Hollande veut renégocier le traité européen, of course ^^

Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Hollande veut renégocier le traité européen, of course ^^

Message par tisiphoné »

S'il était élu président en 2012, le candidat PS à l'Élysée, François Hollande, a affirmé hier qu'il entendait renégocier ...

l'accord sur le projet de traité européen obtenu vendredi à Bruxelles. Une déclaration quasi immédiatement contestée par François Fillon.

« C'est la crédibilité de la France qui est en jeu, car on ne peut pas dire aux marchés : "Il y a un accord européen en décembre mais on ne sait pas si en avril ou en mai, il sera toujours valable", c'est tout à fait irresponsable », a lancé le Premier ministre.

Sur RTL, en début de matinée, François Hollande avait déclaré qu'il renégocierait « pour y mettre ce qui lui manque aujourd'hui ». Car à court terme, selon lui, cet accord, qui a pour objectif de renforcer la discipline budgétaire dans la zone euro, « n'est pas la bonne réponse pour redonner la confiance, soutenir la croissance ».
« Pas la bonne réponse »

« Ce n'est pas la bonne réponse non plus pour l'avenir de l'Europe qui mérite mieux qu'un simple accord sur ce qu'on appelle l'union budgétaire - des règles qui doivent être respectées par chaque État », avait jugé François Hollande.

Ce qui manque, selon le candidat PS : la possibilité d'une intervention accrue de la Banque centrale européenne (BCE), l'introduction d'eurobonds pour mutualiser les dettes des pays de la zone euro (jugés par de nombreux économistes comme une des seules mesures susceptibles de calmer les marchés), un fonds de secours financier doté à un niveau élevé et des mesures pour favoriser la croissance.

Ce pas supplémentaire de François Hollande lui a valu d'être qualifié d'« extrémiste du fédéralisme européen » par Marine Le Pen. Il « veut renégocier le traité pour remplacer le super-européisme par l'ultra-européisme », a fustigé la candidate FN.

Nicolas Sarkozy est venu à son tour défendre l'accord obtenu à Bruxelles en jugeant qu'il créait « les conditions de la sortie de crise », tout en commençant à préparer la France à une perte de son fameux AAA qui ne serait qu'une « difficulté de plus, pas insurmontable ». Le chef de l'État avait pourtant fait du maintien de la note « AAA » la priorité de sa fin de mandat et un argument pour sa course à la réélection... Si les grandes places financières européennes sanctionnaient hier l'insuffisance de l'accord des 26 par une baisse générale, Nicolas Sarkozy a estimé que le renforcement de la discipline budgétaire de la zone euro annoncé à Bruxelles marquait « une étape décisive vers l'intégration européenne ».

Sur le calendrier, Nicolas Sarkozy est resté fidèle à sa volonté d'aller « à marche forcée », comme il l'avait souligné il y a une semaine avec Angela Merkel en rappelant que « l'objectif est d'arriver à un traité pour le mois de mars », balayant d'un revers de main tout problème de ratification. À moins de cinq mois du premier tour d'un scrutin où il est toujours donné largement perdant, Nicolas Sarkozy s'est refusé à toute attaque frontale contre ses futurs rivaux de gauche.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Hollande veut renégocier le traité européen, of course ^^

Message par Barbapoutre »

Les Eurobonds et la BCE ils n'ont que ça à la bouche.
Ces gens là on croirait qu'ils négocient tout seuls. Ne se rend il pas compte qu'en face il y a des gens tout aussi déterminés que lui qui ne veulent pas qu'on s'endette d'avantage. Je suis persuadé que si nous avions seulement fait semblant de respecter les traités les allemands auraient été plus souples. D'ailleurs ils n'ont pas interdit que la BCE intervienne ils demande simplement qu'elle reste indépendante, sinon la planche à billets va tourner sans que personne n'en puisse mais. Le boulot eux l'ont fait; pendant que nous, nous l'avons toujours remis au lendemain. Il faut être acculé face aux réalités pour commencer à faire semblant.
Alors oui j'aimerai bien voir Hollande à la manoeuvre juste pour voir.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Barbapoutre a écrit : Les Eurobonds et la BCE ils n'ont que ça à la bouche.
Ces gens là on croirait qu'ils négocient tout seuls. Ne se rend il pas compte qu'en face il y a des gens tout aussi déterminés que lui qui ne veulent pas qu'on s'endette d'avantage. Je suis persuadé que si nous avions seulement fait semblant de respecter les traités les allemands auraient été plus souples. D'ailleurs ils n'ont pas interdit que la BCE intervienne ils demande simplement qu'elle reste indépendante, sinon la planche à billets va tourner sans que personne n'en puisse mais. Le boulot eux l'ont fait; pendant que nous, nous l'avons toujours remis au lendemain. Il faut être acculé face aux réalités pour commencer à faire semblant.
Alors oui j'aimerai bien voir Hollande à la manoeuvre juste pour voir.
Personnellement, je ne préfère pas. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Personnellement, je ne préfère pas. :content79
on a vu ce que ça donnait avec les verts :XD:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Combien de réunions de la dernière chance depuis 4 mois organisées par notre leader minimo ???
Pour quel résultat ?
Rappelez moi les résultats. Je veux la liste. ????????????????????????????????????????????
Quels sont-ils ????
Un hypothétique traité qui mettra au moins 6 mois (Mai 2012 élections) pour être validé, par qui et pour qui ?????
faites marcher vos neuronnes et arrêtez de répéter bêtement ce que d'autres vous balancent pour vous gaver la tête.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Hollande ne peut faire autrement que contester cet accord, il ne peut décemment pas légitimer les agissements de Sarkozy, ça tendrait à reconnaitre que sa candidature est obsolète si le candidat président fait bien son job.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

GEORGES a écrit : Combien de réunions de la dernière chance depuis 4 mois organisées par notre leader minimo ???
Pour quel résultat ?
Rappelez moi les résultats. Je veux la liste. ????????????????????????????????????????????
Quels sont-ils ????
Un hypothétique traité qui mettra au moins 6 mois (Mai 2012 élections) pour être validé, par qui et pour qui ?????
faites marcher vos neuronnes et arrêtez de répéter bêtement ce que d'autres vous balancent pour vous gaver la tête.
Minimo, minimo! c'est de l'insulte facile. C'est toute la classe politique qui est minimo, et le peuple français qui a élu minimo. il n'est pas dictateur à vie que je sache? et si les électeurs pensent qu'il ne soit pas le bon choix la prochaine fois ils pourront en changer. Je voudrais bien savoir ce qu'aurait pu faire un "maximo" quand on s'est mis dans pareille situation? Et ne me dites pas que c'est le fait d'un seul homme, c'est la société française dans son entier qu'il faut critiquer.
Il n'y a pas de liste à attendre!
Ce que tu fais comme critique, les allemands pourraient en dire autant d'Angela Merkel, bien que ce soit elle qui soit du bon coté du manche pour négocier.
Qu'attendais tu? des Eurobonds? l'intervention de la BCE avec la planche à billets?
Sans doute faudra t il y arriver? mais avant il faudra donner des garanties.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Barbapoutre a écrit :
1- Minimo, minimo! c'est de l'insulte facile. C'est toute la classe politique qui est minimo, et le peuple français qui a élu minimo. il n'est pas dictateur à vie que je sache? et si les électeurs pensent qu'il ne soit pas le bon choix la prochaine fois ils pourront en changer. Je voudrais bien savoir ce qu'aurait pu faire un "maximo" quand on s'est mis dans pareille situation? Et ne me dites pas que c'est le fait d'un seul homme, c'est la société française dans son entier qu'il faut critiquer.
Il n'y a pas de liste à attendre!
2- Ce que tu fais comme critique, les allemands pourraient en dire autant d'Angela Merkel, bien que ce soit elle qui soit du bon coté du manche pour négocier.
3- Qu'attendais tu? des Eurobonds? l'intervention de la BCE avec la planche à billets?
4- Sans doute faudra t il y arriver? mais avant il faudra donner des garanties.
1- Il est au pouvoir depuis 10 ans maintenant avec les résultats nuls que l'on sait, en effet les français depuis 25 ans sont nuls et ont les politiques qu'ils méritent.
2- "La vérité", titre le Handelsblatt* qui coupe court à la présumée parcimonie de l'Etat allemand, des chiffres faramineux à l'appui. Officiellement, la dette allemande en 2011 est de 2 000 milliards d’euros. Mais ce n'est qu'une demi-vérité, car la majeur partie des dépenses prévues pour les retraités, les malades et les personnes dépendantes ne sont pas inclues dans le calcul. D'après des nouveaux chiffres, la véritable dette se chiffre en 5 000 milliards d'euros supplémentaires. L'Allemagne serait donc endettée à hauteur de 185 % de son produit intérieur brut et non pas 83 % comme officiellement annoncé. Par comparaison, la dette grecque devrait être de 186% du PIB en 2012, et la dette italienne est actuellement de 120%. Le seuil critique au-delà duquel la dette écrase la croissance est de 90%. Depuis son arrivée au pouvoir en 2005, Angela Merkel, "a créé autant de nouvelles dettes que tous les chanceliers des quatre dernières décennies réunis", remarque l'économiste en chef du quotidien économique. "Ces 7 000 milliards d'euros sont un chèque sans provision que nous avons signé et que nos enfants et petits enfant devront payer."
* Journal économiste Allemand.
3- La BCE au lieu de prêter à des banques privées qui prêtent en se gavant aux états (toi-moi, etc...) devrait prêter directement aux états un intermédiaire de moins taux de d'intérets moins chers. Tout cela a été mis en place par des voleurs en col blanc qui se gavent sur le dos des peuples.
4- Petite leçon d'EUROPE tirée d'un film datant de 50 ans. Tout y est. A méditer, c'est un film mais tellement vrai qu'on s'y croit.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... q8CyzMJNWY
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

A 16 h 44.
La zone euro, sous pression des agences de notation, inquiète toujours.

QUE FAIT NICO ??????????? Après 4 mois de réunions.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

GEORGES a écrit : A 16 h 44.
La zone euro, sous pression des agences de notation, inquiète toujours.

QUE FAIT NICO ??????????? Après 4 mois de réunions.
Attend, attend, moi les agences de notation c'est du bidon, de la conspiration pour attaquer et dégringoler l'Europe monétaire face au dollars. Je ne suis pas le seul à le penser.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

scorpion3917 a écrit : Attend, attend, moi les agences de notation c'est du bidon, de la conspiration pour attaquer et dégringoler l'Europe monétaire face au dollars. Je ne suis pas le seul à le penser.
Merci je t'ai pas attendu pour savoir que ces agences sont des virus implantés par la FED mais on va encore me traiter d'anti américain primaire. C'est en 2008 qu'il aurait fallu couler le dollar, l'europe en avait les moyens aujourd'hui on serait tranquilles et l'oncle Sam irait brouter ces paturages de l'amérique profonde avec les anglais et tous les lêches cul qui leur cirent les bottes.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

le problème n est ni les USA en eux même ni les agence de notation le problème vient de l oligarchie financière qui veut absolument mettre le travailleur occidental au niveau du travailleur chinois . pour ça ils ont exécutez un peuple pour l exemple ( la grece ) afin que plus personne n ose protestez devant les recul social qu il nous impose .

il faudra un jour que le peuple ouvre les yeux se réveille attrape ses exploiteur et les dépèce sur la place public pour bien montrez que sans prendre au peuple est dangereux !

VIVA LA RÉVOLUTION ET MORT AU EXPLOITEUR !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Rananen a écrit : le problème n est ni les USA en eux même ni les agence de notation le problème vient de l oligarchie financière qui veut absolument mettre le travailleur occidental au niveau du travailleur chinois . pour ça ils ont exécutez un peuple pour l exemple ( la grece ) afin que plus personne n ose protestez devant les recul social qu il nous impose .

il faudra un jour que le peuple ouvre les yeux se réveille attrape ses exploiteur et les dépèce sur la place public pour bien montrez que sans prendre au peuple est dangereux !

VIVA LA RÉVOLUTION ET MORT AU EXPLOITEUR !
:content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85 :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »