impossible,je ne suis pas syndiqué,et j'y tiens pas.Jarod1 a écrit :
Tu achèveras ainsi ta formation de fonctionnaire, Luke.
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
impossible,je ne suis pas syndiqué,et j'y tiens pas.Jarod1 a écrit :
Tu achèveras ainsi ta formation de fonctionnaire, Luke.
Préjugé absurde.yaka a écrit : c'est drolement bien payé pour un "travailleur" qui est bien loin de faire les 35 heures......
je crois que tu n'as pas tout saisi, ça concerne que l'échelon 3véra a écrit : les profs débutants vont avoir comme salaire 1550 euros c'est minable avec les études que les profs ont fait avant c'est pas terrible, et d'ici quelques années nous serons en pénurie de profs car les jeunes ne veulent plus faire ce métier : pas assez payer, un métier très difficile avec des gamins la plupart mal éduqués qui ne les respectent pas, c'est pas avec 1550 euros que Chatel va encourager les jeunes à choisir ce métier !!
tisiphoné a écrit : je crois que tu n'as pas tout saisi, ça concerne que l'échelon 3
mais de toute façon, cette augmentation arrive juste pour contrer les promesses fumeuses de Hollande
vaut-il mieux avoir des prof mieux payés et valorisés, ou remplacer systématiquement les départs à la retraite ?
pour l'instant ya la deuxième,pas la première.tisiphoné a écrit :
vaut-il mieux avoir des prof mieux payés et valorisés,ou remplacer systématiquement les départs à la retraite ?
Nous sommes d'accord... Ne pas reconnaître les profs et les Maîtres d'école c'est tout aussi grave, ils sont mal rémunérés, mal formé, pourquoi avoir mis au niveau master et ne plus les former sur le terrain à la pédagogie.véra a écrit : la natalité va en augmentation en France donc il y aura à un moment donné un besoin de plus de profs, et ne pas remplacer systématiquement les profs qui partent à la retraite est une grosse connerie !!
Lefebvre n'est pas ministre, il est secrétaire d'état, c'est lui qui a fait ce lapsus et non ChatelKrizlibre a écrit : Nous sommes d'accord... Ne pas reconnaître les profs et les Maîtres d'école c'est tout aussi grave, ils sont mal rémunérés, mal formé, pourquoi avoir mis au niveau master et ne plus les former sur le terrain à la pédagogie.
Bref, le ministre peut aller se rhabiller chez Zadig & Voltaire qu'il lit à sa table de chevet, c'est bien un acte électoraliste.
Excusez moi du lapsus... je mélange les deuxtisiphoné a écrit : Lefebvre n'est pas ministre, il est secrétaire d'état, c'est lui qui a fait ce lapsus et non Chatel
J'irai même plus loin : la priorité est-elle d'avoir un prof Masterisé, quitte à ce qu'il ne soit pas vraiment pédagogue, ou un prof qui sait enseigner et transmettre le savoir, quitte à ce qu'il n'ait qu'une "pauvre licence" (pour le niveau collège ou lycée, ça devrait suffire) ????Krizlibre a écrit : Nous sommes d'accord... Ne pas reconnaître les profs et les Maîtres d'école c'est tout aussi grave, ils sont mal rémunérés, mal formé, pourquoi avoir mis au niveau master et ne plus les former sur le terrain à la pédagogie.
Bref, le ministre peut aller se rhabiller chez Zadig & Voltaire qu'il lit à sa table de chevet, c'est bien un acte électoraliste.