Le déisme, la croyance la plus aboutie

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le déisme, la croyance la plus aboutie

Message par LOFOTEN »

Ernst Stavro Blofeld a écrit : Je ne tolère pas la moquerie. Je pense très sérieusement à cette force. Le Bien me donne l'aptitude de continuer quand je fais quelque chose à cause du Mal.

Tiens...??? Nous avons un nouveau futur enseignant qui marche dans les pas du sabreur de Bourges..... :lol: :lol:

Et Ernst.....je rigole :XD: ...c'est dimanche....et sur ce forum un peu de légèreté fait le plus grand bien. :hello:
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Ernst Stavro Blofeld »

Le problème c'est que je suis dans une impasse : j'essaye de me montrer philosophe sur l'actualité, mais je suis encore trop maladroit, au vu des contre-arguments des autres forumeurs.
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

La moquerie fait partie de la vie.comme la provocation, comme la défiance,ou d'autres j'en passe et des meilleures.
il faudra t'y faire.

Tu es une jeune pousse verte qui a envie de grandir a fond la caisse sans avoir réfléchit dans quel sens il fallait que tu partes.

sache qu'il te faudra naviguer dans les aléas des autres plantes pour arriver a sortir du trou.

il u aura des plantes épineuses,et de jolies fleurs.

dans tous les cas,il faudra faire preuve d'humilité,plutôt que de hurler aux 4 vents sans espoir d'avoir fait grandir quoique ce soit.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ernst Stavro Blofeld a écrit : Le problème c'est que je suis dans une impasse : j'essaye de me montrer philosophe sur l'actualité, mais je suis encore trop maladroit, au vu des contre-arguments des autres forumeurs.
un peu de réflexion,plutôt que du débit devraient régler le problème.
écrire pour ne rien dire,ne sert a rien.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Ernst Stavro Blofeld »

D'accord, Maître !

Je plaisante ! Mais je suis bien de ton avis, et ta métaphore végétale est très poétique.
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Arrivé à la fin de la quete,le stylo se métamorphose et se met à graviter en mouvement circulaire autour de la "proie".L'oeil en verre empeche la pauvre chose de voir correctement,encore un con qui a nettoyé les carreaux au Mr Propre!Tout à coup,le Stylo vint se planter dans l'orbite de l'autre oeil!La Mère Denis sort du placard en lévitation armée d'un Justin Bridou à la main!Elle fracasse le sauciflard sur la tete de l'etre aveuglé et lui colle des morceaux de gras dans les narines!Elle s'enfuit dans la foret ou elle resta toute sa vie convaincue d'etre une grenouille,triste fin non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Je ne vois pas bien la différence entre le déisme que tu présentes et les religions.
De mon point de vue je trouve que tu as remplacé "Allah" ou "le Tout Puissant" par "Grande Force". Au final je vois pas de différence.

L'Homme a beau être l'être vivant le plus intelligent, son intelligence est actuellement trop limitée pour comprendre le monde qui l'entoure. Alors on peut croire ou penser en une force supérieure ou en un Dieu,cela peut donner du sens à une vie.

Personnellement, il m'est impossible de croire. Je préfère savoir. Même si c'est savoir que je ne sais pas.
De toute façon je n'éprouve pas le besoin de comprendre l'univers ou son origine ou l'origine de la vie pour la vivre pleinement, y trouver du sens et me projeter dans l'avenir.

Tu semble avoir trouvé ce qui te convient et c'est tant mieux. Cela évoluera peut-être ou peut-être pas. Quoiqu'il en soit bonne route ! ;)
Wake up Neo...
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

spacedan a écrit : Je ne vois pas bien la différence entre le déisme que tu présentes et les religions.
De mon point de vue je trouve que tu as remplacé "Allah" ou "le Tout Puissant" par "Grande Force". Au final je vois pas de différence.

L'Homme a beau être l'être vivant le plus intelligent, son intelligence est actuellement trop limitée pour comprendre le monde qui l'entoure. Alors on peut croire ou penser en une force supérieure ou en un Dieu,cela peut donner du sens à une vie.

Personnellement, il m'est impossible de croire. Je préfère savoir. Même si c'est savoir que je ne sais pas.
De toute façon je n'éprouve pas le besoin de comprendre l'univers ou son origine ou l'origine de la vie pour la vivre pleinement, y trouver du sens et me projeter dans l'avenir.

Tu semble avoir trouvé ce qui te convient et c'est tant mieux. Cela évoluera peut-être ou peut-être pas. Quoiqu'il en soit bonne route ! ;)
mais le déisme est le rejet de la religion comme nous l'entendons.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Ce que Spacedan veut nous dire, c'est que le nom que tu donnes à ta philosophie, Tisi, ne change rien au fait que tu appréhendes le monde de la même manière: Mettre un terme sur l'inconnu, développer des concepts et des idées pour s'y rattacher et s'y sentir bien, avec son corps et son esprit.

Certains l'appellent Déisme pour se soustraire à des textes religieux, d'autres l'appellent Science pour permettre d'exprimer de nouveaux concepts ou idées du monde.

