pour ou contre la prostitution ?

faut-il interdire la prostitution ?

oui
3
23%
non
9
69%
je suis pas client, je m'en fous
1
8%
obiwan kenobi
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 13

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: pour ou contre la prostitution ?

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : ben, excuse moi, mais permets moi de penser à celles qui se tapent 50 passes, se mettent du vick vaporub sous les narines pour plus sentir des odeurs dégueulasses et qui sont surveillées en permanence par un mac' qui surveille et leur prend tout le fric, sans oublier de les tabasser si c'est pas estimé suffisant, alors la tendresse la dedans, je sais pas où tu la vois.
je ne vois que sexe, crasse, coups et dégout.

mais du quoi tu me pale la ? je parle de prostitution et tu me parle proxénétisme et trafic d humain ????
il y a des prostitué libre qui exerce par choix et qui choisisse leur client !
maintenant si tu veut tombez dans la caricature ca ne fera rien avancez ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit :
mais du quoi tu me pale la ? je parle de prostitution et tu me parle proxénétisme et trafic d humain ????
il y a des prostitué libre qui exerce par choix et qui choisisse leur client !
maintenant si tu veut tombez dans la caricature ca ne fera rien avancez ...
combien sont libres? et dans cette quantité tu crois qu'elles en sont fières? tu crois qu'elles se vantent de pratiquer? tu crois que leur famille est au courant ?
arrête, il n' y pire souillure :(

mais toi, tu ne vois pas ça, c'est triste.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit : combien sont libres? et dans cette quantité tu crois qu'elles en sont fières? tu crois qu'elles se vantent de pratiquer? tu crois que leur famille est au courant ?
arrête, il n' y pire souillure :(

mais toi, tu ne vois pas ça, c'est triste.
n importe quoi , prend un tranxen , ça ira mieux ...
la grande majorité des prostituer française son libre , et se qui rend les autres dépendente c'est notre politique infâme d immigration !
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Rananen a écrit : n importe quoi , prend un tranxen , ça ira mieux ...
la grande majorité des prostituer française son libre , et se qui rend les autres dépendente c'est notre politique infâme d immigration !
Permets-moi d'en douter. Et comme Tisi, je pense que celle qui font ça par véritable choix sont une infime minorité...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

et bien moi je pense le contraire .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : n importe quoi , prend un tranxen , ça ira mieux ...
Dino, sort de ce corps :lol: :lol: :lol: :lol:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit : et bien moi je pense le contraire .
Et bien tu es complètement ignorant, ou bien malade.

Extrait d'un rapport du Sénat de 2000 à la lecture duquel je te renvois pour le surplus :

"Tous ces changements ne sauraient masquer l'existence d'un trait permanent : la prostitution est toujours le résultat d'une souffrance.

L'entrée dans la prostitution9(*) s'explique par autant d'histoires personnelles qu'il y a de prostituées, mais il y a des facteurs communs.

Ainsi, on trouve souvent à l'origine une blessure, un traumatisme (la maltraitance ou, plus, l'abus sexuel, le viol, l'inceste, qu'auraient subis près de 80 % des personnes prostituées pendant leur enfance et qui débouchent sur la perte de l'estime de soi), un grand isolement social ou affectif qui n'a pas permis de les surmonter, les ruptures familiales, la rencontre avec les milieux à risques dont celui de la prostitution (les jeunes en errance relationnelle cherchent souvent dans ces milieux la reconnaissance qu'ils n'ont pu trouver ailleurs, notamment dans leur famille). S'ajoute parfois une problèmatique de la sexualité mal résolue (ainsi, trop souvent encore, l'homosexualité mène à la prostitution lorsqu'elle est mal acceptée par l'entourage).

On doit citer aussi l'argent bien qu'il cache des causes plus subtiles dans bien des cas : il existe ainsi une prostitution occasionnelle liée à la précarité ; les femmes s'y livrent " pour assurer les fins de mois " ou rembourser les dettes (et pas seulement dans les familles monoparentales...), ou les jeunes pour financer leur logement ou se procurer de la drogue ; il y a aussi l'argent des stupéfiants, de l'alcool ou des tranquillisants dont ont besoin de nombreuses prostituées pour supporter leur condition et " passer à l'acte " (les relations entre prostitution et drogue jouent cependant dans les deux sens, la dépendance à la drogue expliquant dans certains cas l'entrée dans la prostitution).

Les " accidents biographiques " associés aux conditions économiques et sociales difficiles sont donc déterminants pour expliquer la prostitution.

Aussi, contrairement à ce que certaines personnes prostituées, qui sont d'ailleurs la plupart du temps manipulées10(*), cherchent à faire croire, la prostitution est rarement le résultat d'une démarche volontaire, mais bien plutôt l'aboutissement d'une violence familiale, sociale ou économique vécue dans un état de plus ou moins grande conscience."
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

merci Jarod.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Donc il y a des prostitutions, je pense que c'est irréalisable de supprimer, d'interdire la prostitution, y en aura toujours et appliquer la prohibition c'est pire car incontrôlable, cela se fera de façon clandestine avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer !!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

véra a écrit : Donc il y a des prostitutions, je pense que c'est irréalisable de supprimer, d'interdire la prostitution, y en aura toujours et appliquer la prohibition c'est pire car incontrôlable, cela se fera de façon clandestine avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer !!
D'accord avec ça. Vouloir interdire la prostitution est totalement illusoire. Par contre, il faut mettre en place un cadre strict et étroitement contrôlé pour éviter toutes sortes d'abus. Le tout comprenant un accès privilégié à des aides psychologiques ou sociales pour que les situations de détresse qui pousse à la prostitution puissent être résolues au mieux, et que cela ne reste qu'une "mauvaise période".
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

sacamalix a écrit : D'accord avec ça. Vouloir interdire la prostitution est totalement illusoire. Par contre, il faut mettre en place un cadre strict et étroitement contrôlé pour éviter toutes sortes d'abus. Le tout comprenant un accès privilégié à des aides psychologiques ou sociales pour que les situations de détresse qui pousse à la prostitution puissent être résolues au mieux, et que cela ne reste qu'une "mauvaise période".

tout à fait d'accord avec toi, et je pense qu'il faut combattre le proxénétisme à grande échelle qui se fait actuellement avec les réseaux mafieux : les jeunes femmes et même des mineures qui viennent de l'EST, d'Afrique... et là les macs les exploitent de façon brutale, les obligent et c'est une forme d'esclavage du sexe !!!
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

véra a écrit :
tout à fait d'accord avec toi, et je pense qu'il faut combattre le proxénétisme à grande échelle qui se fait actuellement avec les réseaux mafieux : les jeunes femmes et même des mineures qui viennent de l'EST, d'Afrique... et là les macs les exploitent de façon brutale, les obligent et c'est une forme d'esclavage du sexe !!!

la je suis d accord combattons le proxénétisme , donnons un vrai statut sociale et légale au prostituez et arrêtons de stigmatiser cette TRÈS honorable profession !
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

je ne vois que sexe, crasse, coups et dégout
+1
Et si on y rajoute l'exposé de jarod, je crois que l'essentiel a été dit.

En revanche pas du tout d'accord avec ce qui suit:
la je suis d accord combattons le proxénétisme , donnons un vrai statut sociale et légale au prostituez et arrêtons de stigmatiser cette TRÈS honorable profession !
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

tisiphoné a écrit : faut-il interdire la prostitution?

Comment elles feront les filles apres ???
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

apres mure reflexion, une dizaine de secondes

je dis, laissons les choses en etat.

Car s il n y a pas de putes, comment les flics verreux pourraient se vider les couilles ?
Quoi, une pute, ca se viole pas.....

Je ne comprends pas trop vos "principes", vos debats, la condition humaine...

Devrait on interdire les liens sado-masos ? ( vous savez, la jouissance en etant humiliée... )

Je suis vraiment desolé, je me perds dans ce debat.
J ai meme une idée de sujet, Doit on interdire l alcool ?

Et, Quand est ce que le pastis devient vert ?

Dans la vie, on fait ce qu on peut, pas ce qu on veut. Les filles font le trottoir en france, elles pourraient crever la dalle et etre violée constemment en Afrique. Alors, certes, elles sont souillées, et ont d autres problemes, mais beaucoup moins de chance de mourir de faim, de guerre, ou de maladies....

Quoiqu il en soit, on ne peut "interdire" quelque chose.
Ben oui, je prends le couteau de Bister, je croise Ravaillac dans les escaliers, je le tue.
Qui va proteger ravaillac de la lame du couteau ?

C est la meme chose, quand vous etes face à un violeur, un voleur, un consommateur de drogues ou de femmes... Concretement, vous ne pouvez pas l empecher de faire.

Bonne journée a tous
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »