« ça suffit, je veux qu'on me rende des comptes »… Pas content Christian Estrosi, le député-maire de Nice face à Éric de Montgolfier, procureur de la République de la ville. Au cœur de cette polémique qui commence à faire du bruit, l'emblématique promenade des Anglais transformée en haut lieu du racolage.
« On a du mal à endiguer le problème » admet le commissaire Patrick Chaudet. De fait, selon l'association locale qui tente d'aider les prostituées, 700 femmes seraient concernées.
Et Christian Estrosi d'interroger tout autant la police que la justice : « Je me demande pourquoi on n'arrive pas à remonter les réseaux mafieux dangereux ». Le racolage est normalement un délit » et « 80 % des prostituées sont des étrangères en situation irrégulière » constate le député-maire. Patrick Chaudet indique pourtant que les interpellations ont grimpé de 60 % en 2011. Mais le « parquet reste très réticent à ce que nous les placions en garde à vue » ajoute-t-il.
Interrogé, Éric de Montgolfier campe sur ses positions : « La loi doit être égale pour tous ? Ce sont les clients potentiels qui s'arrêtent spontanément et discutent les tarifs. Qui est en train de faire le racolage», interroge-t-il.
Le dépôt récent d'une proposition de loi sur la pénalisation des clients semble aller dans le sens de l'inflexible magistrat.
racolage sur la promenade des Anglais: polémique maire/proc'
- tisiphoné
- Administrateur
racolage sur la promenade des Anglais: polémique maire/proc'
- Jarod1
- Animateur
Re: racolage sur la promenade des Anglais: polémique maire/proc'
Nice sans pute, c'est comme Chamonix sans la neige, ou paris sans Tour Eiffel !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur Diamant
Dans ce secteur d'activité, comme dans tant d'autres, les magistrats sont tellement obnibulés par la lettre du droit qu'ils en oublient l'esprit et ouvrent le parapluie pour ce protéger EUX... ne remplissant plus les charges de la fonction dont ils sont pourtant si imbus.tisiphoné a écrit :
Comme l'a dit Charles de Gaulle : "lorsque la légalité est défaillante, la légitimité doit y suppléer"
Il n'y a déjà plus beaucoup d'Etat dans la République Française... pas même les fonctions régaliennes... sauf la perception des impôts... mais au profit de qui et de quoi ?
auquel j'aimerais quand même pouvoir ajouter un drapeau européen
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
(Jean Sévillia)
-
- Posteur DIVIN
l an dernier les flic ont arrêtez une femme d affaire sortit fumez une cigarette sur le trottoir de la promenade pensant que s était une prostituer que racoler .
alors mesdames êtes vous prêt a vous faire arrêtez pour simple présence sur le trottoir que l on peut assimilez a du " racolage passif" .
cette situation n est que la résultante d une politique abolitionniste inapplicable et débile . denons une vrai statut au prostitué et il sera alors facile de savoir qui travaille légalement et les autres !
ça sera alors facile de remontez les filières .
alors mesdames êtes vous prêt a vous faire arrêtez pour simple présence sur le trottoir que l on peut assimilez a du " racolage passif" .
cette situation n est que la résultante d une politique abolitionniste inapplicable et débile . denons une vrai statut au prostitué et il sera alors facile de savoir qui travaille légalement et les autres !
- tisiphoné
- Administrateur
Rananen a écrit : l an dernier les flic ont arrêtez une femme d affaire sortit fumez une cigarette sur le trottoir de la promenade pensant que s était une prostituer que racoler .
raconte cette anecdote à l'avocat de DSK, lui qui a dit que nue, on différencie pas une femme du monde d"une pute, donc ça veut dire que habillée, la confusion est pas possible
-
- Posteur DIVIN
t en rêve la nuit de DSK apparemment tu peut pas faire un fil sans parlez de lui . tu regrette sans doute d avoir pas visitez ça suite du sofitel mais je doute que se forum soit l endroit idéal pour étalez t est phantasme .
d autre par tu devrait savoir qu une par non négligeable de prostitué sont des femme du monde .
d autre par tu devrait savoir qu une par non négligeable de prostitué sont des femme du monde .
- tisiphoné
- Administrateur
MDR!!! c'est pas moi qui bloque sur les putesRananen a écrit : t en rêve la nuit de DSK apparemment tu peut pas faire un fil sans parlez de lui . tu regrette sans doute d avoir pas visitez ça suite du sofitel mais je doute que se forum soit l endroit idéal pour étalez t est phantasme .
et pardon, mais les vieux machins, je m'en passe
autre chose, c'est quoi une femme du monde ? c'est une qui te dit non
-
- Posteur DIVIN
non cest juste qu elle prend plus cher .tisiphoné a écrit : MDR!!! c'est pas moi qui bloque sur les putes
et pardon, mais les vieux machins, je m'en passe
autre chose, c'est quoi une femme du monde ? c'est une qui te dit non
les femmes elle n ont pas besoin de payez pour couchez , pour les hommes d une façon ou d une autre il faut qu ils payent .
-
- Posteur DIVIN
j'ai écouté sur RMC une niçoise, mère de famille qui disait que cela devenait de plus en plus gênant car les prostituées sont là même pendant le jour et elle disait que ce n'était pas bien pour les enfants et elle souhaitait que l'on interdise aux prostituées de se donner en spectacle en plein jour comme ça devant les enfants !!!
-
- Posteur DIVIN
a part les 2 ou 3 qui sont devant le MIM je vois vraiment pas ou y en a le jour .
-
- Posteur DIVIN
Rananen a écrit : a part les 2 ou 3 qui sont devant le MIM je vois vraiment pas ou y en a le jour .
Alors tu penses que cette mère de famille a menti? Elle a dit qu'il y avait beaucoup en plein jour, et je la crois sincère... La promenade des Anglais est un lieu très connu et il ne faudrait pas que cet endroit soit gâcher par l'étalage de la prostitution.....!
- tisiphoné
- Administrateur
mais bien sur qu'il y en a en plein jour qui jalonnent la prom', c'est assez visiblevéra a écrit :
Alors tu penses que cette mère de famille a menti? Elle a dit qu'il y avait beaucoup en plein jour, et je la crois sincère... La promenade des Anglais est un lieu très connu et il ne faudrait pas que cet endroit soit gâcher par l'étalage de la prostitution.....!
:oops: sauf pour Rananen