les enseignants débutants seront payés 2000 € bruts

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

les enseignants débutants seront payés 2000 € bruts

Message par tisiphoné »

C'est ce qu'a annoncé Luc Chatel, en marge du Salon de l'éducation à Paris. Cette mesure sera appliquée dès février 2012, a ajouté le ministre de l’Éducation nationale.

Une "barre symbolique" de franchie? Les enseignants débutants vont commencer leur carrière avec un salaire dépassant les 2000 euros bruts à partir de février 2012, a annoncé jeudi le ministre de l’Éducation nationale, Luc Chatel, lors d'une allocution, à l'issue de sa visite du Salon de l'éducation à Paris.

Les enseignants débutants avaient déjà bénéficié d'un geste de Luc Chatel en mars 2010, si bien que, par rapport à "1690 euros en 2007", la hausse de leur salaire brut est de "+18% en cinq ans", a ajouté le ministre.

Dans son entourage, on précise que le surplus salarial décidé pour février 2007 va concerner 107 000 enseignants, les professeurs des écoles et les certifiés, à partir du 3e échelon.

"Je prends acte d'une augmentation de salaire qui devrait être selon nos calculs de 100 euros bruts par mois, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour enrayer la crise de recrutement à laquelle fait face actuellement l'Education nationale", a réagi la secrétaire générale de la FSU, Bernadette Groison.

Selon elle, la hausse de 18% en cinq ans avancée par Luc Chatel se réfère à 1690 euros, donc au 1er échelon, "or plus grand monde ne rentre aux 1er et 2e échelon, donc le ministre triche un peu". Le 3e échelon ayant passé en cinq ans de 1890 à 2000 euros bruts, Mme Groison a calculé "une hausse de 5%".
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: les enseignants débutants seront payés 2000 € bruts

Message par Jarod1 »

C'est toujours mieux qu'un coup de pied au cul.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Un master à 2000 euros brut, c'est normal tout de même.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

C'est bien en début de carrière pour attirer du monde......cependant le 11° échelon ne changera pas ...environ 3050 brut(pour ceux qui y arrivent avant la retraite...) . Donc il y aura un "laminage" tout au long de la carrière.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Krizlibre a écrit : Un master à 2000 euros brut, c'est normal tout de même.
Je dirais, un prof à 2.000 € brut c'est normal. C'est même peu.

Le diplôme n'a rien à voir, c'est la fonction qui justifie le revenu.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Krizlibre a écrit : Un master à 2000 euros brut, c'est normal tout de même.
En même temps, tu ne choisis pas l'enseignement pour l'argent.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
yaka
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par yaka »

c'est drolement bien payé pour un "travailleur" qui est bien loin de faire les 35 heures......
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

yaka a écrit : c'est drolement bien payé pour un "travailleur" qui est bien loin de faire les 35 heures......

S'ils faisaient leur boulot, ils devraient faire 35 heures, c'est bien là le problème. C'est un cycle vicieux, les profs en font souvent moins parce qu'ils sont mal payés et sont mal payés parce qu'ils ne font pas souvent le job. Je préfèrerai qu'ils travaillent plsu et gagnent plus. Le problème, c'est qu'ils sont tous payés pareils quelque soit leur mérite.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Stick a écrit : En même temps, tu ne choisis pas l'enseignement pour l'argent.

d ailleurs tu ne choisie plus d être enseignant . il faut savoir que l éducation national a de plus en plus de mal a trouvez des candidat ...

car franchement faut être un peut maso , être lâché dans la nature sans formation pratique , devoir affronté des classe de plus en plus chargés être mépriser par les parent , insulté et traitez de feignant par les politiques et une partie de la population alors quand partant dans une autre branche on a fric et réputation ... faut être maso !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

yaka a écrit : c'est drolement bien payé pour un "travailleur" qui est bien loin de faire les 35 heures......
eh ben, faut sortir un peu, il y a même des gens qui gagnent le double tu sais en ne les faisant pas les 35 h

mais tout cela , tu le sais, comme le nombre d'heures effectives d'un prof :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit :
d ailleurs tu ne choisie plus d être enseignant . il faut savoir que l éducation national a de plus en plus de mal a trouvez des candidat ...

car franchement faut être un peut maso , être lâché dans la nature sans formation pratique , devoir affronté des classe de plus en plus chargés être mépriser par les parent , insulté et traitez de feignant par les politiques et une partie de la population alors quand partant dans une autre branche on a fric et réputation ... faut être maso !
Je n'aurais pas détesté être enseignant. Mais je jugeais le revenu insuffisant et surtout je craignais les affectations dans lieux géographiquement improbables.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Je n'aurais pas détesté être enseignant. Mais je jugeais le revenu insuffisant et surtout je craignais les affectations dans lieux géographiquement improbables.
la première année, sauf piston, t'y réchappe pas, ou alors t'as un bol phénoménal et tes choix sont respectés, surtout si tu veux être prof au Larzac :content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est un métier difficile,qui demande une grande formation (qu'ils n'ont pas toujours) et certains sacrifices.
certains enseignants (comme prof de sport) pourraient faire plus.
le problème,c'est qu'un prof de math,un prof de sport,ou un prof d'anglais touche la même chose et pourtant,la pénibilité au travail n'est pas la même.
je rajouterais qu'au vu des gosses d'aujourd'hui,c'est quand même un métier difficile.

les trous duc qui pensent qu'ils ne font que 18 heures par semaine,je les invite a essayer de faire quelques semaine leur boulot,être enseignant,c'est pas que supporter des élèves en cours,c'est dès fois être prof principal,c'est s'occuper des réunions qui y affairent,des responsabilités aussi,des parents,des convocations,des corrections et préparation de cours et examens,certes,certains,en fin de carrière,se laissent vivre,et font "les même cours",mais c'est de moins en moins vrai.
2000 euros (brut!!!),ca me semble bien être le minimum.
+1 avec lofoten concernant l’échelon et la grille,cette augmentation implique que le fonctionnaire ne sera pas plus augmenté de 1000 euros dans toute sa carrière,quelle misère..... :roll: :XD: et motivation pour l'enseignant! :langue11

je vois quand même en cette mesure,une mesure une fois de plus électoraliste pour "calmer une partie des fonctionnaires" (parce que je peux vous dire que le sol commence a gronder ici bas),le problème,c'est que c'est l'autre partie qui va bloquer,a qui l'on tape a tout bout de champ dessus.
je viens de finir ma journée,la paperasse m'a encore fait dépasser d'une heure, pas payée,pas récupérée.ce n'était que de la paperasse aujourd'hui.
la semaine dernière et la semaine d'avant,j'ai cumulé 10 heures 30 de travail en plus,et je me suis fait engueulé par mon chef,qui pourtant me met la pression pour faire le travail....allez comprendre.

quand j'entends ce con de mariton (UMP populiste) qui veut nous faire travailler 2 heures de plus non payées,pensez bien que je fais des bonds si vous voyez ce que je veux dire..... :langue11 :langue11
je n'ai jamais fait grève de ma vie,mais je pense que ca va pas tarder.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

la première année, sauf piston, t'y réchappe pas, ou alors t'as un bol phénoménal et tes choix sont respectés, surtout si tu veux être prof au Larzac :content85
Il n'y a que les jeunes enseignants de la région parisienne qui peuvent espérer rester pas trop loin de chez eux....pour les autres c'est directement le 92 93 95...etc ou le 59 chez Kriss et cela pour au moins 3 ou 4 ans. Grosso modo cela n'a pas beaucoup changé depuis 40 ans......

Pour le piston : sauf pour raison médicale grave....ou marié avec une ribambelle de gosses.....le piston n'est qu'une vue de l'esprit. Il n'existe plus....Ayant participé a des commissions paritaires ,plusieurs années, le but principal de ces réunions interminables c'était de "traquer" le faussaire......tous les syndicats ce tenaient a cet instant par la main.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : c'est un métier difficile,qui demande une grande formation (qu'ils n'ont pas toujours) et certains sacrifices.
certains enseignants (comme prof de sport) pourraient faire plus.
le problème,c'est qu'un prof de math,un prof de sport,ou un prof d'anglais touche la même chose et pourtant,la pénibilité au travail n'est pas la même.
je rajouterais qu'au vu des gosses d'aujourd'hui,c'est quand même un métier difficile.

les trous duc qui pensent qu'ils ne font que 18 heures par semaine,je les invite a essayer de faire quelques semaine leur boulot,être enseignant,c'est pas que supporter des élèves en cours,c'est dès fois être prof principal,c'est s'occuper des réunions qui y affairent,des responsabilités aussi,des parents,des convocations,des corrections et préparation de cours et examens,certes,certains,en fin de carrière,se laissent vivre,et font "les même cours",mais c'est de moins en moins vrai.
2000 euros (brut!!!),ca me semble bien être le minimum.
+1 avec lofoten concernant l’échelon et la grille,cette augmentation implique que le fonctionnaire ne sera pas plus augmenté de 1000 euros dans toute sa carrière,quelle misère..... :roll: :XD: et motivation pour l'enseignant! :langue11

je vois quand même en cette mesure,une mesure une fois de plus électoraliste pour "calmer une partie des fonctionnaires" (parce que je peux vous dire que le sol commence a gronder ici bas),le problème,c'est que c'est l'autre partie qui va bloquer,a qui l'on tape a tout bout de champ dessus.
je viens de finir ma journée,la paperasse m'a encore fait dépasser d'une heure, pas payée,pas récupérée.ce n'était que de la paperasse aujourd'hui.
la semaine dernière et la semaine d'avant,j'ai cumulé 10 heures 30 de travail en plus,et je me suis fait engueulé par mon chef,qui pourtant me met la pression pour faire le travail....allez comprendre.

quand j'entends ce con de mariton (UMP populiste) qui veut nous faire travailler 2 heures de plus non payées,pensez bien que je fais des bonds si vous voyez ce que je veux dire..... :langue11 :langue11
je n'ai jamais fait grève de ma vie,mais je pense que ca va pas tarder.
Tu achèveras ainsi ta formation de fonctionnaire, Luke. :content79
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »