Une journaliste de la chaîne de télévision France 3 a déclaré avoir été violemment frappée et victime d'une agression sexuelle, jeudi 24 novembre, au Caire, où elle effectuait un reportage. Caroline Sinz et son cameraman, Salah Agrabi, avaient commencé à être pris à partie dans une rue menant de la place Tahrir au ministère de l'intérieur, où ont eu lieu les heurts les plus violents entre manifestants et forces de l'ordre ces derniers jours.
"Nous étions en train de filmer dans la rue Mohamed-Mahmoud quand nous avons été assaillis par des jeunes de quatorze ou quinze ans", a-t-elle raconté, faisant état "d'attouchements". La journaliste et son cameraman ont ensuite été entraînés "manu militari" par un groupe d'hommes vers la place Tahrir et se sont retrouvés séparés.
"Nous avons alors été agressés par une foule d'hommes. J'ai été tabassée par une meute de jeunes et d'adultes qui ont arraché mes vêtements" et qui ont procédé à des attouchements répondant "à la définition du viol", a-t-elle poursuivi. "Quelques personnes ont essayé de venir m'aider sans y parvenir. J'étais lynchée. Cela a duré environ trois quarts d'heure, jusqu'à ce qu'on puisse m'extraire. J'ai cru que j'allais mourir", a-t-elle dit, en ajoutant que le cameraman avait aussi été "tabassé".
Finalement secourue, elle a pu rejoindre son hôtel, où elle a été assistée par l'ambassade de France au Caire avant de consulter un médecin.
une journaliste de France 3 agressée sexuellement au Caire
- tisiphoné
- Administrateur
une journaliste de France 3 agressée sexuellement au Caire
- gemmill
- Posteur DIVIN
Re: une journaliste de France 3 agressée sexuellement au Caire
fallait pas aller les provoquer...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur
ca aurait tout aussi bien pu se passer au milieu de syndicalistes de la CGT dans une artère principal de paris dans un cortège.
dans tout mouvement de foule,il y a des profiteurs....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
ça sous entend quoi ?Fonck1 a écrit : ca aurait tout aussi bien pu se passer au milieu de syndicalistes de la CGT dans une artère principal de paris dans un cortège.
- tisiphoné
- Administrateur
RSF déconseille aux médias d'envoyer des femmes en Egypte
Cette recommandation de l'ONG fait suite aux agressions subies ces dernières heures par deux journalistes occidentales au Caire, dont une reporter de France 3.
L'ONG internationale Reporter sans frontières (RSF) déconseille aux médias d'envoyer en Egypte des femmes journalistes après l'agression dont a été victime jeudi une journaliste française de télévision.
"C'est au moins la troisième fois qu'une femme reporter est agressée sexuellement depuis le début de la révolution égyptienne. Les rédactions doivent en tenir compte et cesser momentanément d'envoyer des femmes journalistes en reportage en Egypte", écrit RSF dans un communiqué.
"C'est malheureux d'en arriver là, mais face à la violence de ces agressions, il n'existe pas d'autre solution", selon l'organisation.
Frappée et agressée
Une journaliste de la chaîne France 3 a déclaré avoir été violemment frappée et victime d'une agression sexuelle de la part d'hommes en civil ce jeudi au Caire, peu après qu'une journaliste égypto-américaine a fait état de violences sexuelles de la part de policiers.
Caroline Sinz a raconté que son cameraman et elle-même avaient commencé à être pris à partie dans une rue menant de la place Tahrir au ministère de l'Intérieur. "Nous étions en train de filmer dans la rue Mohamed Mahmoud quand nous avons été assaillis par des jeunes de quatorze ou quinze ans", a-t-elle raconté, en faisant état "d'attouchements". "J'ai été tabassée par une meute de jeunes et d'adultes qui ont arraché mes vêtements" et qui ont procédé à des attouchements répondant "à la définition du viol", a-t-elle dit.
Le 11 février dernier, jour de la chute d'Hosni Moubarak, Lara Logan, journaliste de la chaîne américaine CBS, avait déjà été victime d'une agression sexuelle dans le secteur de la place Tahrir. Par ailleurs, RSF rappelle que l'éditorialiste égypto-américaine Mona Al-Tahtawy, a témoigné jeudi avoir été agressée sexuellement par des policiers avant d'être relâchée douze heures plus tard.
-
- Posteur Diamant
Là c''est de la mauvaise foi (provocatrice ?) et une tentative bien douteuse de comparaisonFonck1 a écrit : ca aurait tout aussi bien pu se passer au milieu de syndicalistes de la CGT dans une artère principal de paris dans un cortège.
Hors période de manifestation de masse, la population mâle du Caire a depuis déjà des décennies la réputation de frustrés sexuels incapables de s'empêcher d'harceler les femmes dans les rues. Femmes de tout âge, Egyptiennes ou étrangères, jeunes et moins jeunes, voilées ou non.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
- Fonck1
- Administrateur
c'est probablement un peu des deux.Ou tout simplement un fond de vérité,connaissant les animaux....(enfin a la CGT,c'est devenu bon enfant,mes excuses,j'aurais du mettre Sud a la place.)meulan a écrit : Là c''est de la mauvaise foi (provocatrice ?) et une tentative bien douteuse de comparaison
c'est difficile a gérer,la liberté,quand on ne l'a jamais eue.Hors période de manifestation de masse, la population mâle du Caire a depuis déjà des décennies la réputation de frustrés sexuels incapables de s'empêcher d'harceler les femmes dans les rues. Femmes de tout âge, Egyptiennes ou étrangères, jeunes et moins jeunes, voilées ou non.
quand on veut se faire journaliste de guerre,il faut s'attendre a prendre des coups.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Les fauves sont dans la rue. Ces fanatiques ne comprennent même pas que les journalistes bossent pour montrer leur révolution, enfin ce qu'il en reste. Je vais finir par croire que finalement la politique du bâton était la meilleure.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Posteur DIVIN
Bah il faut aussi comprendre que ces gens là n'ont pas une vision occidentale de la femme et ... même il n'est pas certain que ces choses là ne puissent arriver sous nos latitudes.
Il y a à peine un peu plus de 100 ans dans un village du Périgord à l'occasion d'une foire la foule a maltraité un pauvre homme toute une journée, les participants à ce massacre l'ont fait cuire en quelque sorte et ils l'ont mangé.
Il suffit qu'il y ait beaucoup de monde, et que les quelques personnes bien intentionnées soient ou mises hors de combat ou ne puissent rien faire.
Jean Teulé "mangez le si vous voulez"
Il y a à peine un peu plus de 100 ans dans un village du Périgord à l'occasion d'une foire la foule a maltraité un pauvre homme toute une journée, les participants à ce massacre l'ont fait cuire en quelque sorte et ils l'ont mangé.
Il suffit qu'il y ait beaucoup de monde, et que les quelques personnes bien intentionnées soient ou mises hors de combat ou ne puissent rien faire.
En 1870 le 16 août un jeune homme connu dans sa région se rend à la foire de Hautefaye, il y arrive à 14 heures, pour des propos mal compris à propos de la défaite de Napoléon III, en deux heures, la foule le lynche, le torture, le brule et finit par le manger.
Ce roman est tiré d'une histoire vraie.
Comment est ce possible?
- tisiphoné
- Administrateur
cette histoire me fait frémir, c'est vraiment l'illustration des phénomènes de foule moyenâgeux, et hélas c'est guère mieux question évolution dans certains pays qui ont gagné leur liberté.Barbapoutre a écrit : Bah il faut aussi comprendre que ces gens là n'ont pas une vision occidentale de la femme et ... même il n'est pas certain que ces choses là ne puissent arriver sous nos latitudes.
-
- Posteur DIVIN
frustré monsieur fonck ces organisation ne veulent pas de toi ... on les comprend , c est pas une raison pour les diffamer .Fonck1 a écrit :
c'est probablement un peu des deux.Ou tout simplement un fond de vérité,connaissant les animaux....(enfin a la CGT,c'est devenu bon enfant,mes excuses,j'aurais du mettre Sud a la place.)
je pense qu a force de vouloir battre le record de bêtise humaine vous allez sans doute réussir a rentrez dans le livre des record dans se domaine .
- Fonck1
- Administrateur
tu manques un peu d'humour,mais nous le savions déjà.Rananen a écrit : frustré monsieur fonck ces organisation ne veulent pas de toi ... on les comprend , c est pas une raison pour les diffamer .
je pense qu a force de vouloir battre le record de bêtise humaine vous allez sans doute réussir a rentrez dans le livre des record dans se domaine .
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Tout à fait d'accord avec toitisiphoné a écrit : cette histoire me fait frémir, c'est vraiment l'illustration des phénomènes de foule moyenâgeux, et hélas c'est guère mieux question évolution dans certains pays qui ont gagné leur liberté.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur
ces journalistes ne se rendent pas dans des pays occidentaux,ou les choses qui s'y passent pourraient faire frémir un dromadaire.scorpion3917 a écrit : Tout à fait d'accord avec toi
ce qui me fait rire,c'est que ceux qui éclusent le droit imposé "a l'américaine" avec procès et défense de tous,le dénoncent quand une journaleux se fait palper.
l’Égypte doit donc devenir une surface plate américaine?
les pays a travers le monde n'ont pas les même cultures,les même habitudes,et les même lois,même si toutes,in finé,s'y rejoignent (je parle pour les pays stables)
l’Égypte est un pays en troubles,dirigé par l'armée.
ca genre de réflexions du genre " ça me révulse" ont tendance a oublier que chez nous,après guerre,plus de 3000 viols ont été perpétrés....je vous passerait le reste ok? :roll:
- tisiphoné
- Administrateur
avant de me tomber dessus, constate que je répondais à l'histoire vraie narrée par Barbapoutre :roll:Fonck1 a écrit : ces journalistes ne se rendent pas dans des pays occidentaux,ou les choses qui s'y passent pourraient faire frémir un dromadaire.
ce qui me fait rire,c'est que ceux qui éclusent le droit imposé "a l'américaine" avec procès et défense de tous,le dénoncent quand une journaleux se fait palper.
l’Égypte doit donc devenir une surface plate américaine?
les pays a travers le monde n'ont pas les même cultures,les même habitudes,et les même lois,même si toutes,in finé,s'y rejoignent (je parle pour les pays stables)
l’Égypte est un pays en troubles,dirigé par l'armée.
ca genre de réflexions du genre " ça me révulse" ont tendance a oublier que chez nous,après guerre,plus de 3000 viols ont été perpétrés....je vous passerait le reste ok? :roll:
concernant cette journaliste qui a subi des attouchements sexuels ou viol et son collègue tabassé, c'est la réaction de la foule qui ne supporte plus d'être un phénomène de foire pour les médias occidentaux, et en représailles, ils agissent comme ils ont coutume de faire, avilir les femmes
![langue11 :langue11](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/langue11.gif)
après ta comparaison avec les exactions à la fin de la guerre chez nous est oiseuse.