L'association donne ce lundi le coup d’envoi de sa 27ème campagne d’hiver.
En 2010-2011, les 60.000 bénévoles des Restos du coeur ont accueilli près de 860.000 personnes et servi 109 millions de repas. Malgré le bilan satisfaisant de la 26e campagne, marquée par une augmentation des dons des particuliers, on dénombre en trois ans 160.000 bénéficiaires supplémentaires.
Sur fond de campagne présidentielle, l’objectif des Restos cette année est de «se faire l’écho de ceux que les hommes politiques n’entendent plus». «La confiance des donateurs n’a jamais été aussi indispensable pour faire face à une crise aux conséquences sans précédents», ajoute l'association, tandis que la loi Coluche, permettant une déduction fiscale des dons faits aux associations, ne subira finalement pas le coup de rabot de 15% annoncé dans le projet de budget 2012. Préserver la loi Coluche et assurer une politique de financement stable seront encore cette année essentiels afin «d’aider le monde associatif à agir durablement et à concentrer ses efforts sur ses missions sociales plus qu’à la recherche de fonds.»
Autre point primordial que la nouvelle campagne s'attachera à défendre en 2012 : l’élaboration d’un dispositif de sécurité alimentaire européenne. Un projet porté par la décision récente des ministres européens de l’Agriculture de prolonger de deux ans le Programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD). «Cette initiative de Coluche, qui a contribué à l’autosuffisance alimentaire des habitants les plus pauvres du continent européen depuis un quart de siècle, ne doit pas disparaître en 2014», alertent toutefois les Restos du cœur.
27ème campagne d’hiver pour les restos du coeur
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124948
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
27ème campagne d’hiver pour les restos du coeur
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
- Messages : 9743
- Enregistré le : 02 février 2011 19:19
Re: 27ème campagne d’hiver pour les restos du coeur
La misère humaine n'épargne plus personne aujourd'hui et c'est effrayant.tisiphoné a écrit :
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.