Certains philosophes ont abandonné la religion et ont inventé de nouveaux concepts comme "Hasard", "Providence", "Destin", mais d'une certaine manière ça renvoyait à un même constat, c'est à dire "What the fuck ?".

Certains scientifiques appréhendent le monde de la même manière que les religions, en faisant un constat et en proposant donc de nouvelles directives, comment on doit penser le monde, ce qu'est la terre, l'univers, l'atome, etc.

L'erreur étant de croire que cette croyance est la plus cool du monde.

Explorer des idées, des croyances, sans nécéssairement les faire siennes. On peut s'en procurer une ou en construire une adapté à notre personne, mais l'imposer et croire qu'elle est la seule valable est une erreur.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Sov Strochnis a écrit : Ce que Spacedan veut nous dire, c'est que le nom que tu donnes à ta philosophie, Tisi, ne change rien au fait que tu appréhendes le monde de la même manière: Mettre un terme sur l'inconnu, développer des concepts et des idées pour s'y rattacher et s'y sentir bien, avec son corps et son esprit.

Certains l'appellent Déisme pour se soustraire à des textes religieux, d'autres l'appellent Science pour permettre d'exprimer de nouveaux concepts ou idées du monde.

Certains philosophes ont abandonné la religion et ont inventé de nouveaux concepts comme "Hasard", "Providence", "Destin", mais d'une certaine manière ça renvoyait à un même constat, c'est à dire "What the fuck ?".

Certains scientifiques appréhendent le monde de la même manière que les religions, en faisant un constat et en proposant donc de nouvelles directives, comment on doit penser le monde, ce qu'est la terre, l'univers, l'atome, etc.

L'erreur étant de croire que cette croyance est la plus cool du monde.

Explorer des idées, des croyances, sans nécéssairement les faire siennes. On peut s'en procurer une ou en construire une adapté à notre personne, mais l'imposer et croire qu'elle est la seule valable est une erreur.
l'homme a besoin de spiritualité au sens philosophique, après comme tu dis si bien, on appelle ça comme on veut ;) :lol:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Je ne rajouterais pas grand chose sur ce qui est exprimé
Ernst Stavro Blofeld a écrit :Mon déisme met en scène une Grande Force... ...
Elle se subdivise en 3 forces d'importance et de force équivalentes : la force matérielle, la force immatérielle et la force hasardeuse.
sacamalix a écrit :Que la Force soit en toi...
J'ai une vision plus cartésienne de la chose, je crois au miracle des combinaisons d'acides aminés...
Je dirais, Sacamalix, que tu te fies à la composante "hasardeuse" de cette force ;)

que la forces spirituelles soit avec vous...

La vie substantielle en tire énergie et ce que nous en percevons nous appelons ça lumière mais ce n'est qu'un terme comme un étiquetage, la complexité de la vie est forcement par de là les posters, les affiches, les étiquettes et même le bien et le mal de ce que nous ressentons.. mais il faut bien établir une échelle et une balance des valeurs sur notre environnement, question de survie.. à tatons

cette force en action:
http://www.youtube.com/watch?v=m73i1Zk8EA0
vue de manière synthétique
http://www.youtube.com/watch?v=2WwIKdyBN_s

les centrioles se mettent en croix pour recevoir l'information et effectuer la mitose, et cela.. toutes, dans un même mouvement pour les cellules concernées, comme à la parade, je crois quelles communiquent entre elles, elles aussi.. par ondes ultraviolet, un peu comme des horloges qui se remettent à la bonne heure toutes seules, calées sur l'horloge atomique de Paris

centrosome, les centrioles se mettent en place
http://www.stolaf.edu/people/giannini/c ... rosome.jpg

mitose (ou mitosis)
Image

tout ça reste de la nano technologie du vivant, animée par .. le grand chef d'orchestre qu'il me plaît d'appeler Dieu, bien qu'instinctivement je sent que son nom, perçu en toute conscience, est une révélation.. enfin c'est trop scientifique pour moi cette histoire du vivant.

à par cela l'on peut vivre tranquillement dans son coin sans se soucier à tout instant du service, un peu comme dans un Palace 5 étoiles .. tout en ressentant sa force et sa qualité

:ange:
Maroudiji
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Maroudiji »

Ernst Stavro Blofeld a écrit : Il n'y a pas de dieu, il n'y a que la Grande Force, les corps inertes et les êtres vivants dans l'Univers.
Ce n'esy pas différent de la posture monothéiste qui dit : il n'y a pas de dieux, il n'y a qu'un seul Dieu. La grande force, ça fait penser à Star Treck. :D
Tu a déjà vu certainement une force moyenne à l'oeuvre, dis-toi qu'une grande force, même si tu mets un G majuscule, c'est la même chose. Un force, c'est une energie, ça ne fonctionne pas tout seul; tu peux lui accoler autant d'éphitètes que tu veux, cela ne change rien à sa réalité.
Seuls les êtres animaux en sont dotés.
Ça fait très scientifique, si tu me permets :D
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »