la fin des 35 heures est imminente ?
- Jarod1
- Animateur
Re: la fin des 35 heures est imminente ?
Pourquoi "tout sera magnifique", je n'ai jamais dit que c'était bien, je comprends que les gens gueulent.
Et je ne nie pas les privilèges et abus de certains.
Je dis simplement que pour redistribuer de la richesse au nom de prétendus acquis sociaux qui n'en sont pas puisque dans la vie rien n'est acquis, il faut d'abord en créer et que travailler moins ne me semble pas être une solution adéquate.
Le coût d'opérations militaires plus ou moins ponctuelles n'est rien au regard des déficits sociaux accumulés années après années, qui eux, bien plus que des "retours en arrière" sur quelques points, mettent en péril le sacro saint système à la française.
Je dis simplement que pour redistribuer de la richesse au nom de prétendus acquis sociaux qui n'en sont pas puisque dans la vie rien n'est acquis, il faut d'abord en créer et que travailler moins ne me semble pas être une solution adéquate.
Le coût d'opérations militaires plus ou moins ponctuelles n'est rien au regard des déficits sociaux accumulés années après années, qui eux, bien plus que des "retours en arrière" sur quelques points, mettent en péril le sacro saint système à la française.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- sacamalix
- Posteur DIVIN
A mon avis, ces fameux déficits sociaux doivent bien plus aux fraudeurs de toutes sortes et à un système trop vieux, trop complexe et inadapté à la situation actuelle qu'aux 35h... Mais je reconnais que je n'ai aucun chiffre pour étayer ma pensée, donc je n'irai pas plus loin dans le débatJarod1 a écrit : Pourquoi "tout sera magnifique", je n'ai jamais dit que c'était bien, je comprends que les gens gueulent.
![winks :icon_winks:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_winks.gif)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
ça c'est ta vision des choses, un peu étriquée cependant. Tout le monde crache sur les 35 heures (surtout à l'ump) mais à l'époque, cette idée devait permettre de partager le temps de travail pour diminuer le chômage. Je me rappelle que bien des gens étaient ravi de travailler moins pour le même salaire et d'avoir du temps libre qu'ils dépensaient dans les loisirs, dans les magasins, donc dans l'économie. Il n'y aura pas baisse du chômage sans une reprise économique et supprimer les 35 h (là où ce n'est encore pas fait) n'y changera rien. Non, Sarko n'a jamais supporté cet acquis social venant de la gauche et qu'il s'emploie à détruire parce qu'il a une vision ultra libérale et hyper mondialiste de notre société.Jarod1 a écrit : Pourquoi "tout sera magnifique", je n'ai jamais dit que c'était bien, je comprends que les gens gueulent.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Jarod1
- Animateur
@ Sacamalix Je ne dis pas non plus que les 35 heures sont la cause de tous les maux, loin de là.
@ Scorpion. Oui, je ne fais que donner ma vision des choses, je n'ai pas d'autres prétentions. Je suis tout à fait d'accord pour dire que beaucoup de gens ont été ravis des 35 heures pour le temps libre que cela leur a octroyé. Seulement, cela a eu un coût pour la société toute entière et la question à se poser c'est "est ce que l'avantage ainsi conféré à certains doit être maintenu au détriment de l'intérêt général ?".
@ Scorpion. Oui, je ne fais que donner ma vision des choses, je n'ai pas d'autres prétentions. Je suis tout à fait d'accord pour dire que beaucoup de gens ont été ravis des 35 heures pour le temps libre que cela leur a octroyé. Seulement, cela a eu un coût pour la société toute entière et la question à se poser c'est "est ce que l'avantage ainsi conféré à certains doit être maintenu au détriment de l'intérêt général ?".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Crapulax
- Administrateur
![content79 :content79](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content79.gif)
Sarkozy ne veut pas plus s'enfoncer mais ses heures supplémentaires furent un échec cuisant,il devrait y mettre fin!
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
également aux entreprises et a l'état,premiers fossoyeurs de la sécu par exemple.sacamalix a écrit : A mon avis, ces fameux déficits sociaux doivent bien plus aux fraudeurs de toutes sortes et à un système trop vieux, trop complexe et inadapté à la situation actuelle qu'aux 35h... Mais je reconnais que je n'ai aucun chiffre pour étayer ma pensée, donc je n'irai pas plus loin dans le débat
faudrait piquer le fric mensuellement,c'est simple,décla internet,et après,on récupère.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
Nous sommes dans un système concurrentiel.
nous sommes concurrencé avec les autres pays.
j'ai toujours considéré qu'une heure de travaillée,est une heure de gagnée,même si dès fois,c'est mal payé.
une heure de moins,c'est X argent en moins dans la poche,c'est pas plus compliqué que ca.
je fais de la sono a coté de mon job,il m'arrive de prendre des soirées payés 3 fois moins,parce que c'est toujours mieux de prendre trois fois moins un samedi soir d'hiver,plutôt que de rester a la maison a rien foutre.
ca paye les factures comme je dis souvent.après,je ne suis pas idiot,je sort pas tout.
ben c'est pareil dans son job,si on a du temps en semaine,une heure journalière,ou une demi journée par semaine,c'est toujours ca de pris,c'est de l'argent en plus,qui ne demande pas de gros sacrifices.
les 35 heures,sont un avantage pour les grosses boites,mais pas pour le pouvoir d'achat de ceux qui déjà gagnent pas beaucoup.
16 heures de plus par mois,c'est 122 euros de plus a la fin du mois.
je crois que les smicards sont pas les derniers a en avoir besoin.
nous sommes concurrencé avec les autres pays.
j'ai toujours considéré qu'une heure de travaillée,est une heure de gagnée,même si dès fois,c'est mal payé.
une heure de moins,c'est X argent en moins dans la poche,c'est pas plus compliqué que ca.
je fais de la sono a coté de mon job,il m'arrive de prendre des soirées payés 3 fois moins,parce que c'est toujours mieux de prendre trois fois moins un samedi soir d'hiver,plutôt que de rester a la maison a rien foutre.
ca paye les factures comme je dis souvent.après,je ne suis pas idiot,je sort pas tout.
ben c'est pareil dans son job,si on a du temps en semaine,une heure journalière,ou une demi journée par semaine,c'est toujours ca de pris,c'est de l'argent en plus,qui ne demande pas de gros sacrifices.
les 35 heures,sont un avantage pour les grosses boites,mais pas pour le pouvoir d'achat de ceux qui déjà gagnent pas beaucoup.
16 heures de plus par mois,c'est 122 euros de plus a la fin du mois.
je crois que les smicards sont pas les derniers a en avoir besoin.
-
- Fan d'Inter
Sauf cher ami que l'augmentation de salaire ne sera pas forcément au RDV !!! Pourquoi ? Parce que le gouvernement actuel si il est réélu veut que cela se déroule uniquement sur concertation des partenaires sociaux. Donc, toutes les branches ne seront pas forcément concernés par la hausse du temps de travail, et donc des salaires !
De plus, une augmentation du temps de travail par des rythmes de production supérieurs à la norme, c'est la garantie que les plus faibles seront plus exposés aux arrêts maladies (stress, accident du travail, etc...). Dois-je rappeler que les 35h ont favorisé des méthodes de managements plus "durs" qui imposent souvent aux salariés de produire en 35h ce qu'ils produisaient en 39h ??? Allez donc voir quelques sociétés, je vous donne même des adresses.
Aussi : augmenter le temps de travail, c'est bien, mais si c'est pour que les travailleurs restent les mains dans les poches en attendant les commandes, cela favorisera d'avantage les licenciements économiques... De plus, JE LE REPETE ENCORE UNE FOIS : augmentation hebdomadaire du travail, un peu ou beaucoup mettra un peu ou beaucoup de travailleurs à la porte ! Et ceux là, je crois pas qu'ils voudraient être au chômage (comme certains libéraux à la tête dure aiment bien penser...). Donc augmentation des cotisations, donc accroissement du déficit et faible croissance ! Et le pire, c'est qu'on dira que c'est parce qu'on n'est pas revenu aux 39h pour les plus obtus ou hypocrites.
Petite remarque, si il y a 4 millions de chômeurs en France, c'est sûrement parce qu'ils ne le veulent pas ces gens là, mais bien parce qu'il n'y a pas de travail autant que certains le pense.
Enfin, tout le monde n'a pas ta vie fonck. Ton expérience ne regarde que toi et ne fait nullement figure de loi parfaite applicable à tous en toutes circonstances. Des raisons par caisses, y en a autant que tu le souhaites. Donc leçon de morale inutile l'ami. Même si je peux comprendre certains cas agaçants.
De plus, une augmentation du temps de travail par des rythmes de production supérieurs à la norme, c'est la garantie que les plus faibles seront plus exposés aux arrêts maladies (stress, accident du travail, etc...). Dois-je rappeler que les 35h ont favorisé des méthodes de managements plus "durs" qui imposent souvent aux salariés de produire en 35h ce qu'ils produisaient en 39h ??? Allez donc voir quelques sociétés, je vous donne même des adresses.
Aussi : augmenter le temps de travail, c'est bien, mais si c'est pour que les travailleurs restent les mains dans les poches en attendant les commandes, cela favorisera d'avantage les licenciements économiques... De plus, JE LE REPETE ENCORE UNE FOIS : augmentation hebdomadaire du travail, un peu ou beaucoup mettra un peu ou beaucoup de travailleurs à la porte ! Et ceux là, je crois pas qu'ils voudraient être au chômage (comme certains libéraux à la tête dure aiment bien penser...). Donc augmentation des cotisations, donc accroissement du déficit et faible croissance ! Et le pire, c'est qu'on dira que c'est parce qu'on n'est pas revenu aux 39h pour les plus obtus ou hypocrites.
Petite remarque, si il y a 4 millions de chômeurs en France, c'est sûrement parce qu'ils ne le veulent pas ces gens là, mais bien parce qu'il n'y a pas de travail autant que certains le pense.
Enfin, tout le monde n'a pas ta vie fonck. Ton expérience ne regarde que toi et ne fait nullement figure de loi parfaite applicable à tous en toutes circonstances. Des raisons par caisses, y en a autant que tu le souhaites. Donc leçon de morale inutile l'ami. Même si je peux comprendre certains cas agaçants.
- Fonck1
- Administrateur
le monde travaille a 40 heures,il ne me parait pas plus stressé qu'en france.doublon a écrit : Sauf cher ami que l'augmentation de salaire ne sera pas forcément au RDV !!! Pourquoi ? Parce que le gouvernement actuel si il est réélu veut que cela se déroule uniquement sur concertation des partenaires sociaux. Donc, toutes les branches ne seront pas forcément concernés par la hausse du temps de travail, et donc des salaires !
je rajouterais même que les plus stressé que j'ai rencontré,c'est dans l'adm,alors qu'ils travaillent déjà pas 35 en moyenne,mais 32.
comme je l'ai dit,certaines société le peuvent,mais la plupart non.Aussi : augmenter le temps de travail, c'est bien, mais si c'est pour que les travailleurs restent les mains dans les poches en attendant les commandes, cela favorisera d'avantage les licenciements économiques... De plus, JE LE REPETE ENCORE UNE FOIS : augmentation hebdomadaire du travail, un peu ou beaucoup mettra un peu ou beaucoup de travailleurs à la porte ! Et ceux là, je crois pas qu'ils voudraient être au chômage (comme certains libéraux à la tête dure aiment bien penser...). Donc augmentation des cotisations, donc accroissement du déficit et faible croissance ! Et le pire, c'est qu'on dira que c'est parce qu'on n'est pas revenu aux 39h pour les plus obtus ou hypocrites.
il y a beaucoup de gens qui manquent de coaching,de dynamisme,et de formation.Petite remarque, si il y a 4 millions de chômeurs en France, c'est sûrement parce qu'ils ne le veulent pas ces gens là, mais bien parce qu'il n'y a pas de travail autant que certains le pense.
mais je t'accorde aussi que le patronat n'investi pas de ce coté la,probablement aussi parce que un CDI,c'est invirable,et quand on a misé sur le mauvais cheval,ben ca devient compliqué pour tout les suivant.mais c'est un autre débat.
les chiffres sont les chiffres,le gateau de l'économie,il n'y en a qu'un.Enfin, tout le monde n'a pas ta vie fonck. Ton expérience ne regarde que toi et ne fait nullement figure de loi parfaite applicable à tous en toutes circonstances. Des raisons par caisses, y en a autant que tu le souhaites. Donc leçon de morale inutile l'ami. Même si je peux comprendre certains cas agaçants.
que je sache,aucun de mes copains qui ont des boites de batiment ont baissé leur rythme de travail,par contre payer des heures supp majorée,ca rentre pas dans les marges de société.et c'est pas les heures supp de sarko avec leur usine a gaz de gestion qui ont arrangé les choses.
ma vie a rien d’intéressant,je gagne le smic,j'ai gagné ma place,et j'ai bossé,et beaucoup pour.
j'ai volé mon travail a personne.je l'ai gagné.
je continue a travailler beaucoup,et j'espère que les 35 heures vont disparaitre,pour passer aux 39 payées 39,plutôt que 39...payées 35......
-
- Posteur DIVIN
Et pourquoi supprimer les 35 heures maintenant? L'UMP est au pouvoir depuis 17 ans, ils auraient dû le faire depuis longtemps c'est bizarre, je pense que cela va être un pétard mouillé, les entreprises n'ont pas envie de tout réorganiser cela va être trop compliquer de refaire le sens inverse !!! ![Icon_hmm :icon_hmm:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_hmm.gif)
![Icon_hmm :icon_hmm:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_hmm.gif)
- Fonck1
- Administrateur
tout dépends lesquelles ! les petites attendent que ca.véra a écrit : Et pourquoi supprimer les 35 heures maintenant? L'UMP est au pouvoir depuis 17 ans, ils auraient dû le faire depuis longtemps c'est bizarre, je pense que cela va être un pétard mouillé,les entreprises n'ont pas envie de tout réorganiser cela va être trop compliquer de refaire le sens inverse !!!
après,tout dépends de ce qu'ils vont mettre en place.j'ai entendu dire que ils ne voulaient pas faire des 39 heures obligatoires,ce qui va encore faire des différences entre les français,en cela,je suis contre.
l'UMP au pouvoir depuis 17 ans? je ne sais pas ou t'as vu ca.il y a eu 5 ans de jospin.....
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : tout dépends lesquelles ! les petites attendent que ca.
après,tout dépends de ce qu'ils vont mettre en place.j'ai entendu dire que ils ne voulaient pas faire des 39 heures obligatoires,ce qui va encore faire des différences entre les français,en cela,je suis contre.
l'UMP au pouvoir depuis 17 ans? je ne sais pas ou t'as vu ca.il y a eu 5 ans de jospin.....
oui, mais le président était à droite !! Je ne crois pas qu'ils vont supprimer les 35 heures c'est encore un effet d'annonce, si la droite avait voulu le faire, il y a belle lurette qu'elle aurait fait, c'est de l'enfumage tout ça !!!
- Crapulax
- Administrateur
L'UMP fait rire quand meme.J'en reviens aux heures supplémentaires de Monsieur Sarkozy.Son système marche mais coute plus cher à l'arrivée que les exonérations patronales pour les 35 heures.
De plus,depuis la loi de l'UMP de 2008,les 35 heures bénéficient de réajustements dans beaucoup d'entreprises,ce qui fait que,comme on peut le constater,le Patronat ne trouve rien à redire,alors????????
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
De plus,depuis la loi de l'UMP de 2008,les 35 heures bénéficient de réajustements dans beaucoup d'entreprises,ce qui fait que,comme on peut le constater,le Patronat ne trouve rien à redire,alors????????
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Fonck1
- Administrateur
il semblerait que le peuple aussi,pour beaucoup de monde,c'est une aberration,et les français smicards dont je fait partie voient bien leur porte monnaie a la fin du mois.Crapulax a écrit : L'UMP fait rire quand meme.J'en reviens aux heures supplémentaires de Monsieur Sarkozy.Son système marche mais coute plus cher à l'arrivée que les exonérations patronales pour les 35 heures.![]()
- Steph
- Fan d'Inter
Simple exemple, je bosse 39 heures, mais mon boss déclare 35 heures avec le reste en heures supplémentaires défiscalisées
Si la durée légale du travail passe à 39 h et bien je bosserai 43 h avec le même salaire.
D'où le célèbre slogan : travailler plus pour...................... travailler plus"
Si la durée légale du travail passe à 39 h et bien je bosserai 43 h avec le même salaire.
D'où le célèbre slogan : travailler plus pour...................... travailler plus"
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2