les moyens actuels de captage, il serait effectivement suicidaire d'exploiter cette filière, car les diverses nappes phréatiques qui constituent notre sol, seraient définitivement polluées.
Simple rappel, l'eau potable du robinet provient en grande partie de la nappe phréatique.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Petit Posteur
Basé sur le rapport "BILAN TOXICOLOGIQUE & CHIMIQUE" de André PICOT:
"... la fracturation hydraulique proprement dite va nécessiter l’utilisation de quantités très importantes d’eau, de l’ordre de 2 000 m3 d’eau par étape de fracturation.
Comme un puits vertical permet d’effectuer 6 à 10 étapes de fracturation horizontale, le volume d’eau nécessaire à toutes les étapes d’exploitation peut être estimé à prés de 12 000 à 20 000 m3 d’eau par puits ( données de l’Institut National de Santé Publique du Québec, Novembre 2010).", page 31 & 32.
Avec un consommation d'eau annuelle de 4 personne = 150m3, ça nous donne la consommation d'eau dans un village de 320 à 533 personnes en 1 an par forage!!!!!
Et n'oublier pas la pollution générée par de m3 de produit chimiques!
"... il est rapporté que sur les 2500 mélanges chimiques, plus de 650
contiendraient des produits potentiellement nocifs.", page 38.
Même si le produit chemique est seulement 0,05% de la melange "magique", ça nous donne 60 à 100 m3 des produits potentiellement nocifs!
"... la fracturation hydraulique proprement dite va nécessiter l’utilisation de quantités très importantes d’eau, de l’ordre de 2 000 m3 d’eau par étape de fracturation.
Comme un puits vertical permet d’effectuer 6 à 10 étapes de fracturation horizontale, le volume d’eau nécessaire à toutes les étapes d’exploitation peut être estimé à prés de 12 000 à 20 000 m3 d’eau par puits ( données de l’Institut National de Santé Publique du Québec, Novembre 2010).", page 31 & 32.
Avec un consommation d'eau annuelle de 4 personne = 150m3, ça nous donne la consommation d'eau dans un village de 320 à 533 personnes en 1 an par forage!!!!!
Et n'oublier pas la pollution générée par de m3 de produit chimiques!
"... il est rapporté que sur les 2500 mélanges chimiques, plus de 650
contiendraient des produits potentiellement nocifs.", page 38.
Même si le produit chemique est seulement 0,05% de la melange "magique", ça nous donne 60 à 100 m3 des produits potentiellement nocifs!
- Steph
- Fan d'Inter
On a compris...
Est tu maintenant en mesure de débattre ?
Est tu maintenant en mesure de débattre ?
- Fonck1
- Administrateur
non,ils ne veulent pas débattre.
surtout que ya rien a débattre,d'autant plus qu'ils ont arrêté l'autorisation de production.
surtout que ya rien a débattre,d'autant plus qu'ils ont arrêté l'autorisation de production.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Nan mais c'est pas un membre comme les autres, c'est un robot. Un bot qui crache sa pub et n'est pas capable d'argumenter autrement qu'en faisant du C/C. C'est un robot programmé. Qui à part un Bot prendrait le pseudo de la cause, aussi ringarde soit-elle, qu'il défend ?
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Ben en fait, y'a de l'eau dedans, et inversement !!!Sov Strochnis a écrit : Je comprends rien à votre histoire de gaz.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
- Petit Posteur
Sov Strochnis a écrit : Nan mais c'est pas un membre comme les autres, c'est un robot. Un bot qui crache sa pub et n'est pas capable d'argumenter autrement qu'en faisant du C/C. C'est un robot programmé. Qui à part un Bot prendrait le pseudo de la cause, aussi ringarde soit-elle, qu'il défend ?
Oui, je suis un robot!!!!
Aucun copie / colle cet fois... Mon GROSSE problème c'est que Française ne pas ma langage maternelle, et c'est pour ça je me permettre de utiliser copie / colle.
Vous pouvez faites des blagues sur moi, mais j'espère que vous prenez une position contre Gaz de schiste, après vous en informer.
- Fonck1
- Administrateur
Ça fait un moment qu'on a pris position a priori contre le gaz de schiste.
nous avons déjà des sujets ouverts.
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... te#p705584
Le problème avec les revendicateurs,c'est qu'ils viennent sur les forums sans même se renseigner si nous avons déjà débattu des sujets,en plus d'essayer de vendre sa soupe (qu'elle soit bonne ou pas) a coup de liens souvent commerciaux.
Ce sujet est désormais fermé,veuillez maintenant respecter l’objet de ce forum,c'est à dire rédiger,et débattre,dans le sujet approprié, ça aura pour incidence de de vous faire travailler votre français
nous avons déjà des sujets ouverts.
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... te#p705584
Le problème avec les revendicateurs,c'est qu'ils viennent sur les forums sans même se renseigner si nous avons déjà débattu des sujets,en plus d'essayer de vendre sa soupe (qu'elle soit bonne ou pas) a coup de liens souvent commerciaux.
Ce sujet est désormais fermé,veuillez maintenant respecter l’objet de ce forum,c'est à dire rédiger,et débattre,dans le sujet approprié, ça aura pour incidence de de vous faire travailler votre français